"Resté perché" c'est une expression et c'est tout ce qu'il y a de plus réel
(mais c'est heureusement quand même rare, et si on fait pas n'importe quoi y a pas de raison que cela se passe) Humm comment l'expliquer, disons que c'est quand l'expérience avec le produit se passe mal
(on ne s'en rend pas forcement compte pendant le trip) et que par tout un tas de processus propre a notre cerveau (donc très complexe), une fois la durée théorique du trip dépassé, on reviens mais changé.
J'ai connu y a longtemps 2 personnes que je voyais chaque week-end en freeparty, c'était pas des "potes" mais des "ami" et les 2 sont chacun "resté perché" après une consommation d'un produit.
(Et en Freeparty j'en ai croisé plus de 2 mais qui n'était pas des connaissance qui était visiblement resté avec des séquelles)L'un avais prit une quantité astronomique de
Datura, tu sais sans doute que cette plante contiens des alcaloides très puissant, que c'est un délirogène, et dont personne (je pense) ne retente l'expérience.
Lui avais fait n'importe quoi, allant arracher des gousses un soir, et mangeant les graines par poignées (autant dire que c'est un miraculé).
Son amis n'était pas présent, mais le lendemain il l'a vu errer dans le village, en plein délire, terrorisé.
la
datura a souvent tendance a faire ressortir les peurs, c'est plus du bad-trip que du trip, le tout en plein délire, et la
datura étant délirogène, il était bien entendu convaincu que ce qui se joue est la réalité
(la Datura n'est d'ailleurs pas un hallucinogène mais un délirogène, la combinaison de ces alcaloïde : Scopolamine et Atropine font qu'en consommer est très dangereux.
En Colombie des gens qui veulent dépouiller/tuer/violer d'autres personnes, utilisent de plus en plus la Scopolamine extraite d'un Solanacées (famille de plante comprenant la Datura) Colombienne :
http://www.psychoactif.org/forum/t5507- … mbie.html)Bref il l'a recueilli chez lui
(ses parents a lui n'étant pas la pendant plusieurs jours), dans la chambre il était intenable et faisais tout tomber, l'a mit dans la cave lui a descendu un canapé, une bassine, lui amener de l'eau et a manger, bref il a fait la nounou ^^
Il aussi prévenu ses parents en prétextant qu'il était parti au vendanges, et son pote s'en ai occupé pendant une semaine.
Une semaine, a l'entendre pleurer, crier, hurler, impossible a raisonner, impossible a lui faire entendre que ce qu'il voyais n'était pas réel, si bien qu'il avais songé a l'amené a l'UMD de Cadillac (c'est un hopital psychiatrique pour les pathologie dangereuse) car leurs village de gironde était a 15km de Cadillac.
Et puis finalement le lendemain du 7 ou 8eme jour, il est revenu a lui, extrêmement fatigué, avec beaucoup de mal a parler.
C'est d'ailleurs pourquoi pendant 3 mois je ne l'avais plus vu en soirée, et c'est après ces 3 mois que lui et son meilleur amis m'ont raconté tout cela.
Et même après ces 3 mois, quand il parlais, on sentais qu'il n'était pas encore tout a fait "revenu".
Mais la c'est un cas extrême car la
Datura et des mec qui reste perché, je pense que tout le monde en a cotoyé et donc tout le monde aurait des histoires a raconter dessus.
Mais j'ai une autre connaissance de l'époque, qui lui est bel et bien parti en vrille et a fini interné a l'hopital psychiatrique C.Perrens a Bordeaux, a cause d'une micropointe.
Toujours pareil c'était une personne en plus connu dans les freeparty bordelaise, vu qu'il était membre d'un live en duo qui jouais souvent le week end, forcement son absence et son histoire c'est vite propagé.
Globalement, ses parents avais divorcé quelques semaines avant cette prise de micropointe, j'était présent a cette teuf, j'avais prit également une micropointe ce soir, et a l'époque le
LSD c'était plutôt rare, donc mes potes et moi avions pour sur a 100% prit chez le meme dealeur. (après le dosage peu être différent de l'une a l'autre).
En tout cas, mes potes et moi on avais prit cher, une de mes plus grosse claque avec du
LSD, et je me souviens que beaucoup ont ramassé avec ces petites étoile noire, des gens accroché a des portières de voiture qui appelais leur mère, bref c'était vraiment une soirée glauque.
Simplement parce que (si j'ai bonne mémoire c'était en 2001) il y avais une telle pénurie et une telle demande en
LSD, que quand y en avais, personne ne se posais la question de savoir si psychologiquement ca allais bien, si il n'était un peu trop fatigué pour un trip, si il n'avais pas un peu trop picolé ou prit un peu trop de drogues durant la soirée ... Y avais du
LSD et pas des photocop, et en même pas 1h tout était vendu.
Donc fatalement cela ne pouvais que conduire a des prises dans des conditions pas optimum.
Et je pense que ce soir la, ces micropointe devaient contenir un peu plus de microgramme qu'a l'accoutumé, et hélas ceux qui ont gambergé, ceux qui avais des soucis, et bien ont prit une claque, et un badtrip plus ou moins long
(quand j'y repense c'était pas beau a voir une teuf pareille, alors que c'est censé être un lieu de plaisir et de joie ... enfin bref)Et cette connaissance (le musicien) a hélas fini en HP le surlendemain, c'est sa soeur qui l'y avais emmené.
D'ailleurs vu le nombre de personnes que j'ai vu pleurer, et crier a cette teuf c'est pas impossible qu'il ne fut pas le seul ...
Car pour conclure, toutes expérience avec un produit hallucinogène ou même une drogue de synthèse (MDMA) ou même un
dissociatif (Kétamine,
DXM) ,
ne devrais jamais se faire quand psychologiquement on a des soucis en tête ou que les conditions de la prise ne sont pas optimum !!Et parfois on pense ne pas avoir de soucis, et justement sur un trip (avec tel ou tel produit) cela peu faire remonter des choses négative, et c'est ce qui conduit a un
bad trip, ainsi que le dosage bien entendu.
Après et heureusement, tout les
bad trip ne conduise pas a "resté perché" et a l’hôpital psychiatrique.
Je dirai même que c'est minoritaire, en règle générale après un bon
bad trip, avec plusieurs jours de repos, tout redeviens dans l'ordre.
Cela serai dramatique si tout les
bad trip conduirai a des séquelles psychologique, mais cela arrive
D’où l'importance quand on veux expérimenter un produit, du set & setting , de bien s'entourer, de bien se renseigner, de prendre toutes les précautions possible en cas de badtrip.
Car parfois on peu se faire surprendre ...
(souvenir d'un quart de buvard prit en plein Bordeaux avec 3 potes, pensant qu'on le sentirai a peine, et qui nous percuté la tronche pendant presque 8h ... J'imagine même pas si le keupon qui nous avais vendu son dernier "marylin" en aurai eu 4 )