Bonsoir tout le monde, avant toute chose je tiens à préciser que j’ai lu beaucoup de topic sur le forum concernant ce sujet là, et bien que ça m’ai beaucoup aidé/rassuré, je n’ai pas encore trouvé toute les réponses à mes questions..
Alors voilà, j’ai pris 17 ans le mois dernier, et ça faisait 1 an et demi que je fumais quotidiennement, au début c’était juste quelques
joints partagé entre amis, ça s’est empiré au fur et à mesure, et à partir de septembre, j’étais à 7/8
joints par jour, et en soirée je faisais souvent des grosses battes, et à une période, pendant 2 mois environ, je prenais de la drogue dur tous les week-ends (en général de la
MDMA, de 120 à 140 mg), ma dernière prise remonte au mois dernier (quasiment 1 mois jour pour jour !) mais j’avais déjà pas mal diminué à ce moment là.
Bref ça a aggravé des problèmes de santé qui étaient assez léger, mais qui sont devenus grave et handicapant avec le mélange de tout ça. Il y a deux semaines, j’ai fais une crise très grave, où j’étais tout bleu, j’avais plus du tout d’oxygene, j’étais pas conscient mais d’après mes proches j’ai vraiment failli y passer, et j’ai passé la nuit aux urgences. Ça m’avait déjà pas mal refroidi, mais le déclic c’était il y a une semaine, un de mes meilleurs potes, lui aussi fumeur régulier, est venu chez moi, et on a eu une conversation de deux heures tout autour de ça, ça m’as vraiment fait un gros déclic, et j’ai décider d’arrêter les drogues durs, et également le
cannabis quotidien. Pour que ce soit pas trop dur, mais que ce soit quand même radical, on s’est mis d’accord sur maximum 1
joint par semaine, uniquement dans un cadre festif.
Je suis vraiment déterminé, même si j’ai déjà essayé d’arrêter plusieurs fois, je sens que cette fois au niveau du mental c’est différent. Mais voilà c’est pas si simple et les effets du
sevrage se font sentir : énormément de mal à m’endormir, je me réveille en pleine nuit et je met 2/3h avant de réussir à m’endormir, je ressens constamment le besoin de bouger, je m’isole assez de mes potes histoire de pas être retenté pour le moment, je suis souvent anxieux, mal de ventre, mal à la gorge, ça va d’ailleurs faire deux semaine que je suis pas allé en cours, à cause de mon état de fatigue, et autre.
Je vais pas non plus cracher dans la soupe, je ressens aussi les bienfaits que ça me fait : plus sociable, je prend plus conscience des choses, la relation avec ma famille s’est amélioré, économie d’argent, + en forme certains jours.. mais voila, j’aimerais savoir encore combien de temps les effets négatifs vont durer, et si il y a des gens qui ont déjà vécu cette situation, si vous avez quelques conseils je suis preneur. Aussi je compense pas mal par la clope (~10 clopes par jour)
En tout cas merci à ceux qui m’ont lu jusqu’au bout, désolé d’être peu actif, j’ai peu de connaissance sur les drogues en général, j’essaierai d’être plus actif à l’avenir, surtout pour aider les autres