1
ansm a écrit
Le Rohypnol® (flunitrazépam) est indiqué dans les troubles sévères du sommeil (insomnie occasionnelle ou transitoire).
Depuis les années 90, diverses mesures ont été prises par l’Agence pour limiter le mésusage de cette spécialité : restriction d’indication thérapeutique aux « troubles sévères du sommeil », suppression du dosage à 2 mg (1996), retrait des boîtes de 20 comprimés (1999), modification de la réglementation concernant les conditions de prescription et de délivrance (prescription sur ordonnance sécurisée, prescription limitée à 2 semaines avec délivrance fractionnée de 7 jours en 2001). L’adjonction d’un colorant bleu en 1998 avait également pour but de limiter les risques de soumission chimique. Le flunitrazépam fait d’autre part partie de la liste des médicaments concernés par l’arrêté du 1er avril 2008 pour lesquels l’inscription du nom du pharmacien sur les ordonnances est obligatoire ainsi que la mise en place d’un protocole de soins en cas de mésusage.
Grâce à ces différentes mesures, la consommation du Rohypnol® ainsi que son mésusage ont considérablement diminué depuis 2001, objectivé en particulier par les données de l’Assurance maladie et de l’enquête d’addictovigilance mise en place à la fin des années 90. Cependant, l’actualisation des données d’addictovigilance en 2011 a montré que les conditions de prescription et de délivrance ne sont pas respectées systématiquement avec des disparités régionales. En conséquence, des actions de communication et de sensibilisation sur le bon usage du médicament seront conduites par l’ANSM au niveau national et par les ordres professionnels et l’Assurance maladie au niveau des régions les plus concernées.
http://ansm.sante.fr/Activites/Surveill … e/ROHYPNOL
Nom du médicament ROHYPNOL
Substance active Flunitrazépam
Classe de médicaments Benzodiazépines
Code CIS 6 032 918 5
Indications - Traitement des troubles sévères du sommeil
Service médical rendu Important
Titulaire de l'Autorisation de mise sur le marché (AMM) Roche
Type d'AMM Nationale
Documents de référence
CIS 6 032 918 5 - ROHYPNOL 1 mg, comprimé pelliculé sécable
Motifs de la surveillance renforcée
Risque d’abus, de dépendance et d’usage détourné
Dernière modification par groovie (10 décembre 2016 à 13:37)
Hors ligne
Cela fonctionne bien pour dormir, le potentiel récréatif est assez intéressant d'après mes proches je pense que c'est pour ça AUSSI qu'il est devenu plus difficile d'accès.
Fun fact: au risque de me faire (encore ) traiter de révisionniste, selon une nouvelle école de pensée, la peur collective du Rohypnol et sa réputation de "benzo ultime/culte" + ancienne drogue du viol aurait une origine à rebours.
Nous sommes en 19xx, les barbituriques sont progressivement retirés du marché pour laisser la place aux benzos, réputés à l'époque comme plus safe en association avec l'alcool (pas de beaucoup, mais c'est effectivement le cas).
Le Rohypnol est beaucoup prescrit comme nouveau somnifère, et les gens font moins gaffe qu'aujourd'hui avec le combo BZD/Alcool.
Et là c'est le drame, "attention on nous met des cachetons dans nos verres au bar"
D'après les gentlemen mentionnés plus haut, vu les chiffres niveau délivrance de ce benzo en particulier, il y aurait eu beaucoup de cas malheureux de gens mis sous Roro par leur médecin, ou qui se seraient fait dépanner des somni par des amis, et qui seraient allés vider quelques pintes chez Moe comme d'hab...
Sauf que cette fois y'a du roro dans le système
Et avec la tise = amnésie totale, rapports sexuels complètement oubliés... impossible de savoir si on a été violé ou si on était consentant, psychose, on va faire des analyses "ah oui vous avez du flunitrazepam et quelques pintes dans le sang"
(je reviendrais sur ce point précis, qui peut être percu comme un problème mais qui fait sens si on voit la situation d'une certaine manière, plus tard).
La police et les médecins prennent le problème à l'envers, et boom gros coup de pub involontaire, là y'a effectivement des mecs/nanas qui se font prendre à "spiker" le verre de leur cible au roro (alors que le GHB ça existait déjà hein)
Du coup hop hop on met du colorant, puis ce médicament acquiert une petite réputation dans la rue pasque "faut être un ouf guedin pour en prendre de son plein gré".
Ensuite on connait l'histoire... le roro est beaucoup romancé, dans les films/séries quand il faut une "drogue du viol" pour le scenar on met du roro, les gens continuent de colporter des rumeurs dans la rue comme dans les soirées chicos...
Et aujourd'hui certains "historiens" commencent à trouver des détails qui ne collent pas, et veulent rétablir la vérité pour laver le nom souillé du Rohypnol©, tels des petites cachets bleutés lavés pour ôter le colorant artificiel, dans nos esprits synonyme de viol...
Déso pour le roman, je précise que ce n'est absolument pas prouvé scientifiquement, ni particulièrement intéressant, juste une théorie. A DRUG THEORY! ©
/fun fact
MT
Hors ligne
Hors ligne
Mouais, boite sun-faded et cornée en haut à droite hmm et il manque la notice?
salut mammon,
elle ne fait pas partie d'une collection, sinon elle serait sous blister.
c'est moi qui ai abimé la boîte elle était intact quand je l'ai eu ...avec notice etc..
pour le truc de la soumission chimique, passer des barbituriques aux benzos oui c'était un gros plus pour ce sujet là . Même si les barbituriques ont un plus gros potentiel recreatif je testerais bien cette famille si je pouvais
mettre des colorants dans les medicaments à risque ça coûte pas grand chose et si ça permet d'éviter un cas ou deux par an c'est cool. C'est pas infaillible. Coucou les alcools bleu, les alcools épais foncés ..etc bref.. Après quand tu met 4 cachets dns un verre ça doit bleuir à fond :)
malheureusement il y aura toujours des petits malins qui utiliseront X , ou Y médicament importé pour commettre leur viol cependant ça laisse des traces. Ce n'est pas le cas du ghb.comment prouver un viol quand on a passé sa soiré a boire et qu'il n'y a aucune trace d'autres drogues dans son corps?
on a tous fini une soirée à baiser ivre une autre personne mais avec le ghb c'est chaud car il y a le risque d'od et la personne a une libido boosté artificellement.. limite tes amis pensent que tu es consentant .. enfin c'est compliqué.. il y a aussi le dosage 'j'endors la personne et je la baise inconsciente"... le truc du "je ne me rappel de rien" c'est beaucoup plus présent avec les BZD qu'avec le ghb. Je me rappel très bien de tout ce que j'ai fait sous GHB, l'amnésie systématique c'est un mythe.
Mais le GHB c'est du mythe, c'est du fantasme...ça fait peur! ça vend.
http://www.independent.co.uk/life-style … 17016.html
Peu de projet aurait pu rassembler autant de pognon ..presque 6 millions $ pour un vernis anti ghb anti roro... je te laisse calculer l'improbabilité que le truc evite un viol ..surtout si ça calcul que deux molécules..
Avec le GBL et le deepweb, le ghb est beaucoup plus facile d'accès donc il y a un risque que le phénomène se propage un peu plus mais bon.. ça fait un moment maintenant et rien ne se passe pour l'instant.. Finalement +90% des gens connaissent le ghb "drogue du viol" grâce aux feuilletons mais si les dit feuilletons n'en avait jamais parlé je pense cette substance serait tombé dans l'oubli
les viols à base de ghb c'est des cas exceptionnel.. je te rejoins la dessus. Pour le mélange medocs a longue durée de vie+alcool oui ça a provoqué pas mal de probleme et du coup c'est beaucoup plus courant. Et beaucoup plus dangereux. Car le ghb seul c'est finalement plutôt safe...tu restes "là "
acid test a écrit
C'est surtout un somnifere et qui peut en effet créer des trous noirs !
Perso,je ne vois pas en quoi ça peut etre récréatif comparé à de la dope , coke ,hallucinogenes ou meme du cannabis ou de l'alcool mais bon, chacun son opinion !
J'en ai pris tous les jours pendant des mois au début des 90's ,apres une cure pour l'hero avant la substitution , j'en prenais un à trois cachets de 2mg le soir pour dormir ,en'plus de tranxene 50 et d'anafranil 75 ( plus alcool , cannabis mais aussi certains jours coke ,LSD ,mdma ) , donc je connais plutot bien l'effet !
À cette époque je faisais de sacrés mélanges , bien pires que la dope !
salut
en gros le truc recreatif c'est de prendre quelques cachets, boire un peu et là le truc prend forme.. euphorie, desinhibition, tu deviens stupide et le lendemain il reste pas grand chose...mais sur le moment t'es bien.. Bon tu va me dire quel interet de passer un bon moment si on en garde aucun souvenir?
Dernière modification par groovie (14 décembre 2016 à 12:54)
Hors ligne
Dernière modification par groovie (14 décembre 2016 à 13:07)
Hors ligne
Hors ligne
groovie a écrit
Mouais, boite sun-faded et cornée en haut à droite hmm et il manque la notice?
salut mammon,
elle ne fait pas partie d'une collection, sinon elle serait sous blister.
c'est moi qui ai abimé la boîte elle était intact quand je l'ai eu ...avec notice etc..
pour le truc de la soumission chimique, passer des barbituriques aux benzos oui c'était un gros plus pour ce sujet là . Même si les barbituriques ont un plus gros potentiel recreatif je testerais bien cette famille si je pouvais
J'espère bien, je me drogue qu'avec du *mint* qui sent encore le neuf
En effet pour la soumission chimique, c'était aussi une bonne idée de passer du Chloral hydrate aux barbituriques... et barbis => benzos... et on verra bien ce qui remplacera les benzos dans le turfu ^^
Je crois qu'ils ont essayé avec les Z-drugs, (zolpidem, zopiclone, zaleplon et eszopiclone) mais ça a été moins efficace que prévu...
Niveau récréatif j'ai été super déçu par les 2 Barbis que j'ai testé, j'étais juste en mode zombie (première fois que je comprenais le terme "camisole chimique") pendant super longtemps, pas d'effets récréatifs comme avec les benzos chez moi...
Mais j'ai peut-être pas eu l'occaz d'essayer les plus funs.
Lorsqu'on sait que 30 % des hommes pourraient violer une femme s'ils ne risquaient rien, on se dit qu'ils ont eu raison.
C'est quoi ce torchon pour femnazi, et d'où est-ce qu'ils tirent leurs statistiques bidons?
Je vais aller faire un tour dans les commentaires du blog, priez pour moi...
MT
Hors ligne
Niveau récréatif j'ai été super déçu par les 2 Barbis que j'ai testé
t'as pas testé les bons alors !
Hors ligne
groovie a écrit
Godspeed Kimbo Slice, respect en particulier pour 2 trucs:
1) Pour une célébrité internet qui se battait sur des parkins de Taco Bell vaincu Ray Mercier dans un combat de boxe amateur chelou avec des règles bizarres, Mercier était furieux. Pour les non-adeptes du "noble art" Ray Mercier a tenu la ceinture poids-lourd d'une des plus grosses fédération de boxe USA de l'époque pendant 2 ans.
2) Avoir vaincu Afro Puff ET Big Mac en 5 min
& Harambé
Que dire
Une victoire sanglante des femnazis...
Il a été prouvé par demo que pour un gamin de 3 ans de cette taille/poids il aurait fallut minimum 5 min pour arriver à "l'arène." Y'avait 1 cloture d'un mètre, 1 mètre de buissons, et un étant à traverser (5 mètres) pour arriver au royaume de Harambé the first of his name, et la mère indigne & indignée ose porter plaiinte
Wow j'ai écris ça avant de piquer du nez. C'est d'la boooonne
Oui j'ai lu l'article sur les 30% un beau tas de conneries. Et usage de procédés malhonnête pour manipuler le lecteur, ce blog est une honte. Ils peuvent pas fermer les blogs féministes extrémistes au lieu de s'en prendre aux UD?
Les priorités d'abord
MT
Va piquenr du nenz
edit: wow elle était chargée celle-là
Plus de ***** pour MT
Dernière modification par Mammon Tobin (16 décembre 2016 à 22:28)
Hors ligne
[ Forum ] Flunitrazépam (Rohypnol) - Injection Flunitrazépam ( Rohypnol ) ?
|
10 | |
[ Forum ] Flunitrazépam (Rohypnol) - Passage du flunitrazepam au valium
|
10 | |
[ Forum ] Flunitrazépam (Rohypnol) - Arrêt de commercialisation de ROHYPNOL 1 mg cpm
|
46 | |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17106 personnes ont déja passé ce quizzz ! |