1
Dernière modification par Mascarpone (07 décembre 2015 à 14:44)
Mascarpone a écrit
Salut,
Pareil, moi, la coke j'en ai rien à cirer. Tu me poses 100g de super coke colombienne toute fraîche sur la table et je souffle dessus....C'est dire à quel point je m'en cogne!
Jamais compris l'emballement des gens sur ce truc. Au mieux, je ne sens rien, au pire je deteste les effets. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé quand j'étais jeune.
C'est exactement la même chose pour moi !
Je trouve que la cocaïne c'est vraiment quelque chose de spécial, je ne connais pas vraiment les "effets", mais moi je trouve ça ni stimulant ni calmant, ça me met juste dans un état de parano et ça me scotche au canapé sans que je comprenne rien à ce qu'il se passe, le cerveau vide (et pourtant, des cocaïne j'en est tester plusieurs de différentes sources, toujours la même chose).
Tout comme bijord, j'ai aussi des préférences, moi c'est les psychédéliques (LSD mon amour <3), et à moindre mesure ma jolie Denise, qui sais me faire danser jusqu'au bout de la nuit et réellement apprécier la vie.
Ce que je cherche dans la drogue c'est avant-tout le plaisir, mais aussi le voyage, j'adore ce moment où tu sais que toi et la réalité ça fait 58382949582919 et que tu y reposera pas un pied avant des looooongues heures, les sortes de "spirales mentales" du LSD, la déformation du temps, de l'espace, le confort parfait...
J'ai aussi remarquer que c'est "à chacun sa drogue", je connais beaucoup de personnes, qui ont au bout d'un moment une réel préférence pour une drogue, c'est un peu comme un animal de compagnie en fait, on choisi le notre par mis tout ceux proposés et ensuite on le garde jusqu'à la fin parce que c'est LUI qu'on aime. (Je sais pas si c'est assez clair xD ?)
Allez, bonne soirée !
Mascarpone a écrit
..... ça me met juste dans un état de parano et ça me scotche au canapé sans que je comprenne rien à ce qu'il se passe, le cerveau vide !
Ca le decrit bien pour moi! Brouillard mental, anxiete', inhibition et perte du sens de l'humour.
Par contre il y en a beaucoup (la majorite' je pense) qui trouvent un enorme bien-etre et une grande lucidite' sous coke. Etonnant comme la meme molecule puisse agir de facon tellement differente d'une personne a une autre. Ceci dit ca parait etre une particularite' de la coke, car pour les autres drogues il y a plus tendence a y avoir un consensus sur les effets. On aime ou on n'aime pas les effets, mes ceux-ci sont generalement les memes.
Dernière modification par Opiomane (07 décembre 2015 à 20:01)
Dernière modification par Terry59 (07 décembre 2015 à 21:42)
Terry59 a écrit
Opiomane ? as-tu déjà eu ces sensations dans la vie de tous les jours (occasionnellement hein) ? et avec du canna ? si oui es tu gros consommateur de weed ? ce que tu décris là fait penser à une hyper sensibilité sérotoninergique (je ne sais pas s'il y a un nom plus scientifique pour dire ça)
edit : la gorge serré avec la coke ? genre du mal à parler comme quand tu dois faire un exposé et que t'es timide ?
Terry,
Tres interessante & perspicace ta question/reponse!
Oui je suis de nature stressé, mais sans plus.
Oui, la weed me fait souvent un effet similaire, avec peut-etre un poil moin d'anxieté quand-meme. Le shit beaucoup moins. J'en ai fumé des montagnes quand j'avais 18-25 ans, mais rien depuis une dixaine d'années.
Et oui, gorge serré et du mal a parler sous coke. Donc niveaux de cortisol sans doute elevés outre mesure.
Interessant ton analyse "hyper sensibilité sérotoninergique" - je vais faire une petite recherche Google de suite.
bighorsse a écrit
si nous n'etions que des êtres biochimiques, nous ne serions guere interessants....nous ne serions que des marionnettes, agies par nos neuromediateurs....ceux qui ont penché pour cette théorie concernant les toxicos se sont tous plantes...il ne suffit pas de couper certains circuits pour obtenir l'abstinenece par ex (en amerique du sud en urss, ils avaient des centres où ils coupaient le circuit de la recompense)...et bien les lobotomisés continuaient a se defoncer apres.....
l'adequation entre une personne et les drogues est loin d etre unilaterale...sinon on obtiendrait :
-depressif :opiomane
- les exites :cocainomane/crack/ MDMA
- les penseurs : le LSD/cannabis
-les schizos : tout et n importe quoi....
ce serait plus simple bien sur mais totalement faux ....et heureusement
A quelques exception pres, ta petite liste de correlation drogue/temperament me semble finalement ... assez correcte!
Mais bon, je ne vois pas le rapport avec le sujet du post: un effet paradoxal de la coke sur certaines personnes...
Dernière modification par Opiomane (07 décembre 2015 à 22:43)
Dernière modification par Terry59 (08 décembre 2015 à 01:42)
Terry59 a écrit
Opiomane, sache que jsuis alors dans le même cas que toi, le shit ne contenant que du thc alors que la weed contient d'autres cannabinoïdes, cela s'explique, malheureusement, comme moi tu te rendras compte que la prise excessive de produits (tous même le tabac!) te donneras une hausse d'anxiété sur le moment de la prise (mise à part les benzos et les opiacés biensur, mise à part les effets paradoxaux) et surtout dans la vie de tous les jours (dérèglement du système sérotonique + sensibilté à la sérotonine =...). je me rapellerais toujours de ces douilles qui me rendaient timide et qui ensuite le lendemain m'empechaient de prononcer un seul mot à voix en cours à cause de timidité sans raisons... Dis moi par hasard, serais-tu surdoué ??
PS : bijord, malheureusement l'esprit agit beaucoup plus sur le corps que le corps agit sur l'esprit
Terry, je crois bien qu'on soit exactement dans le même bateau tous les deux. Seuls les opiaces et les benzos ont les effets voulus sur moi. Les autres drogues ont toutes tendance a me rendre anxieux et antisocial. Les pires sont les stimulants - amphet, coke - qui me paralysent. Effectivement je pense qu'il doit y avoir un lien avec un dérèglement du circuit sérotoninergique car je réponds mal au traitements type SSRI, pris il y a quelques années lors d'une période dépressive.
En tout cas cela confirme que le profil biochimique de chacun influe énormément sur la façon dont on réagit a certaines drogues, légales ou non.
Terry59 a écrit
Ahah ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul, et inon pour les opiacés je sais pas trop ce que ca me fait, car les seules fois où j'ai test la première j'ai tapé la boîte de paderyl ( 400mg de phosphate de codéine, soit 300mg de codéine base) ce qui est énorme pour une première fois mais j'ai juste plané un petit peu, je dois pas bien métaboliser la codo en morphine, puis j'ai pas trop envie de test plus parce que je sais que je risque de tomber dedans..
Pour moi un opiacé correspond a la pièce de Tetris providentielle qui comble parfaitement un espace autrement chaotique. Tant mieux si ton essai avec la codéine n'était pas concluant. Je te suggère de ne pas trop réessayer, car on peux tres vite changer d'avis….
Dernière modification par Opiomane (08 décembre 2015 à 12:48)
A ma connaissance le shit Maroccain est constitue' presque toujours d'indica, qui est plutot sedative. Les quelques weeds indicas se reconnaissent aussi par leur effet coup de massue (eg la skunk). Par contre de la bonne weed d'exterieur (Jamaicaine, Espagnole, etc) est presque toujours de la sativa ou un melange sativa/indica, plus energisante.
Dernière modification par Opiomane (08 décembre 2015 à 18:42)
Dernière modification par Terry59 (08 décembre 2015 à 21:39)
Dernière modification par mona987 (09 décembre 2015 à 21:31)
Dernière modification par Dyson (09 décembre 2015 à 00:22)
Dernière modification par Mister No (09 décembre 2015 à 11:01)
Dernière modification par Caïn (09 décembre 2015 à 14:46)
3 | ||
58 | ||
[ Forum ] Effets - Cocaïne vs. Crack vs. Freebase (coke purifié au solvent)
|
29 | |
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |