1
Dernière modification par zack (12 janvier 2015 à 00:30)
Dernière modification par zack (12 janvier 2015 à 01:36)
Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (12 janvier 2015 à 01:50)
Acharyok a écrit
J'avais entendu dire de 2 à 3 mois, Je ne sais plus où j'avais vu ca. Je vais faire des recherches aussi :p
Je reviens aussi :)
Oui j'ai dit une grosse connerie... en effet en cas d'usage quotidien sur une longue période.. 2 à 3 mois dans les urines!
Mea culpa :-P
Dernière modification par zack (12 janvier 2015 à 02:32)
Pensez vous que la parano va partir un jour ?
J'ai une amie qui était très sensible ; dès qu'elle fumait, elle était très mal à l'aise si elle sortait de chez elle.
Elle nous disait qu'elle avait l'impression que tout le monde voyait qu'elle avait fumé. Ceux autour de moi qui ont ressenti cette gène ont arrêté de fumer de manière radicale car il ne restait plus de plaisir ou en quantité trop restreinte par rapport aux bénefs.
Les effets normalement, de ce que j'ai pu constater dans mon entourage s'estompent immédiatement quand les effets du joint cessent. Certains sélectionnent ce qu'ils fument, car ils ont remarqué qu'ils n'avaient pas d'inconfort avec certaines herbes ou haschs.
Maintenant, je sais que certaines le cannabis peut déclencher des pathologies psy latentes qui nécessitent une prise en charge en urgences psy. (latentes ou sous-jacentes ? chais pas) C'est extrêmement rare et surtout cet argument qui se voudrait être celui qui justifie la prohibition a été utilisé dans un contexte politique et pas relativisé dans un contexte éducatif ou préventif.
Mister No a écrit
Pensez vous que la parano va partir un jour ?
J'ai une amie qui était très sensible ; dès qu'elle fumait, elle était très mal à l'aise si elle sortait de chez elle.
Elle nous disait qu'elle avait l'impression que tout le monde voyait qu'elle avait fumé. Ceux autour de moi qui ont ressenti cette gène ont arrêté de fumer de manière radicale car il ne restait plus de plaisir ou en quantité trop restreinte par rapport aux bénefs.
Les effets normalement, de ce que j'ai pu constater dans mon entourage s'estompent immédiatement quand les effets du joint cessent. Certains sélectionnent ce qu'ils fument, car ils ont remarqué qu'ils n'avaient pas d'inconfort avec certaines herbes ou haschs.
L'impression que tout le monde voit que j'ai fumé ne me dérange pas spécialement, sauf quand elle est trop forte ou que je suis avec des personnes qui ne connaissent pas ma consommation ou qui ne l'acceptent pas.
Les effets de parano quand j'ai fumé sont beaucoup moins dérangeant que quand je n'ai pas fumé, c'est surtout ca qui m'inquiètes.
Je vais attendre quelques temps pour voir si ses effets disparaissent, et si dans quelques semaines ce n'est pas passé j'irai voir un medecin même si je n'en ai pas trop envie..
Intervenant Nuit Blanche a écrit
Pour le cannabis, la dépendance est uniquement psychologique, donc avec une bonne dose de volonté tu devrais pouvoir arrêter.
INB
il se trouve que 10 à 20 % (je suis pas statisticien hein) des consommateurs chroniques et quotidiens (dont je suis depuis 20 ans) ont une dépendance psychologique ET physique...
la dépendance au cannaboule n'est donc pas QUE psychologique pour une partie des consommateurs...moi si je consomme pas : insomnie qui dure des jours et des jours, tension nerveuse +++, sueurs (chaud/froid très désagréable), anxiété, maux de tête que le paracétamou ça fait que dalle... tout un tableau clinique de sevrage en fait...le pire c'est que ces symptômes peuvent n'arriver que plusieurs jours après l'arrêt (ce qui explique la reprise le plus souvent)...on voit maintenant des gens qui demandent de faire une cure pour arrêter car en ambulatoire, c'est pas possible...
donc voilà quoi...
amicalement
psychodi a écrit
la dépendance au cannaboule n'est donc pas QUE psychologique pour une partie des consommateurs...moi si je consomme pas : insomnie qui dure des jours et des jours, tension nerveuse +++, sueurs (chaud/froid très désagréable), anxiété, maux de tête que le paracétamou ça fait que dalle... tout un tableau clinique de sevrage en fait...
amicalement
Perso j ai eu ce genre de symptôme quand j'ai arrêté la première fois, et du coup je me suis mis au tabac et les effet manque physique ont disparu ...
Donc petite question psychodi fume tu du tabac seul ? m'étais tu du tabac dans tes joins?
;p sphax
Perso j ai eu ce genre de symptôme quand j'ai arrêté la première fois, et du coup je me suis mis au tabac et les effet manque physique ont disparu ...
Les symptômes sont en ce qui me concerne proportionnels à la quantité/qualité fumée. Plus je consomme, plus vite ils se manifestent fortement. Je consomme avec du tabac et quand j'arrête, ma consommation de tabac explose. Je n'ai pas l'impression que cela diminue fortement les symptômes de sevrage que Psycodi décrit. Le seul moyen, c'est de contrer l'effet rebond avec une petite quantité qui peut me mettre à l'abri du moindre symptôme pour 48 heures. Pas une heure de plus ! En fonctionnant comme cela sur quelques semaines et en ayant réduit la conso avant, je suis parvenu à éviter le gros inconfort, que dis-je le cauchemar d'un sevrage carabiné au cannabis. J'ai bien ressenti des symptômes, mais rien d'éprouvant comme d'autres fois. Quand tu passes alors le cap des trois jours sans fumer et sans trop de désagrément, cela devient plus facilement d'envisager de consommer de manière exceptionnelle ou tout simplement de stopper.
Dernière modification par Mister No (15 janvier 2015 à 12:43)
[ Forum ] Effets secondaires - Mauvais effet parano du cannabis
|
5 | |
10 | ||
[ Forum ] Addiction - Je deviens insuportable si je ne fume pas : Dépendance au cannabis ?
|
7 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11635 personnes ont déja passé ce quizzz ! |