1
"j'ai mal au dent, je vais prendre de l'aspirine, du gin, du jus de tomate du clou de girofle et du poivre de cayenne. Penses tu que cela va me calmer ?? (je peux arreter le poivre de cayenne) "
Il vaut mieux revenir dans des usages médicamenteux plus "habituels" (notamment sur lesquels les soignants peuvent avoir des études scientifiques).
Amicalement.
Dernière modification par prescripteur (17 février 2014 à 17:05)
Bonne chance, d'habitude pour beaucoup d'opiacés le pire manque dure les trois premiers jours, donc diminue et mords sur ta chique, ça vaut la peine, dans les meilleures conditions possibles évidemment.
Voilà , j'arrête de te dire que faire parce que sinon tu vas croire que je ne suis pas très fut' fut'...
Mais non, desfois je pense qu'on a besoin d'entendre les choses simplement, même si on les a juste sous le nez, c'est gentil de me répondre. L'anxiété n'aide pas à prendre des décisions sensées, dans ces moments...
Exactement, je ne connais le sevrage de tramadol que trop bien, après mes années de dépendance. Pour être clair, le sevrage aigu, physique, des premiers jours, est anecdotique en comparaison des semaines/mois qui suivent (c'est un phénomène qui peut se rencontrer également pour les opiacés/opioides "traditionnels", ceci dit) .
Pour l'anecdote, les "brain zap" du début sont quand même la cerise sur le gâteau (ceux qui en ont déja fait l’expérience savent forcément de quoi je parle ...). C'est en ce sens que je ne souhaitais pas utiliser le tramadol, mais plusieurs choses ont fait "pencher la balance" : le coté pratique du LP, ma connaissance du produit, le fait que j'en aie a disposition -sans paracetamol ou autre principe actif associé- et , comme tu le mentionne, l'effet antidépresseur immédiat et stimulant, qui fait énormément de bien à court terme, même si je garde bien sur en tête que ce ne doit être que temporaire et de manière dégressive.
De toutes façons, étant donnée la tolérance provoquée par le fentanyl, je n'ai eu que peu/pas d'effet récréatif type opiacé, juste un soulagement du manque, et une légère sensation type IRSN.
A part ça, aujourd'hui s'est vraiment bien passé, le fait de bosser aide bien, je suis moins focalisé sur mon corps. Idem, 200mg de tramadol sur la journée. J'essaierai peut-être, demain, de passer à une dose équivalente de codéine, j'ai quelques réserves de dafalgan-codéine, je dois juste me donner la peine de l'extraire.
Dernière modification par prescripteur (03 avril 2014 à 11:00)
Dernière modification par borofan (25 mai 2014 à 20:43)
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Besoin de votre aide. Sevrage sec imminent, any tips ?
|
17 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage fentanyl
|
7 | |
[ Forum ] Fentanyl comme TSO - Sevrage de fentanyl
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Fentanyl, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |