Arrêt du cannabis et conjoin

Publié par ,
2506 vues, 1 réponses
Mota femme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2018
2 messages
Bonjour à tous !

Je suis nouvelle ici, je lis souvent votre forum, et je voudrais cette fois vous demander vos conseils sur ma situation !

Je vais essayer de résumer mon histoire rapidement :) Voilà, j'ai 30 ans. Je fume de la beuh avec mon conjoin depuis 3/4 ans environs. On a commencé à consommer quotidiennement ensemble. On avait déjà tiré sur des joins avant, mais jamais aussi régulièrement. Pas d'antécédents d'autres drogues pour lui comme pour moi.

Ma conso a commencé à m'inquiéter quand je me suis retrouvée au chômage suite à une dépression liée à mon travail. J'avais aussi commencé à développer des TCA (anorexie dans mon cas) suite à cette dépression. Pendant cette période, je restais toute la journée à la maison (pas d'argent pour sortir), et je fumais 4/5 joins par jour. Mon conjoins qui travaillait et avait un bon salaire payait tout ça. Puis on a décidé de s'expatrier, un peu sur un coup de tête et pour changer d'air. Ca nous a fait du bien à tous les deux, moi j'ai repris le travail et j'aime beaucoup mon nouveau job, je remange, je sors de nouveau, mais ... mais je fume toujours mes 4/5 joins par jour. Et je n'arrive pas à en sortir.

Pourtant les jours où je bosse je ne fume pas de la journée, je compense par quelques cigarettes (6/7 par jour les mauvais jours, plus souvent 3/4). Mais la première chose que je fais en rentrant chez moi, c'est me rouler un join. Et c'est bon... Sauf pour mes poumons qui crient misère et ma motivation qui s'envole de plus en plus. Je suis souvent aussi à la maison, car je travaille à mi-temps et je travaille sur des projets à domicile aussi. Et là l'envie de fumer en journée est trop forte, et dès 2 heures après mon réveil je suis déjà défoncée. Et j'enchaine 3/4 joins dans la journée, sans compter la soirée. J'aimerais arrêter mais mon conjoins consomme aussi et ne ressens pas l'envie d'arrêter, il se voile un peu la face, se braque, je sais qu'il ne veut pas stopper tout de suite... Et pourtant je sais que j'en suis capable. Il y a 5 ans, j'avais réussi à stopper la clope par la seule volonté (1 paquet par jour ou plus depuis 10 ans), et j'avais commencé le sport, je faisais même des semi-marathon. Mais j'ai tout stoppé à cause du joins, j'ai repris un peu la clope. Je me suis réinscrite à un semi-marathon, en espérant que de recommencer le sport pourrait m'aider, mais je préfère souvent rester au chaud fumer mon joins que de sortir courir ... Je sais que beaucoup de gens trouveront ma situation pas si désespérée, mais je ne sais pas à qui me confier pour m'aider.
Dans l'idéal, je voudrais retrouver ma conso d'avant : j'achète pas, et je tire deux/trois lattes sur le joins qui tourne en soirée, et that's it. Croyez-vous que c'est possible avec un compagnon qui consomme tous les jours ?

Merci d'avance pour votre lecture et vos réponses :)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert82champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12277 messages
Blogs
Bonjour,
Es tu canadienne ou recemment émigrée au Canada ? Il y a au Canada beaucoup plus d'accès aux psychologues et je pense qu'ils peuvent t'aider. Mais, évidemment, il faut en choisir un(e) qui soit sensible au sujet. Je pense que les spécialistes des TCC sont les mieux placés ou ceux de thérapie brève centrés sur les objectifs.
Je pense que dans ton cas il faut y aller par étapes, en sécurisant chaque étape. Pour donner une image tu ne peux pas monter le mur qui est devant toi mais si tu regardes sur le côté il y a un escalier !!
Le sport est une bonne idée mais le semi-marathon tend à être "ponctuel" , il vaut mieux valoriser des activités plus régulières. Et peut etre trouver un "substitut" à tes envies de fumée, mais évidemment non toxique ou addictif.
Ce sont des idées et tu en auras peut etre d'autres venant du forum mais je pense que de l'aide, professionnelle si possible, favorisera ton évolution. Et, comme tu le souligne, il n'y a pas d'urgence donc prends le temps nécessaire et ne te décourage pas dès les premières difficultés.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Arrêt cannabis THC pour cannabis CBD
par Dutch, dernier post 19 novembre 2019 par LaHarpie
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mon arret du cannabis
par Mariona, dernier post 31 janvier 2018 par Mariona
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Arret Du Cannabis
par drogbatus, dernier post 21 août 2018 par drogbatus
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11901 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums