Tu te poses dans la position de ton choix (allongé, ou sur ton lit assis les jambes croisées, ou ce que tu veux tant que c'est confortable, évite juste de t'endormir x)) au calme, avec éventuellement des bougies allumées et/ou de l'encens si tu aimes. Tu peux le faire au calme ou avec une musique zen, comme tu préfères (moi j'aime bien de l'ambient comme ça par exemple :
, sous
DXM elle est top aussi) et c'est parti
.
J'ai oublié de dire aussi de visualiser un endroit que tu aimes (genre une plage ou une plaine avec des fleurs, ou une zone montagneuse et naturelle, bref, ce que tu veux).
Inspire par le nez et expire par la bouche profondément de façon régulière. Ensuite c'est comme j'ai dit dans mon message d'avant pendant un bon quart d'heure au moins, je suis pas une experte mais c'est comme ça que je fais :
"Je laisse mes pensées traverser mon esprit jusqu'à ce qu'il soit "vide", en paix. J'imagine une boule de lumière chaude et rassurante envelopper mon corps du bout de mes orteils au sommet de mon crâne, lentement, et j'essaie de sentir le flux d'énergie à l'intérieur de mon corps. Après j'essaie de percevoir le monde extérieur de plus en plus loin, comme si je faisais partie d'un "tout"."
Dernière modification par Silmarien (28 décembre 2014 à 22:35)