L'arrêt, d'accord... mais pour combien de temps ?

Publié par ,
5467 vues, 3 réponses
PensePositif homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Sep 2016
1 message
Bonjour, bonsoir à  toutes et à  tous !

Mon pseudo est PensePositif, je suis âgé de 19 ans.

Ceci est mon 1er post que j'écris sur mon rapport avec les drogues. Je l'écris car apparemment ça fait du bien de parler de ça à  de illustres inconnus, sans jugement, et même d'extérioriser le discours intérieur qu'est perpétuellement dans nos têtes. Cela fait longtemps que je traine sur Psychoactif (au moins 3 ans), m'imprégnant des histoires des autres pour éviter que la mienne tourne au désastre.

J'ai toujours eu une forme d'addiction dans mon existence. Quand j'étais jeune c'était le sport, puis ce fut les jeux vidéos et pour finir j'ai découvert les drogues.

J'ai commencé à  consommer du cannabis régulièrement à  partir de 15 ans. A mon commencement, je fumais un joint par jour, puis deux, puis je suis passé à  en fumer entre 5 et 10 par jours.
Au début je ne fumais pas de cigarettes, et je ne consommais pas d'alcool ou très peu, car mon ami d'enfance de confession musulmane m'avait toujours forgé une opinion négative à  propos de cette substance.

Puis vers 16 ans, un jour, j'ai fais ma 1ère cuite, et devinez quoi ? SURPRISE: j'ai adoré ça.
Alors j'ai commencé à  boire de plus en plus, et je me suis mis à  fumer des cigarettes. (à  l'heure actuelle je suis à  plus d'un paquet par jour).

Puis vers 17 ans, quand les cigarettes qui faisaient rire et l'alcool ne faisaient plus les effets recherchés, c'est à  dire l'euphorie et le déshinibiton, je suis passé aux drogues dures. J'étais vraiment impatient à  l'idée d'expérimenter de nouvelles sensations.

J'ai commencé avec de la MD en boîte de nuit avec un ami ayant déjà  expérimenter la chose, mais qui ne comptait pas en prendre ce soir là . J'ai pris un para, et j'étais aux anges: tellement d'empathie dans un corps et dans un esprit, c'était grandiose.
Ensuite, tous les weekends je tapais de la MD ou des taz. Et j'augmentais les doses au fur et à  mesure des weekends, pour revenir à  ce sentiment d'amour universelle que me faisait ressentir la "drogue de l'amour".

Toujours à  17 ans, j'ai accompagné un ami d'enfance qui mixait depuis quelques années déjà  en free (ou autrement appelé teuf/tawa par les spécialistes du milieu). J'ai pris pour la 1ère fois du LSD, un demi carton, c'était sympa, j'avais quelques hallus et un mood très "zen". Super drogue (sans doute ma préféré).

Puis j'ai testé la coke, un peu contre mon gré (enfin l'alcool n'a pas su me faire dire non), alors que je m'étais toujours promis de ne jamais me foutre quelque chose dans le pif dans le but de me droguer.
C'était sympa mais sans plus, j'ai surtout été choqué du fait que j'étais passé du mec complètement mort bourré, à  un mec paré à  affronter le monde sans le moindre soucis.

J'ai ensuite fais mon 1er festival à  l'étranger, qui durait 5 jours. J'ai bien entendu pris des taz, repris de la coke, et.... repris du LSD: ça a été le meilleur trip de ma vie, 1 carton entier qui était super chargé, une expérience transcendentale de malade, une sorte de "télépathie" avec mon binôme de défonce, un mec super intelligent et très intéressant qui est un de mes meilleurs amis.

J'ai découvert les amis de Londres de mon meilleur pote avec qui je me suis direct bien entendu. Ils partageaient la même vision "débauche" que moi. Et surtout, les londoniens et la drogue, c'est quelque chose.
Je me suis très vite intégré au groupe, car un de ces anglais venait faire ses études dans la fac de psychologie que j'allais intégrer. Je me suis donc porté garant pour lui montrer la débauche parisienne.
Malheureusement, les soirées que je fréquentais me soulaient de plus en plus, j'en avais marre de tout ces bobos snobs autour de moi alors j'ai commencé à  aller de plus en plus en teuf.
Je suis également aller à  Londres voir comment ça se passait là  bas, et là  bas j'ai découvert la kétamine. Quelle douce sensation d'être un imbécile heureux, rien comprendre et rire du fait que l'on ne comprend rien.

Bref j'ai continué à  proder toute l'année, en mélangeant toutes les substances.

Le souvenir le plus marquant est le nouvel an à  Londres où j'ai commencé par boire et tracé de la coke. J'ai pris ensuite un buvard de L quand la nouvelle année venait de commencer. J'ai ensuite tapé 0,3 de MD dans une rave psytrance formidable, quelques balloons, puis un petit peu de K et de la coke une fois revenu à  la maison lorsqu'on continuait à  tripper.

Puis lorsqu'est venu l'été, je me suis mis des caisses tout le mois de juillet, en repoussant les limites de mon corps. J'ai même finis au stand Techno+ en free, après avoir mélanger du L, trop d'alcool et trop de K. J'étais spectateur de ce qui se passait: je ne pouvais plus bouger, ni même parler et il était 10H du mat, mon corps a commencé à  me dire stop.

Ca devenait vraiment glauque, genre je me suis déjà  retrouvé à  taper des traces de C le matin avant d'aller en cours ou prendre de la K la veille d'un partiel....

En juillet, j'ai cassé avec ma petite copine pour m'en dégotter une selon mon coeur, qui ne prend rien, et ne fume même pas de joint. Je suis retourné à  un festival de 5 jours où j'ai repris toutes les drogues que je connaissais. J'y suis allé avec un ami d'enfance qui lui ne prenait rien. Il a été choqué de ma consommation de drogue.

Alors depuis, j'ai arrêté les drogues dures. Cela fait bientôt 2 mois.
Je ne compte plus taper, car je trouve que cela risque de perturber mes relations sociales avec des amis non drogués et mes parents, et de me rendre sans intérêt à  la longue.

Cependant je fréquente toujours mes amis brittish, qui eux ne voient pas pourquoi arrêter. Je ne compte pas les forcer à  le faire non plus, mais à  chaque soirée, ça se prod à  mort et la tentation est grande. J'arrive à  avoir le mentale pour continuer à  dire "non", mais j'espère que cela va durer.

J'ai continué à  fumer des joints, même si cela me rend parano et associal mais je me dis que ça risque de faire trop pour mon esprit si je lui apporte pas sa dose de défonce hebdomadaire, je ne fume plus tous les jours mais presque.

Là  c'est bientôt ma rentrée en 2ème année de fac, et j'aimerais tout stopper pour me plonger à  fond dans mes études et être ce que je veux que l'humain soit.

Avez vous des conseils pour savoir dire non quand tout vos amis sont foncedé à  la race à  côté de vous et que vous vous ne l'êtes pas ? et que vous esprit vous dit "aller pas grave juste ce soir personne le saura ?" ?

J'ai 19 ans, et je souhaite sincèrement mettre de côté mes vices pour devenir quelqu'un de sain...
Par contre, clope, bédo et tise, je vais continuer, en vue du fait que c'est socialement acceptable, même si j'aimerais quand même mettre un terme à  ma dépendance au cannabis (si vous avez des conseils je suis également preneur, cela fait au moins 2/3 ans que j'essaye d'arrêter définitivement, mais en vain....)

Merci à  ceux qui ont eu la patience de me lire, gros bisous à  vous tous et j'attends vos réponses, si vous avez des témoignages similaires, ou vécu une expérience similaire, ce serait super cool de me le(s) faire partagé(s) !

