1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Par ailleurs, la reproduction du geste ne maintient-elle pas les fumeurs dans une forme de dépendance ?», interroge-t-elle.
Pfff je pense que les fumeurs préfère continuer des années a reproduire le geste et resté dépendant de leur E-cig dosé en liquide 0% nicotine.
Que de se voir confronté a des échecs permanent quand ils veulent arrêter, et du coup continuer a fumer des clopes !!
(Sans compter que pour beaucoup on peu arrêter quand on veux, perso je suis dépendant au geste, j'aime bien garder ma e-cig dans les main, et souvent tirer une latte dessus, mais si un jour je part en week end et que je l'oublie, y aura 0 problèmes, idem le jour ou je décide de la jeter par la fenêtre.
tout simplement parce qu'avec le temps j'ai diminué le % de nicotine et aujourd'hui j'ai un besoin tellement bas de nicotine que m'en privé ne me fait rien du tout.)
«J’ai demandé à mes services de me dire très précisément de quel type de produit il s’agit»
, a déclaré la ministre sur France Info.
La aussi j'espère qu'ils vont au moins avoir l'honnêteté de présenter les derniers modèles, les plus vendu, les plus "safe", les plus avancé technologiquement parlant, etc ...
Et non les vieux trucs bas de gamme de pharmacie ou autres.
Y a suffisamment de nos jours de boutiques dans les villes, pour demander conseil.
«Est-ce qu’on peut considérer qu’il s’agit d’un produit de grande consommation?
Produit de grande consommation ....
Euh non faut pas déconner, perso je veux pas voir de E-cig chez Auchan, comme je l'ai dit, y a des boutiques qui se montent, n'allons pas d'une leur casser leur marché.
Et puis ça reste une alternative au "fumeur", donc rien a faire dans les supermarché.
Quelles sont les caractéristiques de ce produit», a interrogé la ministre.
Quels sont les caractéristiques de ce produit ? question conne, c'est comme demandé "quels sont les caractéristique de la voiture automobile" ... ... Euh oui laquelle ? :)
«En tant que médecin je ne peux pas recommander la cigarette électronique», déclarait récemment à l’AFP Bertrand Dautzenberg, spécialiste du poumon à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière et grand pourfendeur du tabac. «Mais je laisserais faire un gros fumeur qui veut s’y mettre. Avec la cigarette, c’est 50% de chances de se tuer. Avec la cigarette électronique, on ne sait pas trop mais a priori c’est moins», déclarait le pneumologue.
Voila ce qui m'énerve !! Beaucoup de professionnel de la santé ne veulent pas être franc et du coup se mouiller un peu.
Mais perso quand je lit ça, la messe est dite. Et on devine sont avis sur la question.
Heureusement qu'il y a quand même beaucoup de professionnel qui ont eux un véritable avis, et n'ont pas honte de le dire.
Sauf que c'est un Japonais "au Japon" qui l'as inventé (premier brevet déposé en 2002/2003).
Puis les Chinois ont perfectionné le système et ont déposé leurs brevets et ont par la suite totalement monopolisé le marché en inventant des nouveaux modèles, mais l'inventeur initial est Japonais.
Rendons à césar ce qui appartient à césar :)
Quand au "capable de délivrer des doses de nicotine supérieures à une vraie cigarette"
Ben c'est sur que si quelqu'un prend du liquide Extra fort, et qu'il vapote en continue, oui forcement ça lui délivre beaucoup de nicotine.
Mais ça n'arrive jamais au niveau d'une personne qui fume des clopes sans filtre (ou avec) et qui les enchainent a la Gainsbourg.
Selon un fabricant de cigarettes électroniques, les raisons de l’engouement pour ce produit tiennent aussi «au prix élevé de la cigarette et à ses composants qui font peur aux consommateurs» cherchant une alternative.
Moi je pense que c'est peut être a la rigueur surtout et uniquement le prix !!
Parce que les composant qui font peur, ca fait des années qu'on les connais, et ça n’empêche personne de fumer. Perso je connaissais déjà les noms des composant les plus nocifs quand j'ai commencé a 15 ans ...
En revanche les augmentation successive du prix des clopes, au point qu'un paquet coute un main, ça je doute que quelqu'un (a l'époque ou un paquet couté 15 franc), aurait pu l'imaginer ...
Du coup la question est la faute a qui ?
Aujourd'hui un fumeur comme on en voyais des millions avant, avec une conso moyenne d'un paquet/jour, ça leurs coute les poumons et un bras pour se payer les clopes, la vie coute déjà tellement cher, y a plus de boulot, et l'état ne sais taxer que le peu de choses auquel souvent les plus pauvre se rattache comme petit plaisir ou sont dépendant (essence, clopes, etc ...)
Un SDF qui demande une clope dans la rue aujourd'hui pour s'en fumer une pépère, prendre son petit plaisir, hélas rare dans sa journée, ben il galère parce que c'est presque demander la lune aux gens tellement c'est devenu un "sport de riche" de fumer ...
Hors ligne
1
22 | ||
[ Forum ] Etude - Cigarette électronique : qui sont les vapoteurs ?
|
0 | |
12 | ||
[ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
12095 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4861 personnes ont déja passé ce quizzz ! |