besoin de votre aide

Publié par ,
4120 vues, 5 réponses
blue pearl2 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Coucou tout le monde
J'ai besoin de votre et de vos conseils
Je suis en couple  depuis 12 ans et mariée depuis 5 ans avec mon premier amour
Je suis actuellement sous methadone et en dépression sévère
Mon mari comprend pas où me donne l'impression de pas comprendre que c'est pour moi tres difficile et que je ne le fait pas expres d'etre mal que defois ben la volonte ne suffit pas toujours
J'ai l'impression qu'il s'en fou on se dispute très souvent à  cause de mon état mentale et je reçoit plein de reproches vraiment méchant qui ne font que m'enfoncer plus dans mon chagrin qui me font dire que je suis nul
Pour lui ça vas pas assez vite je vais pas mieux pourtant c'est pour lui que je fait tout ça et que je subit tout ça aussi je n'ai que lui
Ces derniers temps il m'a souvent laisser seul il dit que c'est parce que il supporte plus me voire pleurer et si fatiguer ce que je comprend très bien puisque même moi je me supporte plus j'etait pas comme ça avant
Il me reproche aussi de ne plus travailler c'est un choix que j'ai fait pour pouvoir me soigner et il était d'accord
Pourtant il c'est que la vie ne m'a pas gâter que si je suis tomber aussi en dépression c'est que je n'en pouvais plus
Enfin comment lui faire comprendre mon couple et mon mari sont la seul chose pour laquelle j'ai tenue jusqu'à  présent
Merci de votre aide
Bon courage et bonne soirée à  tous

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Bonsoir Blue Pearl,

Ce que je lis dans ton post, est selon moi une très grande dépendance affective... Pour moi il y a un truc qui cloche... tu essaies de t'en sortir pour lui, tu fais des efforts pour lui, et en même temps il te fais plein de reproche ! Si tu es en dépression, c'est qu'il y a une raison très profonde... il serait bien de l'identifier !

Vois tu un professionnel pour cela ? Tu dois être suivi avec ton TSO. Mais il est clair que ce n'est pas à  ton mari de jouer le rôle du thérapeute... il est ton compagnon de vie, ton alter ego, donc, personnellement, je peux comprendre son exaspération, son impatience. C'est à  toi de te prendre en charge, pour toi, par pour faire plaisir a ton mari.

Donc il y a 2 choses : ton traitement de substitution et ta dépression ! La question à  se poser, c'est, est ce que les 2 sont liés ? Tu n'as peut être pas le bon dosage... Ou la personne qui te suis a privilégié la dépendance et non la dépression. Est ce pour toi une conséquence à  ton TSO ?

Concernant l'activité professionnelle, parfois on pense qu'on a besoin d'être guérie pour pouvoir retravailler, mais parfois il faut retravailler, se refondre dans des liens sociaux et avoir des responsabilités, pour guérir... Es tu en complète incapacité de travailler ?

INB

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (19 mai 2015 à  22:17)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Yo blue Pearl,
Ta situation n'est pas facile à  vivre la dépression je viens de lire mon lot de forums pour m’apercevoir que c'est une saleté de maladie malheureusement dont on se débarrasse pas facilement !!
Pour parler de ton mari,je travail au prêt de personne malade ou souvent dans la famille un aidant est la pour épauler un être qui lui est cher ! Je voudrais pas que tu penses que je prends sa défense à  tes dépends loin de la..Mais je peux te dire que pour les aidants c'est pas simple non plus,souvent ils se sentent démuni et impuissant se qui génère beaucoup de frustrations et d'angoisses chez eux !!Même si tu as l'impression qu'il comprend pas je pense que tu te trompes,il n'est pas médecin mais ton mari et si parfois tu le sens distant il a peut-être besoin de se ressourcer pour réussir à  t'épauler au mieux mais il a besoin de ne pas s'oublier pour avoir la force de t'aider au quotidien..J'espère que tu comprendras mon message que je veux bien veillant vraiment..C'est juste que j'ai des exemples bien concret d'aidants qui finissent par s'user plus que les personne qu'ils accompagnent.Quand il te reproche de ne pas travailler dans son fort intérieur c'est ce que lui doit voir comme un moyen une solution pour que tu ailles mieux ,je pense pas que ce soit dans le but de t'accabler.Il se rend surement pas compte d'a quel point il est difficile pour toi de travailler aujourd'hui alors que tu en pleine démarche de soin.Mais je le répète il n'est pas docteur ni psy et je suis sur que  dans son fort intérieur il souhaite qu'une chose c'est que tu ailles mieux et de pas réussir à  te sauver de ta maladie doit lui aussi le rendre malheureux..
Je vous souhaite beaucoup de courage et de bonnes choses à  tous les deux.
Bien à  toi à  vous.

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut blue pearl,

le premier tru qui me vient a l'esprit et que tu devrait peut etre revoir ton dosage methadone a la hausse, ma metha etant un excellent antidepresseur......parles en a ton addicto......

sinon, si ca n'a rien a voir avec ton dosage methadone, tu devrais peute tre consulter un psychiatre pour ta depression profonde, c'est un fléau la depression, surtout si tu la laisse t'entrainer vers une depression severe, tu ne sortiras bientot plus de ton lit et a pleurer toute la journée en te depreciant (ce qui n'est pas le but),

pour aider ton homme, il te faut etre toi meme en forme et bien dans ta tete pour surmonter tout ca, les remarques, la vision de lui mal, etc......alors je te conseillerai de bien t'occuper de toi, de t'accorder un peu de temps a toi pour pouvoir etre a la hauteur et pouvoir aider au mieux ton homme,

amicalement,

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

blue pearl2 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Coucou snoopy:salut:
Merci pour ton aide
En plus de la methadone J'ai aussi un traitement AD que je viens de changer
Le gros problème c'est que pour lui ça vas pas assez vite et ça il comprends pas j'ai commencer la methadone le 28 février et je suis en dépression depuis bien avant en plus ça j'ai une fibromyalgie qui me fait bien souffrir sad
J'ai pris la décision d'arrêter de bosser parce que j'etait à  bout chose poir laquelle il etait d'accord et maintenant il me le reproche et des reproches il m'en fait beaucoup il me crie dessus defois ça vas trop loin dans ces propos (et dans tout les domaines meme dans nos rapports intimes )
j'ai vraiment l'impression que si on était pas mariée il serait partie puisque il a déjà  suggérer que je m'en aille et qu'il aurait un meilleur avenir sans moi (pour pas citer exactement ce qu'il m'a dit)
Je passe mon temps aussi à  m'excuser d'être si mal je m'excuse aussi de l'embêter avec mes rdv au centre parce que j'ai vraiment l'impression de le faire ch...... alors que il me dit " je suis ton mari je suis la pour toi pour t'epauler " je comprends pas son attitude envers moi et ce que je lui ai fait pour etre comme ça quand je lui dit et lui fait la remarque ça part sur au clash
J'ai demander à  la spycologue du centre de le rencontrer aussi tellement je suis perdue face à  lui je l'aime tellement que c'est pour lui que je fait tout ça je veux pas que ça se termine je le supporterait pas je n'ai que lui j'ai pas de famille et mes amies enfin je croyait j'ai plus de nouvelles je me retrouve toutes seul sans personnes à  qui parler et demander conseils
Pour la methadone je suis à  40mg depuis le début j'en ai déjà  discuter avec mon addicto de mon mal être et rien pas de nouveaux dosage et je viens de changer mon AD ( le Norset ) depuis lundi
Voilà  merci Snoopy de votre aide ça fait du bien d'être un peu comprise si il y a d'autre témoignage sur le forum je suis preneuse
Bon courage à  tous
Et bonne journée drogue-peace

Hors ligne

 

blue pearl2 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Re coucou salut
Desolé et merci majama et intervenant de nuit blanche j'avais pas vue vos post et je m'excuse
Il y a beaucoup de vrai dans ce que vous disez comme la dependance affective ce que la spycologue du CSAPA à  déjà  souligner et oui c'est qu'il y a une raison autre à  ma dépression j'ai toujours était de nature négative envers moi et l'avenir bien avant que je sous sous methadone
J'ai eu une enfance difficile et un vécu avec mon mari pas simple non plus j'ai beaucoup entrepris pour  lui et par rapport à  lui sans voir un petit bout de meilleur ou du moins l'impression  que je suis arriver à  bout épuiser moralement et physiquement et maintenant que c'est moi qui suit mal j'ai pas l'impression d'avoir de retour de sa part d'être laisser sur le côté de la route un exemple on a rapporter qu'il avait du mérite d'être avec moi et il a rien fait ni dit quoi que se soit à  ces gens qui ne savent pas ce que moi j'ai du encaisser ça m'a énormément fait mal déjà  ce qui a était dit et le fait de ne rien faire comme si il leurs donnait raison
J'ai énormément besoin de me sentir protéger aimer et en sécurité ce dont j'ai beaucoup manquer j'ai du très tôt me prendre en main et je me suis retrouver livrer à  moi même très jeune et c'est à  ce moment là  que notre relation à  démarrer il a était mon sauveur  et comme je l'ai dit aussi je suis seul je n'ai que lui
Je ne suis pas en incapacité de travail mais pareil j'ai plus la force ni le courage je me force à  me lever le matin je suis extrêmement fatiguer j'ai vraiment l'impression de me battre et de m'épuise à  essayer pour rien  c'est difficile de vous décrire mon état d'esprit si ce n'est que j'aimerai dormir et encore dormir
Je sais très bien que pour lui sa doit être difficile surtout que il m'a toujours vue battante super indépendantes pleine de vie et la je suis passer d'une extrême à  l'autre
Defois je me demande si allez voire un psychiatre en plus de la spycologue du centre ne serait pas mieux
Merci de votre soutient ça fait du bien de pouvoir en discuter
Un grand merci
Prenez soin de vous aussi drogue-peace

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   6
logo Psychoactif
[ Forum ] La consommation et votre famille
par Epilectix, dernier post 05 mars 2019 par CoachMigui
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment vivait vous votre relantion (avec un tox ou non)
par ak47, dernier post 14 mai 2009 par bighorsse
  83

Pied de page des forums