1
Jeudi passé j'ai assisté à un colloque addictions&co. Après une présentation du business en Suisse Romande, l'animateur a répondu aux questions habituelles
Entre autres, " Qu'en est-il des dealers qui vendent de la drogue à la sortie des écoles ? "
Dois-je préciser qu'il a répondu non, c'est le sujet habituel sorti par des politicos en mal de popularité pour fédérer ceux qui sont aptes à croire à n'importe quoi.
Et dimanche soir, à la télé que j'ai pas et regarde pas, Mise au point, le deal aux ptits n'enfants...
Je dois pondre un texte à ce sujet, ça me ferait sourire si ça n'était pas autant pathétique et néfaste pour l'image des usagers et des fournisseurs ( et aussi les enfants drogués, et toc! )
Je vais rappeler que le deal de drogue est une pratique influencée par le capitalisme, et que oui, on vend des produits pour gagner de l'argent. On pratique le troc dans certains cas, on s'arrange puis on s'arnaque.
Moi qui ait pratiqué le négoce de stups, ben les écoles, j'ai arrêté : 1/4 de dose mensuelle max parce que sur un budget argent de poche ; 8 paires de baskets taille 31 ( dont 2 qui font de la lumière quand tu marche ) ; une cape de Thor mais pas le marteau, etc...
De ce fait, je veux bien être la merde, le toxico qui planque des pompes dans les bacs à sable, ou tout autre fantasme minable si ça peut aider les braves gens à trouver leurs repères dans ce monde, mais passer pour un con, ça, je le réserve exclusivement à mes proches
Cette vidéo montre les ravages de la drogue auprès des écoliers : ils ne savent même pas qu'ils achètent des stupéfiants, ils en témoignent courageusement.
Bordel à cul, offrir de la drogue à la sortie des écoles....
Véritable témoignage
MT
Dernière modification par Mammon Tobin (07 juin 2018 à 03:47)
Dernière modification par Dégun (07 juin 2018 à 10:12)
sud 2 france a écrit
Je pense qu'ils voient leur quartier se "colorer" et qu'ils se servent du grand méchant deal pour....
Le fait est qu'il y a effectivement des dealers partout dans certains endroits de Lausanne ce qui peut ne pas ravire tout le monde et ça je comprends tout à fait !
L'UDC se sert des nationalités de ces dealers pour répandre leur propagande en carton mais pour les gens qui se plaignent de ces dealers je ne crois pas que ce sois une question de couleur.
similana a écrit
Le plus grave dans ce reportage, c'est que le gars, Fernand Melgar, est un réalisateur de films documentaires plusieurs fois récompensé. Son travail implique des investigations sur le terrain, et il maîtrise toutes les étapes pour traiter un sujet en images.
Merci pour le lien, et en effet ça prend une autre dimension en apprenant que le type que censé être crédible...
Comme ils disent dans la lettre ouverte:
En tant que figure publique et professionnel confirmé, vous êtes conscient du pouvoir de l’image et du discours. Vos manquements ne sont donc pas dus à une maladresse de débutant.
On peut même pas lui laisser le bénéfice du doute genre "c'est ptêt juste un noob pistonné"...
Mais lol je viens de taper son nom dans google et direct un truc qui date d'hier:
"Yeux exorbités, visage déformé par la peur, Fernand Melgar observe deux Africains...Fernand Melgar: «Oui, j'ai peur pour ma sécurité»"
(j'ai pas la suite faut désactiver adblock la flemme ^^)
Mais il a l'air intéressant ce monsieur, y'a eu plusieurs sites qui ont parlé de lui ces derniers jours...
Merci pour l'info Similana
MT
Dernière modification par Mammon Tobin (13 juin 2018 à 04:40)
[ Forum ] Clin d'oeil - Des seringues dans un cours d'école déposées... par un culturiste...
|
17 | |
[ Forum ] Des seringues dans une école ! ??
|
5 | |
1 |