1
Dernière modification par Syam (06 août 2015 à 14:50)
De toutes les définitions du mot toxicomanie, celle d'Albert Jacquard est ma préférée : "...les toxicomanies dévellopées par ceux et celles qui ne peuvent se résoudrent au simple rôle de travailleur-consommateur auquel la société actuelle voudrait les reléguer."
Il est parfois utile de rappeller que nous avons instinctivement à un médicament héroïque pour soigner nos mal-être. L'opium avait le défaut de rendre les patients accros, alors ils ont créé la morphine, nommée ainsi en référence à Morphée. Ils ont constaté que les patients étaient encore plus accros, ils ont trouvé le médicament qui allait tout règler, un médicament héroïque.
Se droguer peut-être assimilé à une forme de violence, que l'on retournerait contre nous-même. Quelle serait l'état de la société si cette violence était dirigée contre elle ? La drogue est une solution, pas la meilleure, mais elle n'est pas le problème
.
Dernière modification par Syam (05 août 2015 à 09:38)
Dernière modification par SheepskinTearaway (05 août 2015 à 20:00)
Je me sens chanceux d'avoir les drogues dans ma vie, elle en a gagné en dimension. Peu m'importe ce qu'en pensent les gens, moi je ne pense jamais à eux.
Et hors de question de mettre la faute sur mon enfance ou la société, j'ai essayé la poudre un peu par hasard et l'ai adopté parce qu'on était fait pour vivre ensemble. Ca me ferait mal de me faire passer pour une victime de la drogue, j'en revendique le mérite. Sans le crier sur les toits pour autant.
Je suis passé au crystalmeth, je sais pas quelle place elle occupe dans le classement
similana a écrit
[justify]Je me sens chanceux d'avoir les drogues dans ma vie, elle en a gagné en dimension. Peu m'importe ce qu'en pensent les gens, moi je ne pense jamais à eux.
Et hors de question de mettre la faute sur mon enfance ou la société, j'ai essayé la poudre un peu par hasard et l'ai adopté parce qu'on était fait pour vivre ensemble. Ca me ferait mal de me faire passer pour une victime de la drogue, j'en revendique le mérite. Sans le crier sur les toits pour autant.
Je suis passé au crystalmeth, je sais pas quelle place elle occupe dans le classement[/justify]
Je suis à la fois d'accord et à la fois pas d'accord. Dans le sens où, si on se sent chanceux d'avoir des drogues, c'est qu'on n'est pas vraiment chanceux dans nos vies... si on se sentait si complet qu'on aurait besoin de rien d'autre que d'être à peu près en bonne santé, à peu près entouré, et d'avoir nos besoins primaires à peu près comblés, ce serait ça la véritable chance. Mais quand on voit le nombre de gens qui passent leur temps à chercher l'amour... puis plus généralement tous ceux qui passent leur temps à chercher à l'extérieur ce qui leur manque intérieurement... et bien se droguer, c'est un choix utopique comme un autre. Avec les mêmes montées, puis les mêmes descentes...
Dernière modification par pleasurepulse (06 août 2015 à 15:13)
Dernière modification par Syam (06 août 2015 à 20:16)
Dernière modification par pleasurepulse (06 août 2015 à 15:17)
pleasurepulse a écrit
Moi je suis dépendant à l'oxygene , quelqun a une solution ? Lol
Entre deux respirations, si j'arrête de respirer, j'ai un craving pas possible , faut absolument que je recommence à respirer ; je dois etre gravement malade ! Lol
Par message c'est difficile de savoir si c'est un message agressif ou un message juste pour rire parceque je pence sérieusement que tout le monde est dépendant de quelque chose
Par chanceux, j'entends que je me suis sentais mieux dans ma vie avec l'héro que sans. Je ne vais pas philosopher sur le pourquoi certains sont bien dans leurs vies et d'autres pas, la recherche du bien-être est inhérente à l'espèce humaine. A ce moment de ma vie la poudre m'a apporté cela, je m'estime chanceux.
Ca aurait pû être la religion, le sport à outrance ou une collection de timbres, peu importe. Qu'est qui est mieux : un toxico bien dans ses pompes (oups) ou un abstinent pour qui la vie est merdique ? L'idéal serait une vie entière à nager dans le bonheur, mais puisque ce n'est pas le cas, autant se démerder comme on peut. Si dieu a créé l'homme à son image, la nature nous a offert les drogues pour qu'on puisque corriger les défauts de fabrication.
Après, la vie n'est pas linéaire et l'héro n'a pas été une finalité pour moi. J'ai réussi à me construire des lendemains meilleurs, mais il est des vides qui ne se remplissent pas d'eux-même. Et ce n'est pas telle voiture ou d'autres machins qui changeraient cela. Il y a quelques années je me suis mis à la chute libre, puis, réflexe de tox peut-être, je me suis dis que l'adrénaline devait être meilleure en base, alors j'ai commencé le basejump. Socialement, j'étais quelqu'un qui s'épanouissait dans une pratique sportive. Avec un peu de recul, il y a peu de différence en un shoot et un jump, si ce n'est le produit et la façon de consommer. Des doses massive d'adrénalines surpassent toutes les autres drogues, mais ça reste une drogue. Un jour ça s'est mal passé, j'en suis revenu à l'héroîne après d'autres opiacés, que j'ai arrêté quand je suis redevenu apte à sauter.
Je fais juste partie de cette catégorie d'humains qui cherchent à se sentir bien, quelqu'en soit le moyen. Les drogues en font partie. Je fais un peu plus gaffe à moi qu'avant, j'ai trouvé un rythme qui me convient avec le crystal et le reste. C'est pas grave d'être un monstre, puisque la vie c'est mortel !
[ Forum ] Blanche vs marron - Heroine voie orale ? DIfferencier hero.3 et hero .4 ?
|
0 | |
10 | ||
[ Forum ] Première fois - Héroïne blanche première expérience à l’héroïne
|
10 | |
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20039 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20160 personnes ont déja passé ce quizzz ! |