1
Tu "saches" mal, tu as entendu ça où?
Je trouve que ça fait un peu "info" BFM
BB a écrit
Je trouve que ça fait un peu "info" BFM
Meuh nan ! C'est simplement que ce bon vieux Martin nous à encore fait un rêve ....
Tu "saches" mal
Rigole pas, toi ...
La "magie" d'internet a écrit
sache - Conjugaison du verbe sache
https://leconjugueur.lefigaro.fr › sache
La lie a écrit
C'est simplement que ce bon vieux Martin nous à encore fait un rêve ....
merci pour ça, ça fait du bien au réveil!
La lie a écrit
Tu "saches" mal
Rigole pas, toi ...
La "magie" d'internet a écrit
sache - Conjugaison du verbe sache
https://leconjugueur.lefigaro.fr › sache
"Pour autant que je sache", mais "à ce que je SAIS"
#grammarnazi #sauvonslalanguefrançaise
Je pense que ça vient de là : (à 1:58)
Un bon reportage avec des infos bien pertinentes comme on l'aime...
kokie301 a écrit
Les effets se ressemblent donc MAIS cela n’est pas identique c’est comme si tu comparais une biere et de la Vodka.
Ouais mais non... Une teille de vodka c'est plus fort qu'une teille de bière, effectivement, et encore, la boisson ça change rien, le concept c'est juste de prendre plus d'alcool pur.
Alors que l'héroine, en comparaison à la codéine, est plus puissante dans le sens où l'on peut monter à des niveaux d'euphorie bien plus hauts qu'avec la codéine avec enormément moins d'effets secondaires type vomissements/grattements qui empechent de monter les doses, en plus de la limite de métabolisation qui empèche de métaboliser plus d'une certaine quantité de codéine en 24h.
Faut pas aussi oublier les différents moyens d'administration possibles, l'héroine peut s'avaler, se sniffer, se prendre en sublingual, se fumer, se plugger, et s'injecter, la codéine ne peut que s'avaler, avec une montée "lente" car la codéine doit se transformer en morphine d'abord, et peut se plugger, mais dangereusement, faut faire gaffe aux doses sinon trop grosse réactions allergiques dangereuses...
Le fait qu'on puisse monter à des doses carrément plus hautes, et qu'on puisse la prendre par plus de façons addictives et puissantes/rapides que la codéine fait qu'on considère l'héroine comme "plus fort" que la codéine".
Ca + biensûr des effets un tout petit peu différents, chaque opiacé à sa manière d'agir sur le sytème opiacé, le sytème opiacé est divisé en 3 récepteurs principaux; mu, kappa, et delta, et 2 autres moins importants dans les effets recherchés; nociceptine et zetta, la codéine et l'héro ont des ratios différents dans leurs affinités pour ces différents récepteurs, ce qui crée les différences d'effets opiacés.
HS - Tentons de sauver ce qui peut encore l'être de la langue Française...."Pour autant que je sache", mais "à ce que je SAIS"
#grammarnazi #sauvonslalanguefrançaise
L'Apoticaire a écrit
Je pense que ça vient de là : (à 1:58)
Un bon reportage avec des infos bien pertinentes comme on l'aime...
Cimer l'apo , pour avoir su retrouver (une des?) l''origine de cette perle ....
. Je suis déjà tombé sur YouTube sur des "reportages" ( ) de cette émission (chaîne ?) et systématiquement le ton était dans le grandiloquent et le sensationnalisme....
Dernière modification par La lie (08 janvier 2018 à 12:01)
[ Forum ] Première fois - Codéine liquide paderyl
|
8 | |
[ Forum ] Effets - Différence entre les effet de la codéine et de l'héroïne
|
7 | |
[ Forum ] Inhaler - Est t'il possible de fumer de la codéine un peut comme l'héroïne ?
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19950 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20074 personnes ont déja passé ce quizzz ! |