J'ai mangé 3h avant, une petite collation. J'ai préparé une longue play liste de musique rock que j'apprécie, je me suis mis en évidence dans la cuisine de la nourriture (gâteau au chocolat, boisson sucrée et eau), mes clefs de maison et mon portable si j'ai besoin.
En cas de perte de repères, je sais que tout est là.
Mes baskets et chaussettes sont près de mes escaliers, si je veux sortir me balader, tout est là pour sortir un peu dans le quartier ou au parc.
J'avale environ 8 grammes de
truffes, je les mâche, elles ont un
gout de noisette ou de noix.
Il y a marqué sclérotia sur la boite, rien de plus (si ce n'est que la boite entière représente "une dose" par personne). Elle sera périmée dans 4 jours. Je me dis que l'effet sera peut être amoindri, mais c'est très bien pour une première. 20 min après, tout semble bien se passer au niveau de mon estomac, j'avale les deux grammes restant en mâchouillant.
Je suis à l'aise, sure de moi, je suis très curieuse de la suite.
J'ai laissé quelques lumières tamisées allumées dans divers endroits de la maison, au cas ou je perde quelques repères, ou n'ose pas aller vers des zones sombres. Je préfère devancer la moindre appréhension.
Une demi heure après, je cherche une musique sur ma tablette, et très à l'écoute de moi au quotidien, un frisson me parcoure. Je me dis que c'est l'annonce des premiers effets (je suis alerte sur les moindres changements chez moi de manière générale, ce n'est pas parceque je suis en recherche et en attente des effets des
truffes).
Je regarde mon chat assis à mes pieds : sa tête n'a jamais été aussi jolie. Les couleurs de son poil sont douces et très marquées à la fois, extrêmement nettes. Sa queue au sol semble respirer, ondulant, comme vue à travers une bulle d'eau. ^^
Je lève le regard vers la porte du jardin entrouverte. Le soir est tombé, j'entrevois plein de couleurs et de rayons de lumière dans l’entrebâillement de la porte qui donne sur le jardin. Je souris en me disant que c'est magnifique. Dans un même temps, je veux me dépêcher de mettre la musique que je voulais, au cas ou je perde mes repères pour le faire... Après tout, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre : je vais peut être finir par bloquer deux heures sur mon plafond sans musique du tout.
Je me retire tout de suite cette pensée de l'esprit : "Cooool, ne te met pas la pression, tu mets ta musique tranquille, calmement, tu ne vas pas ne plus savoir comment gérer ta tablette en trois secondes non plus..., Laisses le trip monter."
Je met ma ziq, je vais dans le jardin, il fait bon, le soir est juste un peu frais. L'herbe sombre est parcourue de petites couleurs éclatantes. Les points les plus clairs sur le gazon, les lumières de la maison, brillent de façon intense. Je trouve ça merveilleux à regarder. Je me pose sur un chaise longue.
Mes deux chats viennent me rejoindre, me font des câlins. Je les aime profondément. Je me dis que ce sera mes sitters et mes compagnons de voyage. Je les remercie de leur présence.
Je laisse venir les choses en regardant ma maison, un chat sur les genoux, l'autre sur la table du jardin. Je repense à tous les bons souvenirs que j'y ai avec mes amis, lors de soirées par exemple. Si tout se passe bien, je leur proposerais de tester les
truffes avec moi une autre fois, en leur expliquant mon vécu.
Les murs de la maison gondolent, respirent. Si je regarde trop, je sens qu'un "mal de mer" pourrait arriver.
Je gère les effets en décrochant parfois de ce que je regarde, histoire de me recentrer sur des choses dans mon environnement qui tanguent moins. Je me sens très à l'aise avec les effets, je sens que je peux facilement me raccrocher à ce qui me convient si l'effet devient un peu trop fort.
Après un moment à m'émerveiller des couleurs, chatoiements, des feuilles de l'arbre qui ondulent doucement, je décide de retourner dans la maison, il fait complètement nuit.
Je me lève un peu vite de ma chaise, une envie de vomir vient immédiatement. Je me rassois doucement, et je parle à mon corps "Excuse moi, je suis allée un peu vite, prend le temps de t'habituer". Je fais cela assez souvent, sans être sous drogue, quand quelque chose ne va pas, ou que j'ai mal quelque part. J'essaye de ne jamais être en force contre quelque chose qui se produit chez moi, mais plutôt de l'accepter pour mieux le gérer.
Quelques minutes, je me relève doucement. Tout va bien. Je rentre dans mon salon par la porte du jardin.
La lumière diffuse est très chaude, extrêmement chaleureuse. L'orangé de la lumière à une teinte très forte qui inonde toute la pièce.
Selon la musique qui passe, j'ai un trip plus affectif, emplit d'amour, ou plus "actif" avec envie de danser. Je suis très réceptive à la musique de
base, ça ne m'étonne donc pas du tout de me laisser guider par l'ambiance musicale. Une musique un peu plus sombre passe, j'ai tout de suite envie de m’asseoir et de penser à quelques moments durs que j'ai vécu, ou à des choses qui m'attristent de manière générale, que je trouve malheureuse dans notre monde et société.
Je suis triste pour les hommes, et mon espèce qui se détruit, et fait du mal envers elle même et tout ce qui l'entoure.
J'ai tendance à penser cela naturellement, cela me semble logique que ça ressorte sous trip.
La musique change, je décide de changer de pensées en même temps, et de passer à autre chose.
Sans me lever, je reprends une envie de vomir, pourtant je suis maintenant habituée aux rideaux qui bougent, aux faisceaux de lumières jaunes orangés qui passent et changent le filtre de couleur de la pièce. Je sens remonter dans ma bouche le
gout de noix des
truffes.
Je me dis "Bon tu vas peut être vomir, mais tu sais que c'est normal, ça peut arriver."
Je reste assise, les yeux ouverts, je respire profondément.
Tout à coup, je comprends que mon corps réagit comme face à un empoisonnement, d'ailleurs j'ai soudainement très faim tout en ayant envie de rendre.
Je parle de nouveau à mon corps.
"Dans d'autres circonstances, tu aurais tout à fait raison de réagir ainsi, c'est important face à un empoisonnement. Pour cette fois en revanche, c'est volontaire. Tu réagis par instinct, mais je l'ai fait volontairement. Laisse toi guider par l'esprit, fait lui confiance.
On vit juste une expérience maîtrisée, tu ne risques rien. Je te donnerais à manger un peu plus tard. On va déjà boire un peu d'eau pour s'hydrater, mais pas trop, le temps que tu puisses t'apaiser et laisser cette envie de rendre passer."
Je vais à la cuisine, je bois un peu d'eau, par petit peu, pour ne pas perturber mon estomac. Cela va mieux. je prends une grande inspiration. Je me rends compte que si mon esprit était calme et posé, mon corps était stressé : je viens de prendre conscience que je respirais par petites inspirations stressées et rapides en ayant une bouffée de chaleur.
Je caresse mon ventre, qui pour moi est le centre de mon inconscient, mon instinct. Je l'apaise comme je pourrais caresser un animal apeuré.
Les choses se calment, l'envie de rendre à disparue, la faim également.
Je veux éviter de manger, le trip me semble léger, je ne voudrais pas le casser.
Je vais sur mon balcon qui donne sur la rue, fumer une
cigarette, j'ai peu d'effets à ce moment la. Après quelques minutes dehors, je vois le chat du voisin se déplacer sans bruits dans la rue calme, sur le trottoir. Je souris en voyant ses mouvements de pattes : on dirait qu'il flotte au dessus de béton, genre le chat qui se déplace en lévitation, hahaha.
Je souris en me disant que c'est trop beau, drôle, et cool à voir.
Cela fait maintenant 2h que j'ai prit les
truffes. Je décide de faire un tour dans le quartier. Je prends mes clefs de maison en évidence dans ma cuisine, je mets mes petites baskets et zou.
Je laisse la musique chez moi, et les lumières, et je sors dans la rue (mon quartier est calme).
Je me balade, pas d'effets notoires, puis je bloque soudainement sur la porte d'une maison vitrée d'où sortent des lumières bleutées, peut être dues à un écran télé. Elles bougent, changent, ondulent font des faisceaux lumineux turquoises. C'est magnifique.
Je reste un petit moment, et je me dis après coup "Tu vas paraître hyper creepy à fixer cette porte comme ça à force, tu devrais bouger...".
Je continue donc ma promenade. Je me fous un peu de ce qu'on pense de moi, mais je n'ai pas envie d'effrayer qui que se soit non plus.
Les affiches lumineuses dans la rue sont très nettes, j'ai l'impression qu'elles sont "vraies" et que je pourrais entrer dedans, tant leur réalisme est fort.
Je croise une personne en sens inverse sur le trottoir à qui je dis "bonsoir", je sais que je ne parais pas perchée. La personne me salue aussi en souriant, et trace son chemin.
Je me pose dans un petit parc, il fait sombre, j'y suis bien, les feuilles des arbres ondulent. A l'abri des regards, je me laisse aller au trip. Des couleurs brillent partout, l'herbe est scintillante, le décor ondule, les arbres, le sol, les objets respirent se dilatant et se contractant.
Je me sens très "lourde" physiquement. Je crois que je suis fatiguée, pourtant je me suis bien reposée dans l'après-midi. Je baille plusieurs fois. Je bug un petit moment, les paupières lourdes, la bouche entrouverte, la visage totalement détendu. Ce n'est pas désagréable, mais je préfère un trip plus actif.
Après un petit moment, je décide de reprendre mon chemin pour rentrer à la maison. Je ne voudrais pas non plus tomber de nuit sur un groupe de gars malintentionnés.
De retour à la maison, je sens le trip redescendre (3h après la prise). Je m'assois et fixe mon plafond. Des ombres se mettent à bouger la haut, créant une mosaïque dansante avec la lumière.
Je me dis que les gens pensent parfois avoir des "remontées" mais en fait c'est plutôt qu'ils ne sont peut être pas totalement redescendus... Et se font surprendre par une hallu soudaine.
Petit à petit les ombres vont moins bouger. Je reprends pied dans le monde des communs (3h30/4h après la prise).
Je me sens toute à fait de retour, capable de conduire par exemple, etc...
Je vais finir par manger, mais pourtant de manière extrêmement légère, à peine perceptible... Je vois parfois en fixant une ligne droite sur un mur, une ondulation trèèèèès discrète.
Regardant une série télé bien plus tard, 7h après la prise, je pourrais toujours percevoir quelques ondulations extrêmement subtiles en me concentrant sur quelque chose de droit (un cadre de fenêtre par exemple).
La redescente a été très douce. Je me sens bien, un peu comme sous une
MDMA très sweet. Je suis à l'aise avec moi, j'aime mon entourage, je me sens appréciée, gâtée par la vie (pourtant j'ai mes problèmes comme tout le monde...).
Je suis toute peace and love. ^^
Aujourd'hui je me sens fatiguée, d'ailleurs je vais aller faire une sieste après avoir tapé tout ce texte.
Voilà, c'était un petit report, sur un "petit" voyage.
Je sais qu'il n'a rien d’extraordinaire, mais je me disais que ça pourrait partager une expérience légère et agréable pour ceux qui voudraient s'essayer une première fois avec des
truffes, ou
champis.
Je reprendrais des
truffes prochainement, avec des amis cette fois, en recherchant des effets plus intenses.
Je suis très contente de cette première approche, toute sweet.
P.S. : J'ai quelques questions pratiques, même si j'ai beaucoup parcouru le forum. Si certains veulent bien répondre ci dessous et me renseigner, n'hésitez pas à vous manifester.
Dernière modification par mikykeupon (12 septembre 2017 à 17:26)