1 2
pierre a écrit
D'autres avis ? Je rend ma copie mercredi. Je remets la question :
Alors que la méthadone va bientôt être primo-prescrite par les médecins généralistes (agréés), les CSAPA n'auront plus le monopole de la primo-prescription de méthadone.
Nous pourrons donc avoir de la méthadone et de la buprénorphine en médecine de ville chez un généraliste.
La question qui se pose, c'est : à part la prescription de TSO proprement dite, est ce que les CSAPA apportent quelque chose de plus dans la prise en charge des usagers que les médecins généralistes ?
Je vous pose cette question, car je participe à une commission de la Fédération Addiction chargée de s'intérroger la dessus, et ils demandent l'avis des usagers.
Comme je n'ai jamais fréquenté de CSAPA (toujours été en médecine de ville), je ne peux pas répondre à la question, j'ai besoins de vos réponses, et je citerais les plus éclairantes.
Merci d'avance
Pierre
OK On verra bien. J'insiste le CSAPA c'est le chainon humain on est tous d'accord. Et j'en profite pour citer celui d'Aubenas
2 BOULEVARD PASTEUR 07200 AUBENAS
La secrétaire, l-ex-toubib, l'actuel infirmier, l'assistante sociale, toutes ces personnes m'ont littéralement sauvé la vie et je n'emploie pas ce mot à la légère. Voyez mon parcours. Quand je leurs dit ils/elles me répondent juste "C'est normal, c'est notre boulot". Il y a de la doc sur tout...Même le son, les dopes sur la route...etc. Il doivent recevoir peut-être deux cents personnes par an, un truc comme ça mais les personnes sont totalement à l'écoute. Par contre pas de flyer PsychoActif. Merci de leurs en envoyer.
Juste un petit bémol ironique : Il n'y a pas de masseuse.
Par contre depuis plus d'un mois ils cherchent un toubib...C'était ma rubrique Pole Emploi
1 2
[ Forum ] CSAPA - CSAPA ? Comment va se passer ma prise en charge ?
|
3 | |
10 | ||
[ Forum ] CSAPA - Qu'est ce que le CSAPA peux m'apporter de plus que le médecin ?
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage |