1
ale1797 a écrit
Mais voilà j'y pense constamment, c'est obsessionnel j'en ai même rêvé cette nuit pfff c'est nul!
Non c'est pas nul, c'est tout à fait normal et je dirais même que l'addiction arrive comme ceci .. :)
Fais attention à toi, j'en connais peu voir même pas du tout qui ont su gérer leur prise d'opiacés " forts " sans tomber dans la dépendance, malheureusement ..
Zazou2A a écrit
Comment consommait tu ton oxy? À quel dosage? Fréquence ?
Et pk tu en avais?
J'ai commencé a consommer bêtement sans trop connaître, en fait les oxy étaient prescrits pour ma mère qui est décédée.
Je l'écrase avec un verre de jus d'Orange.
Je vis des choses compliquées a géréer pour moi depuis plusieurs années et c'est vrai que j'ai tout de suite accroché.
Je n'en prends pas depuis longtemps (cet été )et des doses plutôt douces 30mg après j'en prenais quand je ressentais le besoin et forcément de plus en plus souvent.
Je suis pas dans l'idée d'arreter mais de rester dans le "contrôle" et d'en prendre 1fois tout les 15jours.
Voilà voilà !
JC a écrit
ale1797 a écrit
Mais voilà j'y pense constamment, c'est obsessionnel j'en ai même rêvé cette nuit pfff c'est nul!
Non c'est pas nul, c'est tout à fait normal et je dirais même que l'addiction arrive comme ceci .. :)
Fais attention à toi, j'en connais peu voir même pas du tout qui ont su gérer leur prise d'opiacés " forts " sans tomber dans la dépendance, malheureusement ..
Oui j'ai voulu jouer avec le feu et je me suis brûlée les ailes
Dernière modification par Acid Test (09 novembre 2016 à 20:17)
Acid Test a écrit
Perso, je pense que l'onpeut tout à fait sortir des opiacés et avoir une vie tout aussi agréable qu'avant , voir plus et ça ne dépend pas des opiacés mais si on est heureux dans sa vie ou pas et ce ne sont pas les opiacés ou une dépendance passée qui le définissent à moins que cette dépendance ait eu des conséquences qui se répercutent de maniere négative dans sa vie ensuite !
Et c'est ça qui m'énnerve dans le discours sur l'addictologie !
En gros , on ne prend pas ou tres peu en compte le bonheur des gens et on leur demande de se sortir de l'addiction qu'ils soient heureux dans leur vie ou pas !
Hors, quand on est heureux dans sa vie, on peut se sortir de l'addiction les doigts dans le pif mais lorsqu'on n'est pas heureux ,c'est là où ça devient extremement difficile !
Alors oui, on peut faire semblant d'etre heureux mais si on ne l'est pas vraiment , c'est extremement difficile de sortir de l'addiction car les drogues aident à ressentir du plaisir quand plus rien autour ne nous en apporte !
On demande aux gens de se sortir de l'addiction en supportant leur tristesse et leur malheur , comme si il était mieux de vivre non dépendant et malheureux , que d'etre dépendant et arriver à supporter la vie !
Personnelement , je pense que l'addiction est preferable au suicide car l'addiction onpeut en sortir mais le suicide est définitif !
Je nedis pas que l'addiction apporte le bonheur mais la production de dopamine dans le cerveau meme si elle est artificielle ,permet de supporter des situations et finalement ce n'est pas different des AD , qui font la meme chose en fait , gérer le coté chimique dans le cerveau , qui permet artificiellement de palier au manque de dopamine dans le cerveau !
Tout n'est pas chimique mais ça aide quand notre vie ne nous apporte plus aucun bonheur ou plaisir , à tenir , en essayant éventuellement de trouver une solution pour résoudre la cause !
Qu'y a t'il de mal à chercher à ressentir un minimum de plaisir si ça peut nous permettre de vivre !
Que ce soit en le cherchant dans les AD ou les opiacés , ça devrait etre aux patients de pouvoir choisir leur traitement à partir du moment où ils ont toutes les informations nécessaires pour faire leur choix !
Acid Test., tout est dit, très juste. (je voulais "noter" mais j'px plus)
Juste le truc c'est que moi j'étais finalement pas " heureux " avec mon tso et je dirais même avec la came .., quand j'en avais pas c'était la merde et quand j'en avais " trop " ça n'allait pas non plus.(certainement dû au stress de la prohibition)
Et tout ces moments de merde passés m'ont " marqués " en faite., c'est un peu ça que je voulais dire plus haut. On en ressort .., pas indemne.
Zazou2A a écrit
Re!
Si je peux me permettre, prend ton courage à 2 mains et parles en a ton psy, il est normalement là pour t'aider à gérer tout ça et en aucun cas pour te punir ou te juger!
C est pour cela qu'il est importznt de jouer carte sur table ! Mm si ce n'est pas tjr évident je suis tout à fait d'accord ....
Mais si comme tu le dis L oxy, T apporte ce que les anxio, AD ou autre psychotropes ne t'ont jamais apporter, le risque D addiction est D autant plus fort ! D ou l'importance d avoir un soutiens médicale si à un moment il faut gérer cette dépendance puisque comme on le disait le stock n est pas illimité !
En tout cas tu as l'air de n pas trop mal gérer ta conso et les règles que tu t'es fixé, cest deja un très bon point !
En tout cas n hésites pas à venir écrire et nous tenir au courant si cela peut T aider ou te faire du bien !
Puis ton expérience peut apporter à d'autres !
Bref je te souhaite que tout aille pour le mieux !
Et que le bohneur soit Avec vous !
Zazou
Merci pour tes conseils et encouragements, oui je viens vous dire ce qu' il en ai de toute façon j'aime beaucoup venir ici lire les postes et discuter avec vous. Vous êtes les seuls avec qui j"en parle et qui me comprennent sans juger.
Que le bonheur soit aussi avec toi:peace:
Bootspoppers a écrit
Courage ale (comme la bière) 1797 (comme la date ?)
Tiens nous au courant.
Et fais toi accompagner ...
Non Ale comme le diminutif de mon prenom, je suis pas trop bière, je préfère le champagne
Et 1797 au hasard
Amicalement
Tetris68 a écrit
Je pensais Ale comme Del Piero mais j'imagine que ton prénom doit être proche du sien
Del Pietro c'est un joueur de foot non? Je connais pas son prénom.
[ Forum ] Addiction - Grosse dépendance psychologique à l'oxycontin et oxynorm
|
3 | |
[ Forum ] Addiction - Grosse dépendance psychologique à l'oxycontin et oxynorm
|
6 | |
16 | ||
[ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19950 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20074 personnes ont déja passé ce quizzz ! |