PEACE & LOVE :)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

J'ai plus du demi siècle et un vécu de 35 balais plus ou moins dans l'héro (ceci pour me situer un peu, mais j'ai gouté à  beaucoup de choses quand j'étais plus jeune). Durant 15 ans je suis resté "sobre" (juste des clopes et un peu d'alcool genre 2 fois par an et raisonnablement (c'est pas mon truc))

Bref, à  mon avis, il est quasi impossible quand tu aimes ça, de passer des soirées avec des gens qui se défoncent devant ta tronche (ou qui sont défoncés) sans prendre quoi que ce soit.....Enfin pour moi, c'est impossible. Soit je me faisais chier ma race (parce que pas du tout dans le même état d'esprit), soit je craquais...La seule solution pour ne pas craquer, c'est de fréquenter le moins possible ceux qui se défoncent avec les prods que tu kiffes. Avis perso wink

Sinon, pour le canna, tu n'es peut être pas obligé de passer du tout au rien....Réguler un peu ta conso en la réservant par ex, aux jours de fête ou au w end....Attention aussi à  ne pas tomber de mal en pis en voulant arreter ce qui est illégal pour redoubler avec l'alcool par exemple....

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
toon77 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jul 2016
152 messages
+1 avec mascarpone, tu pourras pas tenir devant des potes qui se mettent des races sans arret. Et aussi ne compense pas par l'alcool ce serait une grosse erreur, l'alcoolisme c'est pire que tout vu que c'est en vente libre.

T'as pas le choix, coupe les ponts avec tout tes potes foncedés, toi même tu le sait puisque tu as eu la bonne idée de te mettre avec une fille qui se défonce pas ( ce que j'ai toujours fait pour me sauver).

T'as déja analysé que les bédos te rendaient parano et asocial......j'hallucine un peu de la vitesse a laquelle tu as tout essayé mais on est en 2016, ça marche comme ça maintenant.

A 19 ans t'as déja fait un peu le tour et ton corps te dis déja stop....t'as la chance d'être encore dans tes études ( moi rien qu'avec la fume j'ai abandonné l'école à  17 ans au lycée....ben je m'en suis mordu les doigts). Si tu continues tu te doutes bien que vas morfler de plus en plus et avoir de moins en moins de positif.

En parcourant ce forum tu vas te rendre compte de l'étendue des dégâts pour ceux qui y ont passé 10 ans, 15 ans 20 et plus ( moi ça fait 30 ans que je me défonce plus ou moins fort).....à  19 ans ton corps va vite récupérer et tu peux vite te remettre sur les rails en gardant ça comme une partie une "spéciale" de ta vie.


voilou, prends soin de toi.

tout ce qui ne tue pas rend plus fort.

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Bonjour Pensepositif,

C'est compliqué tout ca, une fois qu'on a mis le pied dedans.., je pense que c'est toi et toi seul avec une certaine " determination " qui peux gérer ce problème. L'envie passe, du moins s'estompe avec le temps.

Pour ma part j'ai derrière moi 10/12 années d'addiction à  diffèrentes substances dont la principale et celle qui m'a posée le plus de problèmes : les opiacés.!!
Abstinent depuis bientôt 3ans maintenant je te confirme qu'il est difficile de retrouver la vie que j'avais avant  mais je suis bien mieux aujourd'hui quand même.

Un conseil, ne cherche pas absolument à  être " sain " comme tu le dis en voulant tout arrêter d'un coup, je pense que c'est voué à  l'échec. Fais le tri dans les produits que tu consommes et vois celui ou ceux qui te posent le plus de problèmes dans ta vie de tout les jours.

Tu es jeune encore, avec une conso récente donc si c'est vraiment ce que tu souhaites et avec un peu de détermination il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Le cervau oublie avec le temps et ton choix d'arréter tout ces produits maintenant me semble bon, plus on consomme dans le temps et plus il est difficile d'oublier donc vas-y fonce..!!

Pour te conforter dans ton choix sache que mes années drogues ne m'ont rien apportées de bon et m'ont fait perdre du temps. ( les G.A.V, la prison, les RDV chez les medecins, les galères, le regard de certaines personnes et j'en passe..)

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Sevrage métha : mais combien de temps cela va durer?...
par Jeanne123, dernier post 01 févier 2014 par filousky
  37
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Combien de temps dur le post sevrage
par Oriia91, dernier post 04 juillet 2018 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Après combien de temps retrouve ton un sommeil normal ?
par Mrcauss, dernier post 01 décembre 2020 par Marco 68
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums