Salutations,
Contextualisons : je n'ai encore jamais touché aux substances psychoactives, si ce n'est l'
alcool. L'
alcool c'est mignon mais j'ai pas trouvé ça génial. Ca désinhibe, ça fait un peu tourner la tête, mais clairement ça m'a mis dans un mood où j'étais juste une grosse larve qui était là à dire "je dois être relou, ça doit pas être sympa d'avoir à me supporter", bref, le genre de choses que je ne voulais pas forcément, parce que je pensais que je serais dans un mood plus festif.
Une fois aussi, je me souviens que j'avais respiré des fumées de
shit (y'avait plusieurs fumeurs et on était dans une petite pièce donc j'avais tout qui m'arrivait en plein dans la tronche), et après en retournant chez moi je m'étais tapé un délire à la con sans doute lié aux inhalations de
THC, et ça m'avait bien plu. Mais j'ai jamais osé franchir le pas du fait de fumer.
Aujourd'hui, j'ai un peu grandi, j'ai rien expérimenté entre temps. Sauf peut-être la
codéine, une fois, parce que j'avais un mal de crâne prononcé du coup j'avais pris un peu de doliprane codéiné pour me calmer et ça m'avait bien défoncé, j'avais kiffé l'effet planant que ça procure.
Mais mis à part ça, je suis vraiment le puceau des substances psychoactives. J'ai des potes qui ont déjà testé des trucs (alcool, canna, mais aussi
taz,
lsd et
héro) et on a de plus en plus envie de s'organiser une soirée dans le but de faire ou re-faire l'expérience de la drogue.
Clairement j'ai pas envie de me bourrer la tronche, l'
alcool ça m'a pas plu, c'est pas fait pour moi. On s'était dit qu'on pourrait faire un truc classique à
base de
cannabis, parce qu'on sait où en avoir facilement (et pas de la merde en plus de ça).
Puis de mon côté, j'ai cherché pour des choses plus légales, parce que c'est pas que je suis un froussard, mais j'ai pas trop envie de traîner du côté "obscur" (même si, je vous l'accorde, c'est plus pour le côté psychologique que vraiment pour la peur de se faire prendre). J'ai trouvé deux-trois trucs, notamment la
salvia et la
hawaiian baby woodrose, qui sont les deux que j'ai songé à retenir.
La
salvia, pour un novice comme moi qui n'a jamais fumé de sa vie, ça me parait un peu compliqué. Je suis du genre à aimer me renseigner un maximum sur un sujet quand je m'y intéresse, du coup j'ai lu plein de trucs sur la
salvia, et j'ai lu que le mode de consommation le plus adapté serait avec un
bang. Le "problème", c'est qu'il faut retenir la fumée une trentaine de secondes dans ses poumons pour obtenir l'effet escompté et je me pense pas capable de faire ça. Du coup j'ai abandonné l'idée, même si sur le principe la
salvia avait l'air cool (et pas illégale, en plus de ça).
Du coup, je me suis intéressé à la HBW, et ça m'a l'air déjà vachement plus accessible, puisque ça consiste juste en mâcher des graines pendant une demie-heure. Pareil, c'est le côté "pas illégal" qui m'attire, mais j'ai lu qu'il y avait pas mal d'effets indésirables, notamment les nausées, même si y'a apparemment moyen de limiter en mâchant pas la membrane qu'il y a sur la graine. J'ai lu des
TR sur la HBW et franchement je pense que ça serait le genre de trucs que j'aimerais expérimenter. Même si la substance psychoactive (le
LSA) est proche du
LSD, et qu'on aurait moyen de se procurer du
LSD, je me sens pas prêt pour le second (ah, le côté psychologique de la chose ...) et je me sens prêt à assumer les effets indésirables de la HBW.
Du coup je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà testé la
Hawaiian Baby Woodrose, comment vous l'aviez vécu et si vous aviez des conseils par rapport à la consommation de cette dernière. Si vous me déconseillez de commencer par ça; dites-le aussi, je suis là pour m'informer dans le but de faire un trip dans les meilleures conditions possibles.
Sinon, on avait pensé à du
lean, parce qu'on a tous vécu la prise de
codéine (à but pharmaceutique), et qu'on a tous bien aimé le fait d'être un peu au ralenti mais de se sentir bien. Le problème c'est que depuis l'arrêté du 12/07/17, on l'a un peu dans l'os, enfin on trouvera toujours un moyen de s'en procurer mais le coup de l'extraction tout ça pour ce qui est des médocs avec
paracétamol (les moins compliqués à obtenir, j'imagine), ça me dérange un peu.
Après si vous avez des infos sur des substances accessibles facilement et dont l'effet peut s'approcher un peu de celui du
lean (juste un truc qui ralenti/qui fait un peu planer/qui fait juste se sentir bien), je suis bien évidemment preneur.
Et donc, pour finir, comme je l'ai dit plus haut, sans ça on se replierait sur du
cannabis. A vrai dire ça m'irait aussi mais le trip procuré par la HBW m'aurait plus branché. Le
cannabis en terme d'envie je le mettrait au même niveau que le
lean. C'est pourquoi j'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez entre le
lean et le
cannabis, à savoir que pour nous le
cannabis ça serait sans doute moins difficile d'accès. Après c'est surtout pour savoir si on préfère se bousiller le foie ou les poumons ... Bref, si vous avez aussi des conseils pour ce qui est du fait de consommer du
cannabis pour la première fois, je prends aussi, parce que j'imagine que c'est toujours mieux de consommer en étant bien informé sur ce qu'on s'apprête à faire.
Dernier point, si vous me conseillez encore d'autres substances, j'irais volontiers m'informer sur celles-ci. Je rappelle qu'on cherche un truc soit qui change notre perception des choses (type trip révélateur) ou alors un truc qui fait planer/se sentir bien. Pas un truc qui excite, pas un truc qui réveille. Un truc où on se sent comme quand on est fatigués et qu'on phase sur un objet pendant 3 minutes avant de reprendre ses esprits, ça me conviendrait carrément.
Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'espère que vous pourrez me donner tous vos conseils pour une première fois bien réussie. Mon but c'est pas de consommer pour consommer, mais de consommer pour mourir moins con, découvrir de nouvelles sensations voire pour kiffer.