1
Dernière modification par C21H30O2 (08 juillet 2016 à 00:42)
Dernière modification par C21H30O2 (07 juillet 2016 à 21:11)
Dernière modification par BobKelso (08 juillet 2016 à 07:20)
L'arrêt brutal encore plus. Peut être faut il descendre en pallier.
D'expérience, c'est le plus simple sans presque symptômes de sevrage pour moi. Le plus désagréable, c'est de compenser avec le tabac en ce qui me concerne, mais en prenant mon temps, en me stabilisant sur un joint le soir sur trois à 4 semaines, puis un tous les deux trois jours sur une ou deux semaines, l'arrêt se fait très en douceur.
D'ailleurs, l'arrêt n'est des fois plus une priorité car en quelques semaines pour ralentir, ça peut laisser de la marge pour ré-apprivoiser le produit et le conserver à moindre dose dans une vie où la conso est encadrée dans le culte du set and setting. Dans ce cadre là , ta relation au produit change radicalement. Tu as appris que tu peux tenir deux jours sans consommer sur tes réserves, arriver en rupture de stock n'est plus une situation de crise.
En général, ce qui conditionne le changement de rapport au produit, c'est de le remplacer par une activité qui remplit la semaine, études, travail, formation, avec en plus sport, art ou un autre cadre tel que du bénévolat. Le manque de cannabis n'agit pas ou beaucoup moins à mon avis quand l'esprit s'occupe.
Que tu changes ton rapport ou que tu décides le sevrage définitif, je trouve que c'est une bonne option de le faire sur deux mois. Le premier tu conserves une dose unique le soir. Le second, tu commences à intercaler un jour sans fumer, puis deux jours sans fumer et d'expérience, quand tu as maitrisé le planning, bin le sevrage, peut devenir de la rigolade au point de finalement que la décision et les angoisses qui l'accompagnent soit le moment le plus désagréable à la fin de l'histoire.
Pierre a mille fois raison, cela peut être extrêmement difficile de passer de 15/20 douilles à rien et il ne faut pas hésiter à demander conseil auprès de pros de la santé. Même si tu souhaites changer de rapport avec le cannabis et décider de tes moments de conso, il faut que tu t'appuies sur une structure de vie qui va te permettre de mettre en place tous tes projets.
C'est bien de vouloir te débarrasser du cannabis, mais tu ne dois pas seulement te concentrer sur le produit. Tu as aussi possibilité d'agir sur d'autres axes de ta vie.
Ici tu trouveras du soutien, mais n'hésite pas à demander une aide extérieure.
Autant ton addiction peut paraitre grave, autant tu peux agir plus facilement que la situation ne le laisse paraitre.
Bon courage et tiens nous au courant.
Dernière modification par Mister No (08 juillet 2016 à 14:08)
Dernière modification par C21H30O2 (08 juillet 2016 à 21:31)
Dernière modification par C21H30O2 (09 juillet 2016 à 05:24)
Le risque d'une autre dépendance es mesuré, le plus gros risque pour moi c'est le tabac (d'ailleurs trop de sport c'est totalement inenvisageable pour le moment...)
De quel point de vue ? Manque de motivation ? Je connais personnellement des sportifs de haut niveau qui fument et certains sont devenus de grands champions dans leurs sports respectifs, je ne vais pas les citer, il suffit de lorgner ceux qui ont pratiqué un "coming out".
La combustion tabac/cannabis n'empêche pas la pratique du sport tant que tu n'as pas un certif pour un emphysème. Même si on te coupe les deux jambes, tu peux pratiquer.
D'un point de vue pragmatique, c'est plus le manque de pratique qui fait baisser tes performances que la conso tabac/cannabis.
Avec la diminution que je m'impose je verrai bien si dans quelques jours je me sens assez clean et nourri pour me réactiver/sociabiliser
C'est prendre le risque de placer tous tes ennuis derrière le cannabis. C'est être dans une forme de pensée magique que d'imaginer que seul l'arrêt va t'aider. Qu'est-ce qui t’empêche d'ores et déjà d'enclencher des actions sur ta vie ? Seul le cannabis ? J'ai des doutes.
Pour diminuer, tu peux te donner une heure de feu vert le soir ou en fin d'après-midi. En attendant, comme Earl, tu te fais une liste d'actions.
Mais tu commences uniquement par du "sympa" que tu peux apprécier de faire sans fumer. Après, c'est toi qui a les clés. Sport, art, formation, bref ce que tu amènes sur la feuille pour la remplir.
Tu commences par du pas trop contraignant, des activités en journée que tu peux apprécier aussi sans fumer, art ou sport par exemple. Tu remplis au fur et à mesure les cases de ta semaine. Tu t'imprimes un emploi du temps pour lister des activités qui te permettent de t'occuper sans consommer. Tu peux même te faire un planning avec des temps pour ménage/paperasse et commencer à bloquer ici et là des journées sans fume avant le soir. Mollo, faut pas tout vouloir faire d'un coup, mais trouver de plus en plus de case sans fume remplie sur un emploi du temps.
Si tu parviens à envoyer une impulsion structurante dans ta vie, tu ne vas même pas trouver désagréable de moins fumer. Tu peux même retrouver du plaisir avec le cannabis, plaisir qui disparait dans la banalité. Tu peux même redécouvrir les joies de la prépa du set an setting, en faisant coïncider tes moments de conso en les partageant avec des potes.
Tu structures ta vie, bref, tu peux travailler le set and setting de tes prochaines vapes (le mieux). Moins fumer ne va je l'espère être pour toi privatif, mais synonyme de mieux consommer.
Avec le cannabis, c'est souvent le premier pas qui est difficile à enclencher, après avec un peu d'aide, ça peut le faire vite et bien. Avec plus de modération ou sans cannabis.
@+ et bonne journée.
C'est viable comme évolution bang>joint>vapo? Franchement l'augmentation de la conso tabagique me branche pas du tout
La moindre petite quantité de tabac que tu consommeras renforcera le risque de forte dépendance pour le tabac ou le mélange tabac/cannabis.
La meilleure des évolutions pour un "couleur de douilles", c'est la vapo. Il va te manquer le kick au départ, mais comme les effets du cannabis sont bel et bien là , tu pourrais t'en contenter comme tous ceux qui achètent un bon vapo et ne le regrettent pas.
Oublie les joints, tu vas tomber accro au tabac, même si tu parviens à stopper totalement le cannabis.
Dernière modification par Mister No (11 juillet 2016 à 09:49)
Dernière modification par C21H30O2 (11 juillet 2016 à 15:07)
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage du cannabis: réel ou mythe ? - experience de sevrage du cannabis selon plusieurs critères.
|
12 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Le syndrome cannabinoide ou de vomissements du Cannabis
|
3 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Le CHS (Cannabis Hyperemesis Syndrome)=Vomissements
|
82 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11705 personnes ont déja passé ce quizzz ! |