Bonjour à tous.
J'écris ce post pour poser une question et également pour discuter un peu avec ceux que ça intéresseraient.
Je suis un ancien gros fumeur. Je fume du
cannabis depuis le début du lycée, et j'ai fumé quasi quotidiennement pendant 5-6 ans, puis j'ai commencé à me rendre compte que ça m'avait plongé dans un état dépressif chronique et j'ai décidé de ralentir ma consommation de manière drastique. J'ai arrêté d'en acheter et je ne fume maintenant que très occasionnellement quand on m'en propose à des évènements, etc. Le fait est que depuis que j'ai arrêté, je me fais chier. Je n'ai plus mon petit plaisir du soir qui me motivait un peu à aller au bout de ma journée, et ça me manque. L'
alcool ne me satisfait pas le moins du monde, car trop éprouvant physiquement, comme les
amphets, alors je me suis mis à tester d'autres trucs. Notamment la
codéine et la
morphine, que j'apprécie tout particulièrement (car en plus de me détendre physiquement, elles me plongent dans une sorte de stase mentale très agréable et me font dormir comme un loire) et dont les dangers immédiats m'aident à m'imposer une certaine éthique de consommation. Malheureusement, maintenant que la
codéine ne se délivre plus sans ordonnance, je me retrouve au même point qu'avant.
C'est par pur hasard que j'ai découvert qu'il y avait des benzos qui traînaient chez moi. Je suis tombé sur une boite de
Bromazepam à peine entamée dans un tiroir, j'ai fait mes petites recherches et vu pas mal de témoignages qui comparaient les effets des benzos à ceux des opios. Ca a suffit à attiser ma curiosité et j'ai décidé de tenter le coup.
18mg de
Bromazepam vers 23h : les effets sont venus très vite, mais alors quelle déception. Je m'attendais à retrouver les "vagues de bien être" et l'engourdissement extatique des opios, je n'ai ressenti qu'une sensation de lourdeur, de lenteur, de maladresse, sans aucun effet psy, même minime. J'ai ensuite dormi 14h d'affilé sans me réveiller une seule fois (alors qu'habituellement je me réveille beaucoup pendant la matinée). Le lendemain, la maladresse était toujours là : je titubais un peu, mes réactions étaient lentes. En début de soirée j'ai vu un ami qui a tout de suite vu que j'était sous l'effet de substances et m'a dit que je lui faisait penser à un enfant dans ma manière de parler et de me déplacer. C'était une expérience très étrange, et un peu décevante, même si pas complètement inintéressante. Est-ce une histoire de dose ou bien est-ce simplement l'effet désiré de la molécule ?
J'ai trouvé hier du
Tetrazepam, et je me demandais si les effets étaient significativement différents du
Bromazepam, ou tout du moins assez différents pour justifier un essai ? Je n'en ai que 200mg donc probablement seulement assez pour un seul vrai trip. Je suis très tenté d'essayer mais à ce niveau là, c'est l'ennui qui parle, et pas l'évaluation rationnelle de la perspective d'un trip sympa.
Je suis curieux de savoir ce que vous en pensez et peut-être d'entendre vos histoires à vous vis-à-vis de ces substances.
A plus.