1 2
Avez vous dû augmenter les doses ?
Est ce que c’est sûr avis médical ou vous n’en parlez pas à votre médecin ?
Avez vous remarquez des interactions avec d’autres drogues ou médicaments ?
Est ce que vous le prenez en plusieurs fois ? Avec quel ROA ?
Avez vous déjà eu des effets secondaires ? Si oui lesquels ?
Il ne s'agit pas de juger la consommation de Tramadol des uns et des autres mais d'informer les consommateurs pour qu'ils puissent mieux planifier leur consommation.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (29 mai 2023 à 11:27)
Dernière modification par Gazaza (29 mai 2023 à 12:00)
Avez vous dû augmenter les doses ?
Oui certains moment qui ne duré pas plus de quelques mois, je passé de généralement 450-600mg à 800mg voir plus. 450 étant déjà une grosse dose. Ce n'est arrivé que trèssssssssss rarement. 4 ou 5 fois sur des périodes de 1 mois ou 2 maximum sur 5 ans et quelques.
Est ce que c’est sûr avis médical ou vous n’en parlez pas à votre médecin ?
Je ne lui en parle pas. Il est beaucoup trop à l'écoute de la santé de ces patients pour que je lui parle d'une addiction. Pas envie que ça finisse dans mon dossier ^^.
Avez vous remarquez des interactions avec d’autres drogues ou médicaments ?
Oui clairement. Le cannabis en premier lieu. Aucune idée pour l'alcool, vu les dosages que je prenais, aucune envie de courir le risque. En deuxième lieu je dirais la gabapentin et le lyrica. Je prenais la gabapentine pour l'épilepsie et au final j'ai découvert que ces effets était plutôt pas mal avec le trama.
Est ce que vous le prenez en plusieurs fois ? Avec quel ROA ?
Ça dépend. En L.P j'essaye d'espacé les prises d'au moins 3 à 4 h une fois dépassé 200mg. Je prend généralement les premiers 200mg en une fois.
En L.I j'espace d'une à deux heures maximum.
Je préfère largement les gobé. J'ai déjà essayé le sniff pour le délire...
Je réessayerai la voie nasale le jour où j'aurais un MAD.
Aucune autre ROA testé.
Avez vous déjà eu des effets secondaires ? Si oui lesquels ?
Eh bien tout les effets secondairesque je vais décrire sont apparus au-delà de 500mg voir même 400 pour avoir une marge : rétention urinaire, vision quasi-double, convulsions, crise d'épilepsie, perte de conscience/connaissance, un quasi-delire lors d'un réveil par l'un de mes proches suite à une perte de connaissance, mal de crâne léger, vomissement et pour finir une perte d'équilibre.
Je crois n'avoir rien oublié
Bien à toi.
Dernière modification par Jostorm (30 mai 2023 à 12:57)
prescripteur a écrit
Es tu tenté parfois tenté d'augmenter ?
Coucou !
Ah moi c'est tout le temps j'ai tout le temps envie d'augmenter les doses, donc le soir ou vers 1h00 je prend d'un coup 200mg, dans les moments comme cela j'arrive plus à réfléchir c'est comme si tout était paralysé pour que je puisse ouvrir la boite et prendre les pilules
en 4 mois j'ai augmenter de 200mg puis de nouveau 200mg, et j'ai encore augmenter vers septembre 2022 c'était 1G, la j'était à un point ou j'avais un peux peur de mourir, j'avais même de la pitié pour moi, c'est bizarre cette sensation, car j'était vraiment triste pour moi, pour ma personne !
Mais depuis je fait des sevrage très progressif sans arrêt je passe de 400mg à 700mg puis je baisse de 50mg toute les deux semaines ou plus si je suis pas prêt
Mes troubles psy ce sont aggravé depuis un moment, j'ai souvent des épisode de dépression extrême de type mélancolie, et c'est très dangereux
Toute fois je remercie mon médecin ! car ce médoc ma beaucoup aidé pour les douleurs physique qui a force aggravé d'ailleurs encore une fois mes troubles psy, c'était le genre de douleurs moyenne qui reste sans arrêt pondant plusieurs mois.. c'était la merde avant de prendre le Tramadol
Je remercie donc mon médecin, pour mon addiction c'est purement de ma "faute" lol c'est logique
du coup je fait gaffe mais souvent tout de même je prend 200mg de manière compulsif, j'avoue que je suis très impulsif comme personne en plus
Je tiens à dire que mon médecin sait tout sur mon addiction je lui cache rien il sait que mes troubles ce sont aggravé, il m'aide à chercher un psychiatre mais ont trouve pas car ils sont tous pris et c'est pas une blague, partout les psy sont surbooké c'est vraiment dur pour moi, car j'aimerait avoir une thérapie comportemental et pas forcement en rapport avec la médication
Dernière modification par GordReno.C17 (09 juin 2023 à 07:40)
Dernière modification par ALPRAZOLAMAN (08 juin 2023 à 06:55)
Dernière modification par GordReno.C17 (08 juin 2023 à 08:07)
pierre a écrit
Bonjour Merci pour vos témoignages.
Ce qui est frappant (choquant), notamment dans les premiers témoignages, c'est l’absence de parole sur la dépendance au tramadol à son médecin ! Et surtout l'obligation d'aller s'approvisionner au marché noir.
Je suppose que vous etes du coup assez seul face à votre dépendance ?
Mais que fait la médecine : à vouloir etre hygiéniste, elle passe à coté de ce qui sort de la "normalité" (au sens de l'Autorisation de Mise sur le marché...)
Bon courage
Pierre
Salut,
La question est importante effectivement et j'aurais dû y pensé lors de mon premier message. Du coup si la chose est possible, pourrait-on déplacé ce post dans mon premier message pour garder quelque chose d'organiser ? Merci d'avance si c'est faisable.
Bref ^^,
Pour le marché noir je ne peux malheureusement pas répondre, je n'en ai acheté qu'une seul fois pour une raison qui sera décrite un peu plus tard. Obtenant toujours mon tramadol, à l'époque, de manière disons non conventionnelle. Mais bon après tout, qu'est-ce qui est conventionnelle dans l'illégalité.
Même si en soi on pourrait quand même assimilé les moyens que j'avais pour du marché noir mais ça dépend du point de vue qu'on a.
Pour ma consommation, et la dépendance engendrée, je l'ai toujours affronté seul. J'ai failli être cramé plusieurs fois pendant certaines périodes où je n'avais pas de tramadol pour x ou y raisons.
Mais il y a très clairement une fois où j'aurais dû demander de l'aide, malheureusement à ce moment, encore mineur, tout aurait été suivis puis transmis à mon médecin etc etc...
La semaine que j'ai passé je risque pas de l'oublié. Je saurais même pas décrire le pire entre la chiasse intensive, les crampes à l'estomac qui ne te donne aucun envie de manger, la bile bien acide que je vomissait et qui a finis par me faire saigné de la gorge, la bronchite qui a suivi par la suite à cause de toute le sang qui m'empêchait de respirer convenablement, le manque de sommeil pendant plusieurs jours à cause de toutes les douleurs et des reveils en sueurs... et je pourrais continué pendant encore deux-trois lignes sans problèmes .
J'avais décidé de faire un sevrage à sec, j'ai vite découvert l'enfer que ça serait. Et j'ai vite abandonné. Au final, tellement dans le mal pour ne serait-ce que bouger allé en acheté, j'en ai volé et une fois que je suis allé mieux, je suis parti acheté une boîte à une connaissance puis je suis reparti à mes vieux moyens pour en avoir.
Je vous dis même pas la honte que j'avais d'avoir foiré à ce point, ça m'a mit très mal psychologiquement pendant un gros 5-6 mois. Même aujourd'hui ça m'arrive d'y pensé.
