Salut,
Si tu souhaites éviter l'hospitalisation, je te conseille néanmoins de consulter ton médecin généraliste afin d'être accompagnée par un professionnel de santé.
Il n'existe pas encore de traitement de
substitution pour les usagers de
cocaïne, cependant quelques molécules pourraient être utile.
En automédication, il est possible d'acheter du Mucomyst ( pas remboursé, même si prescrit ) qui contient de la N- acetylsysteine.
Cette molécule peut s'avérer utile sur le
craving ( le désir quasi irrésistible de consommer ) de
cocaïne.
Il serait peut-être utile de supprimer tous les contacts ( historique compris ) des personnes qui sont susceptibles de te fournir du produit, voir carrément changer de numéro de téléphone ?
En parallèle, je te conseille d'e,taper un suivi avec un psychiatre. N'hésite pas à demander à ton généraliste de t'orienter vers un " bon " professionnel, spécialisé dans les addictions serait un plus apprécié.
Je pense qu'extérioriser tes souffrances endurées auprès de ce professionnel de santé ne pourront que t'être profitable.
Sans parler du fait que sa spécialisation dans les addictions pourra être un excellent soutien pour ta vie quotidienne...
Cette démarche me parait importante car si ton ex mari/concubin/chéri venait à commencer une procédure pour repérer le droit de garde de ton enfant mineur, un document de ce professionnel prouvant ta démarche de soins te sera d'un grand secours.
Comme l'a si justement souligné Zazou, il est possible que tu doives envisager de " changer d'air ", donc de déménager ( par forcément à des centaines de kilomètres non plus ).
Je pense que ton enfant est scolarisé, cette décision, si elle venait à être envisagée, se doit d'être planifiée à l'avance ( déménager pendant les vacances scolaires d'été sera surement moins difficile pour ton enfant, par exemple ).
Tu as de la famille ( parents par exemple ) qui pourrait t'apporter un peu d'aide ?
Confier son enfant à ses grands-parents pendants quelques temps n'est pas la même démarche que la confier à son père.
Pour tes " grands enfants ", j'aurais tendance à penser qu'ils sont inquiets et en colère mais ce n'est pas pour cette raison qu'ils ne t'aiment pas et qu'ils refuseront de t'apporter un peu d'aide.
A bon demandeur, bon refuseur... Mais tu as des chances de trouver une aide supplémentaire auprès d'eux.
Au fait, ton enfant mineur vivant à tes côtés a quel âge ?
Et quelles sont les arrangements que vous avez trouvé avec son père pour la garde ?
Car les vacances scolaires pourraient être le bon moment si une hospitalisation devait être nécessaire.
Prends soin de toi,
Reck.