Dernière modification par pleasurepulse (14 juillet 2015 à 11:35)
PtiDav a écrit
Tout le monde ne le sait pas Leaf:) Au moins maintenant tu le saura Leslade.
Nan mais en fait c'était pas vraiment adressé à Leslade, c'est juste que cette croyance générale toujours en vogue que le freebase et le crack sont deux choses différentes m'agace un peu, quand j'entends des types dire "putain le crack c'est le pire truc faut pas y toucher - tu deviens un cadavre - dès la première prise t'es accro direct - tu tues ta famille pour en avoir" alors que ces mêmes personnes basent leur cc dès qu'ils le peuvent, ça me fait doucement rigoler.
Par contre je suis d'accord avec Pierre, culturellement c'est pas exactement la même chose, par exemple en France hormis dans le 18ème t'as pas vraiment de dealers de crack. Leurs clients n'ont pas le même profil - généralement - que les mecs qui achètent de la C et la basent ensuite eux-mêmes. D'ailleurs ça m'a toujours étonné la différence entre le Royaume-Uni et la France à ce niveau-là , en Angleterre surtout à Londres on t'en propose tous les 5 mètres, où que j'étais je pouvais en avoir en quelques minutes seulement; par contre en France apparemment ç'a été tenté d'après ce que m'a dit une personne du CSAPA mais ç'a pas vraiment eu de succès. Je sais pas ce qui fait que ça a marché là -bas et pas ici, cultures différentes peut-être?
Dernière modification par Leaf (14 juillet 2015 à 12:08)
Dernière modification par pleasurepulse (14 juillet 2015 à 12:43)
Dernière modification par Leaf (14 juillet 2015 à 13:24)
L'ami "Moniac" a écrit
Salut Leslade et cie !
Voici ce sujet qui m'intéresse tant. Je réalise une étude approfondie sur cette question dont je n'ai jamais trouvé d'explication valable. Je pense avoir établi une théorie qui explique pour de bon une réponse adéquate, qui corrèle enfin toutes les observations, qu'elles soient théoriques ou pratiques.
J'arrive donc tout suite pour vous exposer cette théorie, que je voudrais consolider avec des confirmations d'usagers différents de ma seule personne. J'espère que vous m'aiderez dans ce sens.
En effet, j'ai réalisé des expérience pour clarifier toutes les divergences d'opinons, qui n'ont jamais pu satisfaire complètement mon esprit cartésien, car elles restent toujours trop vague pour expliquer les divers faits rencontrés.
Mais avant tout, je vais m'assurer de bien lire toutes vos opinions, pour vérifier s'il existe déjà des suppositions en accord avec la théorie qui vient comme la conclusion de mon étude.
J'avoues que mes études me donnent un avantage pour la réalisation des ces expériences pratiques. En effet, d'avoir étudié (avec succès) la chimie m'octroye une approche scientifique sur la question, plus aisée vu les divers automatismes acquis par des années d'activités en laboratoire.
Donc, attention : j'arrive ...!
Bim boum bada boum !
FREEBASE = CRACK ??? OUI ou NON ???
RéPONSE : OUI et NON à LA FOIS !!! Je vais exposer l'explication rationnelle, cartésienne, logique de ce petit détail du pourquoi du comment !!! C'est très simple mais fort peu évident.
J'espère que tu as un gros zizi, parce que question humour, ça le fait pas vraiment.
Fil
Dernière modification par pleasurepulse (12 août 2015 à 13:10)
je les met pour un beau texte, pour un retour d'expérience qui apporte quelque chose, pour un apport d'information (qui peut etre une phrase ou un article). Elles sont destinées à inciter et encourager les posts/apport importants, les personnes qui se cassent le cul pour trouver des infos ou raconter leur histoire. © un modo
Dernière modification par Syam (13 août 2015 à 18:12)
L'ami "Moniac" a écrit
Je vais en décevoir baeucoup, dans les partisans du slogan "FREEBASE = CRACK",
car je proteste ;
NON, c'est pas exactement la même chose !
J'ai bien lu tout ton post, et je répondrai par une courte vidéo d'un vendeur de crack au US qui bizarrement fait exactement la même tambouille que les revendeurs de crack des villes.
Ou que moi quand je base ma coke pour avoir ma freebase/crack
Et des vidéos comme celle la, de vendeurs de crack y en a la pelle, et dans aucune je n'ai jamais vu de type rajouter du bicarbonate sur sa goutte sous forme collante etc ...
(d'ailleurs ce serai compliqué vu qu'un bon fournisseurs de crack ne cuisine pas a la cuillère, il sort sa galette déjà dure de sa casserole.)
Comme lui par exemple :
Je ne voit nul part comment il pourrai rajouter un surplus de bicar ...
C'est ensuite découpé, et revendu dans la rue.
(sur la chaîne "National Géographique" il y a des docu "inside" qui montre des dealeurs/consommateur de plusieurs villes américaine, et quand ca parle crack, ca se passe de la même manière, sauf qu'ensuite on les vois bosser a découper ça et emballer, et partir arpenter les trottoirs et le revendre. Et je t'assure il n'y a vraiment aucune étape supplémentaire.)
Sinon :
L'ami "Moniac" a écrit
"... pourquoi quand je vois ces émissions du genre reportages chocs, sur les ravages du crack au u.S., où l'on voit des gens tout perdre (travail, argent, santé, famille, habitation, ...), ce n'est pas comparable à mon addiction à la coca base, dont les limites n 'iront jamais à me pousser jusqu'aussi bas, dans la rue, à fumer du crack dans des terrains vagues, avec d'autres paumés, ... Non, mon addiction n'est pas aussi forte, je saurais m'arrêter avant ça.
Et de plus, dans tout les fumeurs de freebase que je connais, il n'y en pas un seul qui est à la rue, tous ont du travail ou étudient, ...
C'est peut être "ton" cas, mais beaucoup et pas qu'a la télé, on très vite dégringolé et on fini avec les paumés comme tu les appelle.
LLoigor
Dernière modification par BedBug (03 septembre 2015 à 14:22)
guygeorges a écrit
Faudrait que cette légende urbaine arrête de se répendre quand même. Un de mes pots consommateur de freebase, après une explication détaillée et des schémas, ne voulais toujours pas admettre que ce qu'il consommais étais ce que les ricains appellent du crack. A croire que c'est plus le mot que l'effet qui fait peur^^
Grave, le nombre de personne basant qui peuvent dire "le crack moi jamais". Je sais jamais si je dois en rire ou en pleurer.
Dernière modification par BedBug (03 septembre 2015 à 14:10)
Dernière modification par BedBug (03 septembre 2015 à 14:20)
Dernière modification par BedBug (03 septembre 2015 à 17:14)
guygeorges a écrit
La plupart des alcaloïdes (donc des molécules possédant une fonction amine) se font baser en même temps que la cocaine lorsqu'elles sont plongées dans un milieu fortement basique. Amphétamine, lidocaïne, etc etc etc. Tout ça reste après que la coke ait été basée.
+1000
Lévamisole, Phénacétine, Caféïne, etc etc etc la liste est longue.
http://www.drogues.gouv.fr/drogues-illicites/cocaine-et-crack/ a écrit
Le crack est un dérivé de la cocaïne, appelé aussi cocaïne base ou free base. Le crack est un mélange de cocaïne, de bicarbonate de soude et/ou d'ammoniaque, qui se présente sous la forme de petits cailloux. L'usager en inhale la fumée après les avoir chauffés. Cette opération provoque des craquements, origine de son nom.
[ Forum ] Fumer - Crack (cocaine free base) et Sex ?
|
12 | |
9 | ||
[ Forum ] Mode de consommation - Free Base (crack) Sniff/Para ?
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |