1
J'ai commencé à consommer du cannabis à 15 ans, pour essayer, faire comme les autres, j'ai plongé littéralement dedans. A 18 ans j'ai testé les extas, la cocaïne et plus tard le MDMA. En revanche je me suis toujours refusée de toucher au crack et à l'héroïne car c'était comme signé avec la mort. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1483 … .html#divx
Par contre, comme moi, quand j'étais jeune, dans les années 80, je ne conaissais pas grand chose des drogues. En attendant sur le papier, il est possible de claquer après un "taz" ou après avoir sniffé de la coke. Ce n'est pas réservé aux fanas de l'héro ou de la galette.
Mais l'alcool ? quand ?
Je pense qu'un modo va déplacer pasqu'ici tu es spécifiquement dans la partie cannabis et ton message aborde bien d'autres sujets. Des mémoire, ya une partie décro/sevrages thérapies etc...
On en est TOUS capable !!!
De devenir addict ? Même pas sur...
La volonté est un muscle qu'il s'agit de faire travailler - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 85#p187785
Comme le périné ?
Sorry for the pourrite joke, mais contrairement à toi, je pense que la volonté ne fait pas tout... particulièrement en situation d'addiction. ça peut renforcer le mal-être de la personne qui tente de s'en sortir et pense qu'il fait du "sur place". Si c'était aussi simple qu'une démarche liée à la volonté, cela se saurait. Maintenant, bien entendu qu'il faut de la volonté... de l'aide et accepter que tout ne soit pas résolu en trois semaines.
Dernière modification par Mister No (26 juin 2015 à 17:42)
Dernière modification par Salem78 (26 juin 2015 à 17:56)
Je trouve ta réponse cassante et déplacée.
Tout autant que ton message "on le peut tous" cassant et déplacé. Chacun parle de lui et pour lui, le je est de rigueur. Difficile de conjuguer avec "on" sur un forum.
Quant à mon : nous en sommes tous capable, je parle d'arrêter bien evidemment. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 88#p187788
Ceux qui rament dans leur addiction n'on pas vocation de s'entendre dire ici aussi qu'ils sont sous-musclés de la volonté. Pas de quoi en faire un drame non plus... Je voulais que ce soit dit, mon humour n'a pas du contribuer à plus de légèreté dans l'échange. ^^
Dernière modification par Mister No (26 juin 2015 à 18:03)
Dernière modification par 'Nrockandrolls (26 juin 2015 à 18:35)
Car comme Mister No l'as justement souligné, tu peux tout autant mourir avec un exta, de la coke ou de la MD, qu'avec du crack ou de l'héro.
Et puis c'est plus la dose et l'utilisation qu'on fait d'un produit qui ferra de lui un poison ou non :)
LLoigor
LLoigor a écrit
Bonjour Salem78
Je rajouterai a ce qu'on déjà très bien précisé Mister No, Nrock et Leaf, sur la volonté et l'addiction.
Que sur Psychoactif nous ne stigmatisons pas les produits (ils ont souvent bon dos hein ...)
Je dis cela vis a vis de ce passage :Car comme Mister No l'as justement souligné, tu peux tout autant mourir avec un exta, de la coke ou de la MD, qu'avec du crack ou de l'héro.
Et puis c'est plus la dose et l'utilisation qu'on fait d'un produit qui ferra de lui un poison ou non :)
LLoigor
Je rejoins ce que dit Lloigor, en ce qui me concerne je crois avoir été plus souvent proche du décès lors de grosses surdoses de kéta ou de mélanges médocs/alcool qu'avec l'héro.
L'alcool flingue toujours ma volonté, l'alcool appel ceci et cela - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1879 … ml#p187994
Je comprends, mais cela n'est pas une fatalité. D'ailleurs depuis le début de tes messages, j'ai l'impression que tu places l'alcool à part des autres drogues. Tu as détaillé la date de ton initiation pour tous les produits que tu as goûtés, mais pas pour l'alcool.
Tu précises ensuite que tu es clean de cannabis depuis 4 semaines, mais tu éludes ta consommation d'alcool sur ce laps de temps. (une OD d'alcool tue, pas d'OD mortelle avec le cannabis)
Mais à un moment donné, l'alcool resurgit donc tu n'es pas dans le déni car tu expliques ton dérapage au cannabis par une conso d'alcool...
Tu focalises ton discours sur le cannabis. D'ailleurs, c'est dans cette partie que tu as posté à l'origine.
Je pense que tu cristallises sur le cannabis pour éviter de regarder dans d'autres directions comme si tu rendais responsable cette plante de ton parcours... N'oublie pas ta consommation d'alcool. Si elle est antérieure à ton initiation au cannabis, dans ce cas, ce serait donc l'alcool responsable ? Tu comprends bien que ce type de théories de l'escalade ne tiennent pas la route.
Quelle conso d'alcool as-tu eu durant ce mois ? Tu en consommes depuis longtemps ? Quel rapports as-tu entretenu avec l'alcool ? Autant pour les drogues illicites, tu es claire, autant pour l'alcool, le lecteur reste dans le flou.
Aujourd'hui c'est pas la joie, heureuse d'avoir tenu 4 semaines, je n'ai pas envie de fumer de petard, mais j'ai sous estime le sevrage. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1879 … ml#p187994
Pourtant, le sevrage, c'est la partie la moins difficile et longue à affronter. Après, reprendre une vie sans, c'est encore une autre paire de manches. C'est pas grave de sous estimer les difficultés que tu rencontres, c'est comme cela que tu apprends. (perso en sevrage, j'ai juste tenu 2 semaines sans joints, mais en sortant, j'ai tenu deux)
A ta place, je n'essaierai pas de rendre le ou les produits responsables de toutes les difficultés que tu peux rencontrer... ou pire, rendre responsable ton muscle de la volonté. Il faudrait peut-être que tu travailles sur les raisons qui font que tu as plongé direct dans le cannabis si jeune. Te débarrasser du cannabis ne va pas tout résoudre. Ta volonté ne peut s'enclencher que tant que tu as conscience de certaines choses te concernant. Sans compter que la volonté ne permet pas forcément de garder le contrôle sur une consommation.
Tous les ados qui testent ne développent pas immédiatement une forte appétence pour le cannabis. Perso j'ai attendu sagement de nombreuses années avant de consommer quotidiennement.
Bon courage et surtout ne te flagelle pas trop si tu as simplement loupé une marche. ça n’empêche pas de te rendre où tu veux aller. La volonté, clairement, tu l'as. Muscle bodybuildé, pas de soucis.
Je ne pense pas que tu as loupé une marche par manque de volonté... C'est ce qui se produit "normalement" pour un individu en situation d'addiction.
Tu perds le contrôle un jour, mais tu peux le reprendre dès le lendemain. Tu n'es pas obligé de replonger sous prétexte que ta volonté serait défaillante non plus.
Dernière modification par Mister No (30 juin 2015 à 10:00)
1
22 | ||
[ Forum ] Faire le deuil avec la défonce
|
37 | |
[ Forum ] Se défoncé pour se sentir exister
|
7 | |
[ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11698 personnes ont déja passé ce quizzz ! |