Ça a pris un mois pour me remettre de la bronchite, ma gorge en très mauvaise état et plein de sang à cause des vomissements répétitifs, accentuer par la bronchite, mon médecin m'avait mis sous une tonne de médicaments. Au faite, je dis que je m'en suis remis mais pas totalement, à cause de ça si aujourd'hui je force trop les joints, bang ou autres ça recommence très vite à saigné. Mais de moins en moins avec le temps.
J'avais 16 ans pendant cette tentative de sevrage.
Mon sevrage total, je l'ai fait de manière dégressif, là encore tout seul. Je venais d'avoir 18 ans donc j'aurais pu allé demandé de l'aide anonynement mais j'en ai décidé autrement.
J'ai mis presque deux ans, après des dosages foireux et aléatoires, quelques crises et abus, je suis heureux de dire qu'aujourd'hui je suis capable de passé des jours/semaines/mois sans tramadol et d'être capable dans consommé sans abus.
Mon sevrage d'ailleurs ne s'est pas fait que de manière utilisatrices d'ailleurs, j'ai fait dû faire un énorme travail sur moi-même, que ce soit ma relation au tramadol, aux drogues en général mais également sur ma vie en elle-même. À préciser que je ne considère pas encore ce travail sur moi-meme finit, même si j'arrive quasiment à la fin.
J'aurais clairement pu et peut encore demandé de l'aide, et peut-être que je le ferais mais pour l'instant je considère que je peux me débrouiller seul. Je l'espère en tout cas. Malgré que la tentation d'en reconsommé abusivement n'est jamais parti.
J'espére que c'est un témoignage assez précis, j'ai épargné pas mal de détails pour pas que ce soit trop confus, trop long etc... Que ce soit le post-sevrage ou autres.
Post assez long pour une question assez courte mais que je trouve assez importante.
Bien à toi.
Dernière modification par psyr (12 juin 2023 à 15:51)
Cette nuit là , jai cru mourrir,
alors que je n'avais pris que 150 ou 200 et que la dose max recommandé est de 400 mg ,
si je ne me trompe pas ?
Bonjour c'est 400 mg par jour soit envion 100 mg par prise. Amicalement
Dernière modification par Gqmbow (09 juillet 2023 à 17:28)
ALPRAZOLAMAN a écrit
Bonjour,
Je prend du tramadol depuis plusieurs années (5/6).
Au début c'était pour faire une rotation avec la codéine, je n'étais donc pas naïf aux opiacés.
Au premières prises, j'ai pu arrêter totalement la codéine quelques semaines, mais elle est revenue au galop et maintenant ben je prend mes deux (youpi..)
Les premières prises étaient du 100mg LP. Peu d'effets négatifs sauf que ça m'a permis d'avoir quelque semaines (2mois et demi environ) de pause de codé. Quelques nausées (parfois fortes) , un peu de constipation mais rien de foufou sauf pour quelques fois.
J'ai également du sereseta sans quoi je ne dors plus.
Je n'en ai jamais parlé à mon médecin en dehors de celui de Csapa, déjà que quand je demandai des boîtes de prontalgine il râlait.
Dans un mois je dois prendre la décision d'être sous TSO ou continuer mais je n'arrive plus à baisser.
Bonne journée à toutes et à tous.
Je suis allé en CSAPA il y a un an lorsque j'en était à 200mg de trama /jour. Aujourd'hui j'en suis à 75/100mg jour en coupant les cachets qui ne sont plus en LP.
Ces cachets ne me font plus rien mis à part m'aider à supporter mes journées et ne pas abuser de la codéine.
Édit : je n'y ai pas pensé plus tôt mais le trama avant de dormir me fait faire des cauchemars de malade, souvent à moitié lucide la nuit.
Sens tu des effet avec 75mg ?
9 | ||
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage en cours après 5 ans sous Tramadol pour pathologie douloureuse
|
4 | |
15 | ||
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol |