1
Coubin, l'auteur de ces lignes, a également produit des textes sur d'autres plantes que celles "qui tuent".
Il y a aussi les "plantes qui nourrissent" : http://www.bmlisieux.com/curiosa/coupin01.htm
Et les "plantes qui guérissent" : http://www.bmlisieux.com/curiosa/coupin02.htm
Sans dériver dans des optiques "no-chimique" et "tout-naturel" je pense qu'il y a une quantité incroyable de connaissances, de pratiques et d'usages de plantes, que ce soit en médicaments, en nourritures ou en psychotropes qui ont été perdues ou oubliées.
Utiliser davantage de ce qui nous entoure, pouvoir se nourrir, se soigner et voyager avec ce qui existe tout près de nours, ou du moins ajouter cette biomasse à nos pratiques serait une grande avancée pour les hommes je pense.
Il serait très hasardeux de nier les progrès de la chimie et de la biologie dans les champs de la médecine, de l'agroalimentaire et des trips. Sans les "produits chimiques", il n'y aurait pas tant de gens vivants, tant de gens vivant en bonne santé, tant de gens vivant si vieux. Cependant notre société et notre système de consommation usent et abusent de la surproduction de produits chimiques dans tous les domaines.
Dans un "monde idéal" (et c'est à ce moment que vous soupirez une énième fois en me lisant ^^) le naturel et le synthétique coopèreraient au service des humains.
En nous il y a une part sauvage qui urine sur ses plaies, mange des baies alléchantes et ramasse les champignons qu'elle reconnait comme étant hallucinogènes.
Et en nous il y a une part moderne qui prend un cachet lors d'une migraine, qui mange du sucre raffiné et qui se drogue avec des RC.
Apprenons à concilier ces deux facettes.
...
Bon je ne sais pas ce qui m'a pris, je voulais juste partager un texte utile sur des plantes que certains veulent consommer, désolé pour le délire qui précède ces lignes !
je vous souhaite à tous une très bonne journée !
Hors ligne
Hors ligne
Bon je ne sais pas ce qui m'a pris, je voulais juste partager un texte utile sur des plantes que certains veulent consommer, désolé pour le délire qui précède ces lignes ! - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1936 … ml#p193676
Je ne veux absolument pas consommer ces cochonneries ( ), mais ça m'intéresse bougrement !
Du coup, séparer le bon grain de l'ivraie, ça me parle davantage...
Par exemple voyons - à tout hasard ! - la page d'une petite herbe que l'on fume fume_une_joint
http://www.tela-botanica.org/bdtfx-nn-12680-synthese
Et BAM ! Les zones de peuplement sauvage en France, les caractéristiques botaniques, des photos de buissons de cannabis corses sauvages, les conditions de croissance à l'état sauvage, etc.
- See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1936 … ml#p193676
Sauvage... sauvage... vite dit, ya des millénaires que ça n'existe plus. Subspontannée tout au plus ? C'est rarement une plante qui s'installe seule à mon grand regret... particulièrement en Corse où il peut être incommodant de répertorier les coordonnées GPS d'une guerilla.
Merci pour la découverte de ce portail.
Dernière modification par Mister No (19 août 2015 à 12:41)
Hors ligne
Sauvage... sauvage... vite dit, ya des millénaires que ça n'existe plus. Subspontannée tout au plus ? big_smile C'est rarement une plante qui s'installe seule à mon grand regret... particulièrement en Corse où il peut être incommodant de répertorier les coordonnées GPS d'une guerilla. roll
Oui subspontané tu as raison c'est le terme plus approprié ^^
Et incommodant de venir prendre des photos des buissons :p
A bientôt !
Hors ligne
[ Forum ] Plantes psychoactives
|
5 | |
7 | ||
[ Forum ] TOC et plantes (kanna,cbf...) ?
|
2 |