1
Dernière modification par Gladys (05 mars 2014 à 00:21)
fanny a écrit
moué...
ça c'est du message ... surtout pour un premier !
t'aurais pu développer un peu non Fanny...
Gladys a écrit
On ne sait jamais de quoi un toxicomane est capable ( en état de manque ou sous l'emprise du produit ) et cela fait peur.
De plus, si la sécurité tourne autour des arrêts de métro dit "sensibles", cela dissuadera les dealeurs de venir y faire leurs business, et, cela permettra aux toxicomanes errants dans le métro qui veulent se sortir de leur dépendance d'être moins confrontés à "l'offre du produit", à se sentir moins vulnérables.
Il y avait un moment que je n'avais pas lu ce genre de discours, de préjugé complétement toxique, et à cause duquel tellement de personnes font l'assimilation tox=voleur=assassin, prêt à tuer père, mère, enfants pour s'acheter une dose. Hhhaaaaarrr, viiiite une dooooooooose, je me jette par terre pour gratter le sol jusqu'au sang pour trouver un peu de poudre.
Je ne sais quelle est ton expérience par rapport aux produits, mais ne trouves tu pas ton discours un chouilla stéréotypé et à côté de l'essentiel??
Sérieux, ca fait peur....
Ca marginalisera moins les toxicomanes
Pardon ? Tu peux m'expliquer en quoi ca marginalisera moins les toxs de les virer dans la rue plutot que dans le métro ? Là j'arrive pas a comprendre ...
Ouais, c'est top pour les gens rassurés de ne plus voir cette "faune" autour d'eux. Bawi on a pas les memes valeurs. Si on va pas là , on ne connait pas les reactions d'une personne psychotique. On va interdire aux psychotiques de sortir de chez eux ? Parce que la "reaction d'un tox en manque" j'vois pas en quoi elle a rapport avec le lieu ou il se trouve. S'il doit péter un cable, il le fera tout aussi bien en pleine rue que dans un sous terrain ... Donc je le re-dit : ca va rassurer les habitants, et les toxs iront squatter un peu plus loin. Puis un jour, les gens qui vivent "une peu plus loin" iront se plaindre et on virera les toxs de là , qui iront une fois de plus ailleurs ... ainsi de suite.
Ce phénoméne n'as rien de nouveau, et croire qu'on va reelement leur proposer des solutions VIABLES c'est de l'utopie !
Qu'est ce que tu veux qu'on leur proposent ? Il n'y a aucun endroit ou l'on veux d'eux (nous).
Donc, là ou je veux en venir, c'est : Benefique, oui. Mais pour qui ? Certainement pas pour tout le monde !
A moins qu'on nous accordent des salles de shoots... Ah ben non, mince, ca non plus on y a pas droit !! Bon, au pire on ira dans un squat ... Ah ben non, merde, là encore on a pas droit et on nous chassent ... Bon ben on retournent dans le metro ! :)
Je ne consomme rien du tout mais j'ai déjà dû essuyé les coups d'hommes en manque et je sais ce que cela peut faire, que c'est violent.
Ah et je suis desolé que tu ais du vivre cela, mais je rappelle que beaucoup d'hommes n'ont pas besoin d'etre en manque pour taper sur autrui, donc faire le raccourcis tox en manque = violent, c'est généraliser. Et c'est bon pour personne. C'est a cause de ce genre de raccourcis qu'il y a aujourd'hui autant de préjugés. Et des médias qui en rajoutent une couche. Sans parler des films bien racoleurs avec des toxs qui deviennent des psychopathes parce qu'ils sont en manque ...
Sachant qu'il n'y a pas besoin d'etre toxicomane pour vivre un manque d'opiacés, au passage. Fin bref'..
Dernière modification par @lex (06 mars 2014 à 19:23)
Dernière modification par ex bakounine (08 mars 2014 à 02:38)
[ Forum ] Plus de 200 000 toxicomanes
|
4 | |
[ Forum ] La galère des toxicomanes des campagnes
|
0 | |
[ Forum ] Guerre à la drogue - Internement forcé des toxicomanes au Brésil
|
0 |