Salut,
Le Deroxat ( la
paroxetine ) est un antidépresseur. Comme il vient d'être initié, la mise en place d'une
benzodiazepine est obligatoire pour éviter un éventuel effet rebond.
Le
Tercian et le
Theralene ont été rajouté en plus.
Au vu de le lourdeur du traitement médicamenteux, j'aurais tendance à penser que ton amie présente des risques importants de passage à l'acte ( risque de suicide important ).
Et en psychiatrie, il est souvent de mise de mettre en place un traitement lourd et de réduire peu à peu le dosage.
Faire le contraire, c'est s'exposer au risque que la dose ne soit pas suffisamment importante pour empêcher le passage à l'acte.
Au vu de son traitement, il est tout à fait normal que ton amie tourne au ralentie.
Rassure toi, ce n'est que temporaire. Une fois que la
paroxetine se sera installée, il y a une forte probabilité que les doses de
Xanax, de
Tercian et de
Theralene baisse de façon notable et que ton amie retrouve son état habituel.
Je reconnais que la transformation peut faire peur au premier abord. Mais le principal est qu'elle ne fasse pas un acte regrettable ( en plus, elle est mère de famille ).
C'est très gentil de ta part de s'occuper de sa maison et de ses animaux. Je suis certain que ces attentions l'empêche de s'inquiéter et que ces actions vont lui permettre d'accélérer son rétablissement.
La perte d'un être chèr et difficile à vivre... Il est souvent nécessaire de beaucoup,de temps.pour réussir à entrevoir un avenir sans qu'il soit à ses côtés.
Heureusement pour ton amie, tu es restée présente à ses côtés. Et elle n'est pas seule pour affronter non seulement le décès de la personne qui restera l'Homme de sa vie, mais en plus la procédure d'indemnisation qui est un long chemin qui empêche de commencer efficacement à faire son deuil.
Le point positif est que ton amie a réussi à trouver l'énergie et le courage nécessaire pour se faire soigner en milieu fermé. Cela montre qu'elle a le désir d'aller mieux et de pouvoir s'occuper de sa famille.
J'espère qu'elle trouvera vite les clefs de la réussite car les enfants placés en famille d'accueil n'est pas une situation agréable pour aucune des parties ( la maman comme les enfants ).
Il me parait neanmoins nécessaire d'en passer par là car l'important est que la maman puisse s'occuper d'elle ( et qu'elle ne présente plus de risque auto agressif ) pour pouvoir s'occuper efficacement de ses enfants.
N'hésite pas à continuer tes visites, même si elles sont difficiles à vivre ( il n'est pas facile de voir son amie diminuer de ses facultés mentales en raison d'un traitement médical lourd ).
Elles permettront à ton amie d'accélérer le processus.
Tu peux être fier de toi pour l'empathie dont tu fais preuve vis à vis de ton amie.
Il me parait également important que tu ne t'oublies pas et que tu continues à prendre soin de toi, malgré là difficultés des événements actuels.
@ +
Reck.