1 2
Dernière modification par 'Nrockandrolls (16 janvier 2015 à 17:31)
Hors ligne
Hors ligne
darkdavion a écrit
slt à tous ,
Finalement, j'ai arrété les drogues dures, l'alcool, mais en ce qui concerne la fumette, je n'y arrive pas,
j'écris et ça fait 24h pas fumé, je suis en transe, j'ai retrouvé une boite de benzo et hop voilà
fais chier!
merci a ceux qui lisent, ce n'est pas une complainte, ça m'a fait du bien de lacher ces quelques phrases.
Hey ! wake up. C'est rare que je le dise, mais avec ou sans t'as du talent. Alors maintenant on est trois ou quatres accro à ce que tu fais de ta life, avant on disait l'auto-support.
ECRIS BORDEL
Y'a des publiés pour moins que toi !
On t'adopte
Hors ligne
Je pratique le cyclisme depuis toujours, et j'ai monté des cols en etant defoncé, le cannabis produit chez moi, comme un débloqueur cérébral qui me permet de surpasser, oui j'ai conscience d'avoir un mental très léger, j'aime fumer et je ne sais puls quoi penser . - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2244 … =d#p224449
Le cannabis est considéré aussi comme un dopant pour plusieurs raisons.
On connait un peu mieux certaines raisons. Des études ont montré que le sport augmentait les niveaux d'endocannabinoides, ce qui provoque la sensation de bonheur et de plénitude pendant ou après l'effort.
Le cannabis permet une récupération moins douloureuse, c'est un bon décontractant, il permet une bonne gestion du sommeil pour arrondir ou pas les effets par exemple des stimulants.
Son action de lutte contre le seuil de la douleur, la douleur est aussi active en dehors des phases de récupération pendant l'effort.
Il rend les efforts longs et violents plus facilement supportables ou envisageables.
Il augmente le taux de "cortisone" naturelle. Si on fait le tour des choses, le cannabis peut-être un produit d'amélioration des performances.
Je sais bien que sur le marché des produits dopants tu dois pouvoir trouver plus abouti, des produits permettant bien plus que le cannabis, bien plus efficaces mais souvent beaucoup plus risqués... Le cannabis est considéré comme un produit dopant car c'est avant tout un stupéfiant.
Pis ce serait la merde si on découvrait que souvent dans les sports mécanique, les descentes de ski, les gardiens de foot, pro ou amateurs, ça bédave et ça empêche pas d'assurer d'une certaine manière au volant ou de conserver des réflexes comme un célèbre tennis man français qui avait brisé l'omerta à son époque.
@darkdavion : le cannabis est connu pour ses propriétés anticraving et anti addiction pour des drogues comme l'alcool, les stims ou les opis. Tu n'as pas peur de risquer une rechute avec un de ces produits ?
D'un autre côté, si tu as des douleurs aux lombaires ou des douleurs neuros liées, même pour les contractures, il est probable que le cannabis diminue ta douleur et te permet de mieux l’accepter.
Malgré tout, je peux comprendre que le cannabis te pose des soucis.
J'ai l'impression que tu gères à présent ta conso d'alcool et que tu ne parviens pas du tout à contrôler ta conso de cannabis. Sur le papier et chez la plupart des personnes que j'ai pu croiser, c'est plus logiquement l'alcool qui est difficile à gérer. Tu ne pourrais pas essayer de chercher une solution entre une conso effrénée, le sevrage et l'abstinence dans un processus qui se répète avec le risque de rajouter des benzos ?
Peut-être que dans ton cas une thérapie comportementale te permettrait de gérer et consommer du cannabis ponctuellement sans que cela ne pèse dans ta vie ?
De même que si tu voulais rendre le cannabis plus performant pour tes douleurs lombaires, il te faudrait absolument repenser la qualité de ce que tu fumes avec un bon ratio de CBD. Moins d'effets psychoactifs mais meilleure détente musculaire et diminution des douleurs neuro.
Gaffe aux benzos... si un sevrage cannabis laisse place à une dépendance aux benzos, cela peut rendre ta situation bien compliquée.
Bon courage pour la suite et @ +
Je pratique le cyclisme depuis toujours, et j'ai monté des cols en etant defoncé, le cannabis produit chez moi, comme un débloqueur cérébral qui me permet de surpasser, oui j'ai conscience d'avoir un mental très léger, j'aime fumer et je ne sais puls quoi penser . - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 62#p224462
Le mental léger concerne ceux que ça fatigue de passer les cols en voiture.
La performance demandée aux cyclistes ne demande pas un mental léger. La lanterne rouge n'a pas forcément un mental très léger.
Le corps ne peut pas forcément toujours suivre la volonté d'aller haut et vite. C'est presque inhumain les efforts déployés pour grimper un col déjà sans faire la course. Sans dopage et malgré une volonté de fer, un mental en acier trempé, se surpasser physiquement n'est pas un acte quotidien, il faut accepter qu'il soit plus ou moins fréquent à des intensités différentes. Particulièrement pour le cyclisme qui demande un effort intense et très long. Pis faut des qualités physiques pour grimper, quand tu vois comment les champions du sprint galèrent à l'approche des premières difficultés, tu peux pas leur reprocher une défaillance mentale. (à part pour les lâches qui abandonnent juste avant la montagne, mais c'est un autre problème, on ne va pas refaire le tour.)
Dernière modification par Mister No (24 mai 2016 à 10:06)
Hors ligne
darkdavion a écrit
slt à tous ,
Finalement, j'ai arrété les drogues dures, l'alcool, mais en ce qui concerne la fumette, je n'y arrive pas,
merci a ceux qui lisent, ce n'est pas une complainte, ça m'a fait du bien de lacher ces quelques phrases.
Salut !
Regarde ce que tu as déjà fait et pas ce qu'il te reste à faire ... les addictions sont souvent pire pour ceux qui n'ont pas peur d'elles, si tu te pose des questions sur ta consommation et ses conséquences tu est surment en bonne voie !
J'ai réussi à arrêter de fumer surtout pour garder mon permis (test salivaires) mais ca m'as pris du temps et j'ai finalement arrêté du jour au lendemain alors qu'il me restait une bonne quatitée de wd et de sht ! Je fumais depuis mes 13ans tous les jours, donc quasiment 20ans sans arrêt !
De plus pas mal d'amis on arrêtés avant moi ce qui me paraissait être une prouesse et finalement quand mon tour est venu ca à été facile ! 2 ou 3 fois j'ai eu envie de re fumer mais vite dégoûté un peu les même symptômes et ressentis que toi (ce qui doit surment être normal) ... Mon cousin à arrêté aussi juste en partant en vacances la même année que moi ! Il est parti en oubliant sa boulette et est rentré et n'as pas repris !
Bref rien n'est impossible et n'oublis pas que des professionnels existent même il faut des fois en consulter plusieurs avant de trouver le bon et fait attention de ne pas pas retomber dans pire en arrêtant ...
bon courage l'ami ! ?
Hors ligne
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Speed + cannabis : mon corps a dit stop ?
|
15 | |
18 | ||
7 | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11981 personnes ont déja passé ce quizzz ! |