1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
alain W a écrit
Celui de l'hépatite C est beaucoup plus résistant (il peut rester virulent et redevenir actif même après avoir séché sur un garrot, un coton, dans une cupule ou une seringue pendant plusieurs jours).
Que veux tu dire par "redevenir actif"??? Le virus dans du sang ou encore sur un support poreux style cotton garrot, soit il est virulent soit il ne l est plus je pensais mais en fait si??
une goutte de sang qui a déjà sechée et qui n est plus qu une tache brunatre sur un garrot depuis 3 ou 4 jours peux transmettre l hépatite, même si le sang dessus n est plus à l état liquide? Je savais que le VHC pouvait vivre 6Jours en moyenne voir une dizaine de jour en condition optimale (genre 37°C etc).. Mais même sec depuis qq jours si contact il y a avec par exemple avec 1 + ou - vielle tache de sang provenant d un gars atteint du VHC sechée et brunie parce que vieille depuis 3jours la ou on vient d injecter on est beaucoup exposé?
Pour en revenir a la question il y a un slogan qui dit: "si t as pas de matos stérile rince 3fois ta pompe a l eau de javel, puis 2 fois à l eau" (si c'est de la PPI ou de l eau bouillie c'est encore + safe vis à vis d autres éventuelles impurtés genre poussiere...
big a écrit
le brown doit être chauffé avec un autre prod ; acide citrique, etc...sinon ben tu n'auras rien de valable comme effet!
Ca depend des fois il faut pas mal d acide dans ce cas je mets 5 gouttes d eau et pas mal d acide citrique je fais bouillir et apres je rajoute 5 gouttes d eau sterile pour adoucir (et je refais bouillir vite fait une fois ma cup correctement remplie) sinon ça ferait pas assez dilluer ou trop douloureux car trop acide, c'est un compromis quand la came necessite tellement d acide que ça en devient génant..
Mais des fois il n y en a pas besoins d acide pour une minorité de brown, apres si tu respecte la RdR a foond et que tu testes avant de consommer tu vois bien comment ça fond ou si ça fait du dépot, et aprés tu fais en fonction de la came que tu as
Sinon mettre la seringue a ébullition je trouve que ça les émousse et c'est bien pour eviter une poussiere ou pour se servir d une pompe que moi seul ait utilisé plus tot ok, mais contre un virus corriace style VHC c'est du vent..
Voilà plein de questions merci bonne nuitée les gens
pardon si j ai dit des conneries j ai abusé ce soir
Dernière modification par synchro (Aujourd'hui 03:09:33)
Hors ligne
synchro a écrit
alain W a écrit
Celui de l'hépatite C est beaucoup plus résistant (il peut rester virulent et redevenir actif même après avoir séché sur un garrot, un coton, dans une cupule ou une seringue pendant plusieurs jours).
Que veux tu dire par "redevenir actif"??? Le virus sur un support poreux style cotton garrot, soit il est virulent soit il ne l est plus je pensais mais en fait si??
Mais même une tache de sang provenant d un gars atteint du VHC sechée et brunie parce que vieille depuis 3jours un contact sur le point d injection la ou on vient d injecter on est beaucoup exposé?
Je me suis mal exprimé (et mon post de toute là l'heure a disparu dans l'espace intersidéral de la toile entre-temps :rolleyes : ...)
Le virus de l'hépatite C ne redevient pas actif. Sa structure est telle qu'il peut se protéger de conditions austères et rester virulent même après avoir été exposé à des conditions peu favorables (changement de température, dessication, etc.). Il possède une capside, une enveloppe qui le protège.
http://www.microbe-edu.org/etudiant/hepatites.html
Même après plusieurs heures dans une cupule, une seringue, un coton, il reste toujours contaminant. Il ne faut donc jamais partager son matériel ("petit ou grand", pompes, Stéricup, coton sec ou alcoolisé, filtre, etc...).
Le virus du SIDA est beaucoup moins résistant. De plus "schématiquement", pour qu'il y ait contamination par le virus du SIDA, il faut qu'il y ait injection dudit virus dans un organisme ; un simple contact entre deux plaies "non dégoulinantes" ne suffit pas forcément à une contamination (mais il ne faut pas jouer avec le feu non plus et être vigilant) et se faire dépister dans les plus brefs délais en cas de doute quitte à bénéficier d'un TPE.
Alors qu'un simple contact avec un garrot souillé par le virus de l'hépatite C sur une plaie ouverte (point d'injetion par exemple) peut suffire amplement à une contamination. Idem en tenant un garrot souillé entre ses dents avec des plaies sur les lèvres ou dans la bouche...
Quant à la dissolution de la brune, il n'est pas toujours indispensable de chauffer ; tout dépend des excipients de coupe et du produit de départ. Chauffer entraîne souvent la dissolution de la coupe, ne stérilise pas forcément la préparation, mais c'est préférable ; il faut utiliser des Stéricups®, l'eau ppi injectable stérile fournie dans les Kits+ ou Stéribox®, et des Stérifilts®. Eviter l'eau du robinet qui finit par être pleine de germes vue son mode de distribution et même l'eau minérale en bouteille qui se contamine très rapidement. Reste ensuite à doser les quantités d'acide ascorbique ou citrique en fonction du produit utilisé, sans exagération non plus...
En principe, dans ce registre de produits, seuls l'héroïne "blanche" et le sulfate de morphine sont solubles à froid. Faire bouillir modérément l'héroïne brune permet d'abaisser son point de fusion et d'obtenir sa dissolution et de la fumer malgré ses produits de coupe (ex. la caféine).
Désinfecter au moins deux fois à l'eau de Javel titrant 12° et rincer deux ou trois fois avec de l'eau stérile ppi permet de minimiser les risques. N'empêche que la meilleure façon de procéder est d'utiliser du matériel à usage unique et de ne pas le réutiliser (et encore moins de le partager !)
Stériliser du matériel (pompes, stéricup, etc...) dans une casserole d'eau bouillante n'est pas une bonne façon de procéder. Et tout ce qui concerne les techniques par autoclave entraîne une destruction du matériel actuel (pompes en plastique).
Hors ligne
En fait il vaut mieux d'abord rincer à l'eau (2 fois mini), mais ensuite laisser TREMPER 2-3 MINUTES corps et piston (enlevé si possible) dans la solution javellisée, puis rincer à nouveau à l'eau claire (2 fois mini). Et bien sur procéder de la même manière avec la cup.
En rappelant toutefois que si c'est un moindre mal, il reste un risque de contamination avec cette méthode.
-
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
j espere ke ce n est pas trop grave,car je l ai fait,j étais trop malade.ca va beaucoup mieux.quand je dis un fond de pompe,je veux dire que par peure de mettre une bulle d aire,je laisse tjrs 10ml dans la pompe ou se trouve donc un peu de mon sang et un peu de came
Hors ligne
Hors ligne
omebox a écrit
j espere ke ce n est pas trop grave,car je l ai fait
(10 min après)
Et ben ça valait le coup de poser la question
Et t'inquiète pas pour les "bulles d'air", c'est une légende urbaine, il va rien t'arriver si t'en envoies un peu....
Hors ligne
bighorsse a écrit
je ne comprends pas vraiment ta question? tu dis que tu gardes toujours un fond de sang et de came dans tes pomes et que tu les gardes comme ça??? je ne vois pas le rapport avec l'air??
tu ne crains absolument rien si tu envoies une bulle d'air
tu risques plus de choper poussieres et vacheries en réutilisant des fonds de pompes..après ben oui c faisable mais pas très hygiénique
si tu prefere ,je ne vais jamais jusqu au bout?je m arrette 10 ml environ avant.on me l a appris commme ca il y a 10 ans,donc je l ai toujours fais comme ca.et je ne les gardes pas specialement pour ca ,je l ai fait pour la premiere fois tout a l heure en 10 ans.j etais pas bien du tout ,ca m a calamé
Dernière modification par omebox (20 janvier 2011 à 02:02)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
bighorsse a écrit
vraiment pas conseiller!!! jettes donc ça !ou plutot injectes toi tout, tu ne risqueras rien avec l'air, et comme ça tu ne seras pas tenter par ce genre de "restes"; le sang c quand même quelque chose de particulierement fragile, alors le laisser comme ça dans une pompe!! ...
et les cotons alors tu ne les fais pas?
evidement ke si ,je pense k on le fait tous,d ailleurs,lorsque j en ai quelques un,j ai l impression que ca me fait plus d effet.ca doit etre psychologique...
en tout cas maintenant,je met tout,je ne laisse plus rien dans la pompe.comme je disais on me l a appris comme ca,et étant le seul injecteur dans mon entourage,on ne m a jamais rien dis
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
1
2 | ||
[ Forum ] Première fois - Préparation première prise heroine en sniff
|
7 | |
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Préparation d'un fix de came : chauffer ou bouillir ?
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20210 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20363 personnes ont déja passé ce quizzz ! |