1
Zazou2A a écrit
Salut
Je comprends pas bien la question
Les endorphines ce sont des neurotransmetteurs, comme la sérotonine ou la dopamine.
en gros:
L’endorphine en fait c est une sorte de morphine endogène, ton corps en produit dans certaine circonstance.
La prise d opi au long cour multiplie les récepteurs, et surtout finis par « stopper » la production d endorphines puisque les opiacés vont bloque les mêmes récepteurs, et le corps en déduit qu’il n a plus besoin d en produire, vu qu’on lui en apporte de manière extérieure.
La différence cest que l endorphine est secrètée et libérée à des endroits précis du corps, et dans des circonstances précises.
Douleurs par exemple, si tu te cognes fort le genou, ton corps va libérer des endorphines pour « s auto soulager »
Avec les opi c est un « arrivage massif et non ciblé » c est ça qui donne l effet Psychoactif d’ailleurs.
Donc je vois pas trop ce qu’il est possible de répondre à « l endorphine c’est bien ? »
Zaz
Beaucoup de gens qui veulent diminuer leurs dosage opiacé font du sport (par exemple courir minimum 30 minute, ce qui libère des dose d'endorphine soit disant similaire au effet d'une dose d'héroïne ce qui m'intrigue donc) voila pourquoi je cherche a savoir si on ressent des effet très proche ou non, ce qu'il y a en commun avec les opiacés et l'endorphine ^^
Zazou2A a écrit
Bon je suis pas un un pro de biologie ou de chimie endogène hein donc jvais l’expliquer comme je peux, et selon moi.
Alors, c est vrai que des activités propice à la libération d’endorphines peuvent être bénéfique (de façon générale) pendant un arrêt des opi, notamment pour stimuler une sécrétion « retrouvée »
Mais à part qu’il se fixe aux même récepteurs, forcément beaucoup d’effets sont chimiquement les mêmes.
Mais même si on peut ressentir un effet bien être après un footing, une séance de sport ou autre; on aura jamais un ressenti qui n s’approche même de très très loin à celui d’un shoot d héroïne
Les endorphines sont sécrétées, de façon contrôlé, dans des proportions contrôlées; enfin on est très loin d’une utilisation d opi récréative.
Alors n hésites surtout pas à faire du sport ou quoi, mais n’en attend pas l effet d’une défonce aux opi, amha
Zaz
Okii^^ je me demande ce que tu veux dire par "les même" en parlant des effet
Zazou2A a écrit
Oula c est encore le matin tu m’en demandes beaucoup la
Je serais pas capable de tout expliquer loin de là hein
Ba déjà les endorphines: il y en a plusieurs, parce qu en réalité il y a l endorphine mais aussi bcp d’autres type de morphininique endogènes.
Alors honnêtement la chimie cérébrale, c’est franchement hyper complexe, et même si on comprend pas mal de mécanisme dans leur globalité, le details est pas tjr clair
Alors elles sont impliqué principalement dans un but antalgique, mais pas que
Ex: au soleil la peau secrète de l’endorphine.
Il y a donc aussi un effet bien être c est sur. Mais la sécrétion naturelle n’a une fois de plus, selon moi, rien de comparable’ a une prise récréative dopi
Il y a aussi des liens entre une prise d’opiacés et sécrétion de dopamine; donc vraiment tout ça est hyper complexe
Et Jsuis pas spécialement capable de te donner tout le details sans dire de conneries alors jprefere m abstenir.
Mais si j devais te donner un truc à retenir, c’est que l’endorphine est un morphinique endogènes; les récepteurs sont les mêmes;mais en aucun cas il ne faut en attendre un effet qui pourrait donner le même ressentie qu’un shoot d’hero
Zaz
Dacc merci merci des infos tu ma appris des choses ^^ et désolé de te deranger de si bon matin ^^'
1
[ Forum ] Effets secondaires - Sex et opiacés
|
8 | |
[ Forum ] Abstinence - Jai une question sur les opiacés VS les endorphines
|
19 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Opiacés et parasomnie
|
2 |