1
je prends de l'alaprazolam 0,5 , depuis 2006 , stress post traumatique ; posologie ; 3 et demi par jour ; pendant des années , cela a plus ou moins marché . le problème est que depuis quelque temps , j'ai augmenté ( 5 par jour) et que l'angoisse semble avoir pris une autre forme ; au bout de quatre heures , j'ai l la nuque qui tremble, et des acouphènes , surtout le soir : est-ce que c'est un symptôme de sevrage entre deux prises ? Cela se termine par une crise de larmes .
Si cela te le fait alors que tu doubles ou triple ta dose, une fois pour essayer, c'est que tu n'es pas en manque. Par contre si tu arrêtes ton traitement et que cela te fair les mêmes effets ("nuque qui tremble, acouphènes") il est possible que ton corps manifeste le manque de cette manière.
Mon frère avait des acouphènes lui aussi, cette année il vient d'arrêter son médicament or cela faisait de nombreuses ,très nombreuses années qu'il consommait ce produit : le clonazepam alias RIVOTRIL®
D'après lui il y a peu ou pas de ttt pour ce symptome, lui ça venait d'un "nerf bloqué" dans le cou après avoir dormi comme une merde sous Olanzapine (Zyprexa) il s'est réveillé un beau matin avec des acouphènes permanents ++
Depuis que le produit a été "retiré" du marché, il devait n obtenir au près de son Neurologue. La plupart des usagers ont du passé sur un autre benzo. Le rivotril étant puissant et ayant des effets sur un temps relativement long, se sevrer de ce produit peut se révéler particulièrement difficile. Dans son cas , il a appliqué le tapering (pas de cold turkey) , il a donc réduit sa posologie pas à pas, à la chinoise, tout doucement et il n'a pas beaucoup galérer. Bien entendu il a utilisé PSYCHOACTIF.ORG pour s'informer et plus précisément ce topic :
https://www.psychoactif.org/forum/t1256 … prevu.html
et ce site que tu dois déjà bien connaitre : https://www.benzo.org.uk/freman/bzcha01.htm#4
Tu verras son auteur a fourni pas mal de bonnes infos, veux tu que je contact mon frère pour qu'il te donne des informations sur les acouphènes?
J'en ai parlé à une psychiatre du centre medico psy : elle pensait 3 Alprazolam par jour et un atarax matin et soir . Je ne suis pas convaincue (j'ai lu Ashton).
Pourquoi?
ça donne quoi sur toi l'atarax?
En tout tu as quoi comme ttt? Que le xanax? Les docs distribuent ça comme des bonbons , et ça te soigne de quoi ces comprimés ? je veux dire, normalement les benzos on doit pas les prendre au quotidien (idéalement), après on devient tolérant et on perd les effets positifs.
Donc aujourd'hui, en avril 2018, si on prend une balance "bénéfices/pertes" qu'est ce qu'on a de chaque coté? si ça ne penche que du second coté et qu'à tes problèmes s'ajoutent des symptomes de sevrage et des effets secondaires autant l'arrêter si ça n'apporte plus rien ... Visiblement tu as encore des bénéfices à prendre le xanax, tant mieux
. Test de sensibilité à l'hypnose qui fait surgir une image pénible , séance d'acupuncture qui déclenche des crises nerveuses pendant deux jours ( je tremble de partout )
'ai peur de ne pas y arriver . Je vois un généraliste demain, va-t-il lui aussi prescrire des anti dépresseurs ou un autre benzo ? Comment ne pas passer à 6? ce que j'ai fait en octobre suite à l'hospitalisation en urgence de mon compagnon ? Ensuite , je suis revenue à 4, 5 ,et recrises depuis qu'on a décidé de repartir . Merci
Iseut
Je ne sais pas ce qu'il va te prescrire. pour la gestion des quantités consommés (3x 0.5mg soit 1,5mg). Il s'agit de petites quantités non? c'est peut être pour cela que tu galères physiquement , mentalement. . Parfois il vaut mieux prendre plus qu'être à la limite de l'arrêt. Après si ton objectif est l'arrêt , tu es sur la bonne voie, 0,4mg, puis 0,3 , 0,2 , etc. Ou limiter le nombre de prise.. Tu peux voir avec ton médecin si passer à 4 prises mais plus petite, est une bonne idée, etc. C'est vrai que la demi vie du xanax est de 6-12h , alorq que le rivotril c'était 18-50h
Peut être qu'il te faut des benzodiazépines bec une demi vie plus longue, Sinon je connais pas l'acuponcture ^_^ .
Bon courage pour la suite , si tu trouves une chose efficace pour les tremblements tiens moi au courant j'ai le même soucis
1
4 | ||
[ Forum ] Diazépam - Quelle temps entre deux prises de valium + interactions avec la kétamine
|
2 | |
14 |