Malheureusement , en France, il n'y a pas de traitement de maintenance à l'
heroine mais certains d'entre vous ont peut etre eu l'occasion de prendre uniquement de l'
heroine sur de longues périodes ,alors je serais curieux d'avoir des témoignages de ces personnes qui ont pu vivre en prenant quotidiennement de l'
heroine pendant plusieurs années , sans prendre d'autres
opiacés ( ou beaucoup plus rarement ) , ni de traitement de
substitution et de connaitre vos opinions sur ses avantages et invonvenients par rapport aux autres
opiacés y compris ceux utilisés pour la
substitution !
Je suis actuellement sous
morphine orale depuis pas loin d'un an mais juste avant cela, j'ai passé un bon nombre d'années sous
heroine ( et oui, j'y ai perdu beaucoup d'argent !), car je ne voulais pas repasser sous
methadone , n'ayant vraiment pas aimé ce produit ( j'y ai passé 8 ans, départ à 120/ j !) , qui ne m'apportait absolument pas ce que je trouvais dans l'
heroine et que je vivais vraiment mal pour differents raisons !
Attention,´ne vous méprenez pas, je ne dénigre pas la
methadone pour les personnes pour qui ça fonctionne et qui vivent bien cette
substitution , tant mieux pour eux mais ce n'était pas mon cas tout simplement ( ni avec le
subu que j'ai pris pendant 1 an avant la metha ) !
Évidemment, c'était mieux que rien du tout mais bon, entre ça et etre suffisemment bien pour vivre correctement , il y a de la marge !
J'avais réussi ( par miracle ) à arreter la
methadone deux fois , enfin , une premiere fois pendant 1 mois ou deux au bout de 6 ans , avant de retomber et une seconde fois définitivement deux ans apres , en diminuant progressivement les doses ,sans prendre quoi que ce soit d'autre à coté ou apres ; étant resté abstinant ensuite sur une durée d'un an et demi à peu pres !
Mais lors d'une depression suite à une histoire liée à une séparation antérieure , je suis retombé dans la dope , alors que je n'y touchais plus du tout ( j'en avais pourtant un peu à porté de main !) !
Je ne voulais pas y retomber mais la depression a été si forte et le produit faisait tout disparaitre en 10mn , alors je n'ai pas tenu plus de 6 mois avant de retomber , préferant ça aux benzos (sans trop réflechir aux conséquences , je l'avoue , tellement j'étais mal mais je ne suis pas sur de regretter ce choix malgré tout !) !
Tout ça pour dire , que j'ai du coup une certaine experience à prendre cette substance quotidiennement ( et uniquement ce produit , hormis du
cannabis ) pendant une longue période , meme si je n'utilisais plus comme je l'avais fait par le passé !
Quand je prenais de la dope avant cette période ( j'avais arreté d'en prendre au bout d'un moment sous metha à 120/j,entre autres, car je ne sentais meme pas ou à peine , un gramme de
brown en shoot pardessus la metha !! À l'époque je ne savais pas que ça "bloquait " l'effet de la dope ) , la plupart du temps je la shootais !
Ce qui n'est plus le cas depuis une dizaine d'années , ou alors tres tres exceptionnellement; genre maxi 2 ou 3 shoots par an à peine ces deux dernieres années , et meme pas du tout pendant quasiment 9-10 ans !
Et non seuleument je la shootais mais je ne la prenais que pour etre completement défoncé ,à piquer du blaire limite OD ( je me suis d'ailleurs réveillé 2 fois à l'hosto il y a longtemps mais il n'y a jamais eu besoin de m'injecter des antagonistes !) ; j'adorais piquer du blaire meme si ce n'était évidemment pas le cas en permanence non plus !
Quoi qu'il en soit, je la prenais vraiment piyr etre catapulté et je n'ai jamais vraiment su ce qu'était , limiter sa consommation à l'époque , jusqu'à ce que je retombe dedans ces dernieres années et où mon but a été surtout de diminuer ma conso pour essayer d'arreter !
Je la prenais donc plutot dans un but de maintenance en essayant petit à petit de baisser les doses , meme si je m'accordais une petite détente tous les soirs , tout en essayant d'en prendre le stricte minimum pour pouvoir bouger la journée !
Et quasiment jusque à la fin,je prenais encore du plaisir avec le produit, meme apres 5 ans d'utilisation ( et le background que j'ai , avec plus de 16 ou 17 ans de dépendance chronique aux
opiacés forts ) !
Et tout se passait plutot bien, si ce n'est qu'au bout d'un moment , j'ai fini par m'apercevoir que la
cafeine me mettait de plus en plus mal et que d'une
came à l'autre, il m'arrivait de dérouiller comme un chien au niveau tachycardie, lorsque je tombais sur des
cames moins fortes en
opiacés et / ou plus dosées en
cafeine ( c'est clair que 10 ou 15% de
cafeine ne fait pas le meme effet que 30 ou 40% , surtout si on y est sensible) !
Le probleme devenant de plus en plus récurrent , en fonction des qualités sur lesquelles je tombais, j'ai du finir par trouver un traitement , car je ne supportais plus la
cafeine, si ce n'est que j'ai mis des mois à trouver un médecin qui accepte de me mettre sous
morphine orale, car je ne voulais absolument pas reprendre de
méthadone !
Mais un an apres, la dope me manque !
Ça a été le cas des le début d'ailleurs , surtout que je ne shoote pas ma
morphine mais j'ai essayé de tenir !
Mais y'a pas à chier comme on dit , y'a pas photo, j'étais beaucoup mieux sous
heroine et je suis incapable de vivre correctement avec le traitement que j'ai actuellement , par rapport à mon auto traitement à l'
heroine ; problemes de
cafeine mise à part bien sur !
Il me manque vraiment le coté anti depresseur , ce coté euphorisant de la montée de dope , qui me manque cruellement !
Sans parler du fait qu'avec la
morphine orale , j'ai l'impression d'etre plus ou moins en sous dose régulierement , que je métabolise de façon differente d'un jour à l'autre, que ça met 3 plombes à agir et que finalement, la molécule retard n'est pas toujours un avantage !
Et qu'en plus , le comble, j'ai plus de mal à baisser qu'avec l'
hero , du fait de la gestion differente du produit !
Alors oui, j'ai des soucis à coté mais au meme titre que la
morphine n'est pas responsable de tous mes problemes , mes problemes ne sont pas totalement responsables du fait que je ne trouve pas dans la
morphine, ce que je trouvais dans l'
heroine (en snif ces dernieres années ) !
Bien sur je préfererais arreter mais des que je baisse le dosage, je me tape des putains de crise de tachycardie et d'extra systoles , à tel point que j'ai meme du arreter quasiment le
cannabis ( et j'essaie d'arreter la clope mais en diminuant le
cannabis , je fume beaucoup plus de
cigarettes !) ,qui ne m'avait jusqu'ici ,jamais posé de probleme en pas loin de 30 ans !
J'avoue que je suis un peu face à un mur, j'aimerais ne plus etre dépendant mais entre ce que je veux et ce que mon corps peut supporter ,il y a une difference et si jene peux pas arreter , il faudrait quand meme que je puisse vivre correctement à coté, sinon, ca ne sert à rien; j'ai l'impression de survivre !
À tel point, qu'il y a des moments où je me demande si il ne faudrait pas que j'aille habiter dans un autre pays ou il y a acces à de la dope de qualité meme si je n'ai pas envie non plus de me faire un trip du genre "Flash, ou le grand voyage " !
J'ai des projets et une vie ici meme si j'ai aussi d'autres problemes et je n'ai pas vraiment envie de tout abandonner juste pour un produit ; en tout cas pour l'instant ( tant que j'ai un espoir de pouvoir réaliser mes projets ) !
Dans l'idéale j'aimerais avoir acces à un traitement qui me permette de vivre aussi bien qu'avec l'
hero mais vu la législation en France ...
Je ne crache pas sur les
substitutions actuelles mais j'en ai fait le tour et n'y ai pas trouvé ma place !
Dernière modification par pleasurepulse (03 octobre 2015 à 12:09)