1
Dernière modification par Zapan (26 mai 2015 à 21:17)
Zapan a écrit
Et bien refume "modérément" et vois ce que ça donne... A moins que tu appréhendes trop et là tu es quasi sur de refaire un bad ... Enfin je comprend pas trop le problème en fait.
En fait ce n'est pas parce que j'ai badé que je veux arrêter, pas directement, et je n'ai pas particulièrement peur de re-bader. C'est surtout parce que ma consommation de cannabis avait une influence néfaste sur certains aspects de ma vie et que je souhaiterais qu'elle reprenne un côté bien plus récréatif et exceptionnel, un objet de plaisir et non plus le seul objet de plaisir, et le bad ainsi que la grosse parano associée m'a permis de me rendre compte que les paranos étaient de plus en plus fréquentes, en sus d'autres soucis que j'évoquais dans mon message précédent.
En tout cas merci à tous pour vos réponses et votre soutien
Dernière modification par strawberrycough (26 mai 2015 à 23:16)
Zapan a écrit
Bonjour Filousky,
Tu dis également que le cannabis t'as aidé à réparer les dégâts. J'aimerai savoir comment? A quelle niveau?
Car je souhaite arrêter complétement de boire et je serai tenter de refumer. CA fera bientôt deux ans que j'ai pas tirer sur un joint car j'avais préférer arrêter pour les mêmes raisons que Psychonautilus sauf que même en fumant qu'en soirée ça ne le faisait plus du tout niveau paranoïa.
Dans la réparation des dégâts, pour moi, le temps a joué et joue toujours en ma faveur, l'abstinence totalle ayant été mon choix vis à vis de l'alcool il y a 25 ans.
Aujourd'hui, malgré une hépatite C que je trimbale depuis 31 ans, mon foie a retrouvé un fonctionnement "normal" et un niveau de fibrose qui ne me donne pas accès au traitement tellement il est bas.
Le cannabis dans tout cela ?
Tout d'abord, je n'ai pas de problème de paranoia, ne consommant pas n'importe quelle génétique, ni des quantités énormes.
Il me permet de garder en permanence une certaine distance entre mes pulsions "autodestructrices" et mes actes. Un auxilaire de sagesse, certainement en ce qui me concerne.
J'ai bu à outrance en fin de parcours de sevrage en 1990 de toutes les drogues dont j'étais dépendant. Après dix années de vie sobre, pas mal de tentations sont revenues dont la super facile des alcools forts.
Simultanément, je me suis mis à refumer du cannabis que je vaporise maintenant. Et, ravi de la découverte, j'ai réalisé que le cannabis m'apportait et m'apporte bien plus que les trop fortes ivresses trouvées avec d'autres produits, sans que j'ai à me battre avec une quelconque surconsommation. J'ai même supprimé mes 30 gitanes sans filtre/jour sans que ce soit une quelconque bataille .
Pour compléter le tableau, j'ai raccroché les opiacés et très rapidement pris le chemin de la méthadone (il y a quinze ans).
Je ne me suis pas servi du cannabis pour arrêter l'alcool, mais comme soutien à l'abstinence.
Si tu envisages de reconsommer du cannabis, je profite de l'échange pour te guider vers la vaporisation, sujet développé dans le psychoWIKI ICI
et plus en détail dans un article que j'ai écrit pour une association d'usagers de cannabis thérapeutique : La Vaporisation.
Essayes, tu ne seras pas déçu ! Ta santé pulmonaire et ton porte monnaie, entre autres, te diront merci. Une des différences avec le simple joint est de maîtriser à une bouffée près ton dosage idéal (trop et c'est le bad).
Fil
Dernière modification par Syam (27 mai 2015 à 15:59)
[ Forum ] Fumer - Le chillum est il aussi nocif que le bang ?
|
3 | |
15 | ||
[ Forum ] Prix du cannabis - C'est un bon 10bal? Et une autre question pour le bad trip aussi
|
26 |