1
Reck a écrit
Il parait qu'il y a un moyen de sauvegarder les vidéos qui sont trouvées sur YouTube... Si cela s'avère vrai ( et je pourrais le confirmer si l'envie m'en prenait ), je conseille aux gens de... Faire leurs réserves !!!
Oui, Youtube DL fait ça très bien (Youtube DLG pour windaube).
Bien amicalement.
Recklinghausen a écrit
Il parait qu'il y a un moyen de sauvegarder les vidéos qui sont trouvées sur YouTube... Si cela s'avère vrai ( et je pourrais le confirmer si l'envie m'en prenait ), je conseille aux gens de... Faire leurs réserves !!!
Effectivement, ci dessous URL pour convertir en ligne :
https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter
http://youtubemp3.to/
Amicalement,
Pierre a écrit
PsychoACTIF est visé par la censure de YouTube puisque notre vidéo de rdr sur comment filtrer le skenan avec le filtre toupie ! C’est carrément hallucinant !
De mieux en mieux, c'est du grand n'importe quoi.
Voilà ce que j'en pense :
Effectivement, la liberté d'opinion/d'expression sur le web est en train de se réduire comme peau de chagrin, c'est principalement du aux acteurs majeurs du web, les États n'ayant que peu de moyens de censure (de plus, facilement contournables), ces acteurs du web (Google, YT par extension ou encore Facebook) ont commencé à développer des algorithmes afin de traquer certains contenus (vidéos, articles, images) qu'ils ne jugent pas aptes à figurer sur leurs plateformes respectives, avec des critères, plus que discutables au niveau du filtrage : drogue, terrorisme, activisme, communautarisme, racisme, etc... qu'ils mettent dans le même sac et qu'ils nettoient grâce à leur "machine à laver".
Voilà le résultat, des contenus encore accessibles hier, ne le sont ou ne le seront plus désormais car nous sommes en train d'assister à un tournant dans l'internet, il y a quelques temps, j'ai posté un article qui expliquait que les États-Unis cherchaient à monnayer les contenus accessibles sur le web sous la forme de "bouquets", à l'instar des bouquets tv tout en ne laissant aux "démunis" (ou ceux qui n'en veulent pas tout simplement) le reste mais en plus, les recherches seront encore plus fastidieuses que maintenant, il faut savoir que quand on recherche un site, Google (pour ne pas le citer) fait apparaître des résultats en fonction de critères comme : vos opinions politiques, votre géolocalisation, vos dernières recherches car vous êtes devenus l'un de ses produits, il vous dispense donc ses choix (déterminés grâce à votre/son historique) sur la première page, il faut passer le reste manuellement (page 2, 3, 4, etc...) pour avoir un choix plus large et "neutre", bientôt, ce sera encore plus ciblé et orienté par rapport aux critères énumérés précédemment ainsi que d'autres encore plus insidieux.
Avant l'avènement de l'internet public, les médias traditionnels avaient les pleins pouvoirs pour diffuser les infos qu'ils voulaient que vous voyiez mais dorénavant, l'internaute, en fonction de ses sensibilités (politique, sociétale, environnementale), peut rechercher ce qui l'intéresse et ne pas se contenter du "tout venant", ce que les géants du web n'apprécient pas, ils veulent vous diriger et vous montrer seulement ce qui, à leurs yeux, est permis et cela, d'après leur propre philosophie.
Tout ça pour dire que nous sommes au début d'un nouvel internet façon "Orwell", je n'exagère pas, c'est prévu et ça se confirmera bientôt, la seule alternative que je connaisse, c'est de migrer vers le libre (Linux et tous les OS libres, navigateurs libres comme Firefox, Opera et d'autres) et de laisser tomber les moteurs de recherche pisteurs (comme Google, Bing, Yahoo, etc...) au profit de Duck Duck Go, Qwant ou encore Startpage.
Concernant les plateformes de contenus vidéos, Il faudra se rabattre sur celles qui respectent davantage leurs utilisateurs que YT ou attendre que des plateformes vidéos "libres" émergent.
Ou alors de ne pas s'en faire, après tout, c'est sûrement pour nous protéger (peut-être de nous-même) qu'ils nous censurent et nous manipulent comme des marionnettes, allez savoir...
Bien amicalement.
TCC a écrit
A noter le développement de Peertube, qui semble, de loin, intéressant.
Et pour ceux qui voudraient en savoir plus sur PeerTube, allez ICI.
Bien amicalement.
Wonderland a écrit
Google c'est fini pour moi.
Mdr,
Bonne chance.
Déjà tu peux jeter ton android à la poubelle.
Amicalement,
Porygon,
Tu peux passer ton smartphone sous système d'exploitation libre comme Plasma Mobile par ex :
Il en existe d'autres, ils n'ont pour l'instant pas la prétention de rivaliser avec les gros mais c'est un commencement vers la tranquillité de savoir qu'on est plus pistés. ^^
Bien amicalement.
#legarspasparano a écrit
Nan parce que moi ça fait 15ans que je commande diverses choses sur le net, j'ai aussi dirigé une association de droguays, le tout sur Windows et Gmail et j'ai jamais vu l'ombre d'un keuf ou d'une embrouille à l'horizon.
Surtout, ne change rien, ces entreprises aiment les clients comme toi qui se disent, de toute façon, j'ai rien à cacher donc je m'en balek...La prochaine étape, ils pourront sans doute poser des caméras chez toi puisque tu n'as rien à cacher ?
Pour ma part, d'une, je n'ai pas envie de les engraisser, que ce soit en achetant un ordi sous windaube, et de deux, les engraisser grâce à mes données qu'ils se font un plaisir d'utiliser et de monnayer mais chacun voit midi à sa porte, les gens comme moi sont certainement paranos, et dernière chose, cela fait presque 10 ans que j'utilise des systèmes d'exploitation libres et depuis, jamais eu de problème, au contraire, que du bonheur, et quand un jeune me dit : Ouais, je pourrais plus jouer à certains jeux qui ne tournent pas sous Linux, je lui installe une VM (machine virtuelle) avec window$ et il peut continuer à jouer.
Ce n'est pas une transition compliquée de passer d'un logiciel propriétaire à un logiciel libre, c'est comme enlever des entraves, je suis anticapitaliste, il est donc normal que je ne les engraisse pas mais je n'oblige personne à en faire autant, chacun est libre...comme Linux.
Bien amicalement.
Porygon a écrit
Il existe et a existé des tas de systèmes d'exploitation libres pour Android, que ce soit Cyanogen, Replicant, ou KVE plasma que je ne connaissais pas. Android n'est absolument pas obligatoire.
yoshinabis a écrit
Bon après tout cela me semble un peu disproportionné pour le net
Celà ne l'est pas. Regarde le contenu des évélation d'Edward Snowden. Ce n'est pas du complotisme. Il s'agit de fait avérés et documentés de façon rigoureuse.
Le net est en train de perdre gentiment mais sûrement sa neutralité sous des prétextes de sécurité ou de bienpensance. Nous n'avons pas à subir l'hégémonie des GAFAM et il est nécessaire de rentrer en résistance non seulement avec eux, mais aussi avec tous les gouverments qui veulent notre mort, qu'elle soit sociale ou physique. C'est la raison pour laquelle je vous encourage à utiliser Tor chaque fois que c'est possible (Surtout que Tor est très facile d'utilisation. Ça se résume à Télécharger - Lancer). Tor est réellement THE outil de choix pour le contournement de la censure. Pour l'hébergement de contenus censurés par les GAFAM, il est possible de monter des services en .onion (si vous voulez, je peux m'en charger, je sais très bien le faire) et de diffuser largement l'adresse.
Si chaque personne utilisait Tor, les choses bougeraient réellement.
Saroumane pense que seul un grand pouvoir peut tenir le mal en échec, mais ça n’est pas ce que j’ai découvert. Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal (Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Galadriel et Gandhalf)
[ Forum ] La chasse aux sorcières continue....
|
32 | |
[ Forum ] Réduction des risques - La chasse aux seringues sur les bords du canal du Midi
|
1 | |
3 |