Salut,
Je suis responsable de ( avec mon remariage ) 5 enfants et papa de 3 enfants. L'âge des enfants va de 12 à 17 ans.
Je consomme quotidiennement... Des
opiacés et tout ce qui me passe sous la main ces derniers temps.
Je ne consomme que mes traitements médicamenteux devant mes enfants, en les prévenant que l'ensemble des médicaments que je consomme sont très dangereux pour eux.
Dans mon traitement, passe allègrement l'
oxycodone et les quelques benzos que je m'autorise à nouveau de temps à autre mais comme il y a aussi les comprimés pour le diabète, le coeur, les triglycérides,... Ils passent inaperçu ( surtout que l'
oxy ne me défonce plus sauf à des doses très importantes ) et ils savent que ma santé n'est pas des meilleures.
Pour ce qui est des
Noids, voir du
cannabis, sortir les chiens est un alibi sans faille et il m'arrive régulièrement de passer dans ma chambre ( avec toilettes ) pour m'assoir sur le trône, me sentir le roi et tirer sur mon tank Psychoactif ( mes enfants ne vont jamais dans la,chambre et ma femme est ok )
Par contre, ce que JE consomme ME regarde. Je ne me vois pas dire à mes gosses que je tape tel ou tel produit. De peur qu'ils ne prennent exemple, peut-être ? Ou simplement par pudeur et pour éviter qu'ils ne s'inquiètent encore plus et éventuellement pour ne pas être balancé naïvement ( je ne me vois pas leur dire : Je me défonce avec des produits interdits et si tu le dis, papa peut aller en prison ", JE trouve le discours culpabilisant envers les gosses ).
Je ne sais pas s'ils consommeront des drogues ( voir si certains en consomment déjà, je ne suis pas pour les tests à faire aux enfants pour vérifier qu'ils consomment ou pas ). Mais mon discours est : " Même si tu es attiré, trouvez la patience d'avoir fini votre croissance ".
Par contre, je suis toujours disponible pour discuter de tel ou tel drogue qu'ils ont croisés à l'école, à la télé ou simplement parce qu'ils se posent des questions.
Je ne regrette pas ma vie ( loin de là ) mais avec la législation en vigueur, je dormirais plus tranquillement s'ils s'abstenaient avant l'évolution de la Loi sur l'usage de stupéfiant ( ce qui devrai avoir lieu dans les quelques années qui vont suivre, j'espère ).
JE pense que tu adoptes la bonne façon avec tes enfants quand ils sont à ton domicile. Certes, tu passes pour une personne ayant le systeme gastro digestif défaillant mais les enfants ne s'inquiètent pas de voir un papa qui consomme des produits qui sont si mal décrit par la presse et la télévision.
Le problème risque de se poser éventuellement si les questions viennent de tes enfants...
Mon aîné m'a posé la question pour le
cannabis. Je lui ai dit que je connaissais et quand il m'a demandé si je consommais toujours, je lui ai répondu que cela ne le regardait pas et que cela relevait de mon intimité. Et que la seule chose qu'il devait voir, c'est si j'étais disponible pour eux... Ou pas.
Comme je suis disponible ( avec mes moyens car ils sont un peu limités en ce moment, j'ai quelques soucis... Je n'arrive pas rester debout 5 minutes sans qu'une sale douleur me plie en deux et me
coupe littéralement les jambes ), tant pour ce qui est de la cuisine que pour discuter de tout et de rien ( et quelques rares trucs que je veux faire car ma femme n'a pas signé pour être une esclave mais pour être mon épouse )... Les choses se sont arrêtées là ( pour le moment ).
Lorsque le dernier sera majeur, j'aurai peut-être un discours qui évoluera...
Mais il me reste encore pas mal d'années pour cela
Je pense que tant que tu n'es pas HS devant tes enfants et que ta façon d'être n'est pas diffèrentes quand tu sors des toilettes que lorsque tu y es rentré, je ne vois pas comment tes enfants pourraient penser que tu te drogues ( à moins que des tierces personnes aient pris malin plaisir à leur dire ).
A titre personnel, JE pense que mes consos sont privés et que la seule chose qui regarde mes enfants est que je m'occupe bien d'eux et qu'ils puissent vivre dans un endroit propre et bien rangé et qu'ils puissent manger à leur faim, avoir les habits qu'il faut ainsi que leurs affaires scolaires et comme cerise sur le,gâteau, que je sois disponible pour chacun d'eux.
Que je me défonce ne les regarde pas ( même si de temps à autre ils ont dû se demander ce qu'il se passait, car quelquefois, complètement bourré ou totalement HS avec des
Noids, ça a tendance à changer ma façon de m'exprimer ).
Dernier motif qui me ferait me taire, c'est la perte de la garde alternée. Si ton ex femme apprend tes penchants pour te repoudrer le nez, elle pourrait saisir le JAF et demander une garde avec droit de visite ( sous surveillance d'un travailleur social si c'est une garc... Une pas gentille ) et elle aura de forte probabilite d'avoir gain de cause.
Maintenant, si ce mensonge par omission te fait culpabiliser ou engendre d'autres sentiments négatifs, il sera bon de réfléchir quoi leur dire et surtout quand leur dire.
Prends soin de toi,
Reck.
PS : Tu consommes plus quand tes enfants sont chez leur mère ?