Je vois ce que tu veux dire au niveau du mental, le plus dur c'est de s'en rendre compte, enfin de ne pas fermer les yeux sur son propre état.
Honnêtement j'aurais tendance à dire que j'ai une "facilité" que certains n'ont pas à me détacher des produits en général (là où beaucoup de . je me souviens des 1ères prises où j'étais pas encore conscient de comment ça se passer de A à Z, à me rendre compte que j'avais pas l'envie d'en reprendre directos (la petite anecdote comique héhé). Je sais que mon pote ayant eu des problèmes judiciaires j'avais arrêté pendant 3-4 mois d'y toucher totalement, l'année dernière. C'est la aussi où j'ai un peu de chance, c'est que mon pote aide à réguler (enfin il en a jamais eu besoin jusqu'à maintenant, mais si j'abusais je le saurais direct).
Après mauvaise passe l'été 2014, je sortais d'une relation de deux ans, mon 1er grand amour, et en ait pas mal abusé, j'ai calmé depuis et j'arrive encore facilement à faire des pauses d'au minimum 15 jours. Après je peux pas nier que ma paye reçue et le mois suivant arrivé j'y pense surement un peu trop.
J'ai commencé le sport suite à mon incident à l'hôpital avec des amis, j'y vais une à deux fois par semaine (muscul en salle). Enfin j'ai commencé à ralentir récemment suite à un nouveau programme qu'ils m'ont montré qui ne me convient pas (pas envie d'être un sac à muscle bodybuilder qui ressemble plus à une armoire/baobab qu'à un mec héhé), n'étant pas du tout dans leur délire "compétitif" de perf', j'en entends certains mesurer le nombre de protéine qu'il leur faut (pour pas parler de ceux qui conseillent les prot' chimique ou non, perso j'en prends pas je fais déjà assez d'abus avec mon corps !).
Mais putain, quand j'y pense je me dis qu'un jour ou l'autre faudrait arrêter quand j'aurais fini mes études (futur infirmier si je passe mes concours l'année prochaine, et ça fait plaisir d'avoir enfin un vrai but d'étude) fonder une famille (sans le chien et la maison parfaite faut pas abusé !), et c'est dur de s'imaginer sans ces moments de plaisir, taper sa ratte et fumer sa clope juste après, pouvoir parler jusqu'à 4h du mat' de tout et de rien. J'arrive encore à contrôler les prises, je me fixe même des règles comme ne jamais laisser trainer les 2g, me faire plaisir une ou deux soirées et bastah le lendemain on y pense plus ou du moins on en a plus.
Si seulement y avait pas cette envie qui me tenait aux tripes héhé, c'est le genre de moment où je fais des trucs que je me reproche le lendemain, trait de
Md que j'ai pris malgré le fait que je sais que ça t’explose le nez ou alors même que ça va à l'encontre de tes principes.
Le mental je fais avec pour l'instant y a les haut et les bas quoi
! D'ailleurs le généraliste, t'inquiète pas, je suis du même avis quand j'ai entendu ça j'ai halluciné, je suis aussi allé voir un psy pour soulager/rassurer ma famille, verdict : "bon t'as pris les bons réflexes si tu veux on peut se revoir dans 2 mois"... Je sais qu'ils sont pas tous bon et je le sais encore mieux maintenant !
Merci du témoignage :).
Ps: suite à un week end chargé (dimanche aprèm à Lyon avec une très bonne electro), j'ai fais entorse à mes règles, je suis allé en pharmacie me prendre une boîte de
néocodion (j'aimerais oublier le regard inquisiteur de cette vieille pharmacienne !), me suis enfilé la boîte, j'ai au moins des clopes douces en bouche, mais j'ai l'impression que la
codéine ne me fait pas grand chose. Enfin si c'est pour prendre 3b/jour non merci quoi...
Dernière modification par FineCorde (21 avril 2015 à 22:39)