Traitement prazépam

Publié par ,
5314 vues, 1 réponses
nezluge homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jul 2018
1 message
Bonjour à tous,

J'ai fait une grosse crise d'angoisse vendredi dernier (j'ai eu l'impression que j'allais pas passer la nuit) donc le weekend entier au lit à quasiment rien manger et sans arriver en dormir, je me réveillais en panique.

Lundi j'ai vu mon psychiatre que je consulte grosso modo depuis 3 semaines dans le cadre d'une thérapie (j'ai envie d'éviter de passer par la case AD), quand il a vu ma tête de déterrer il m'a prescrit du prazépam.

En rentrant je prends mon petit comprimé, et tout de suite ça va mieux (enfin j'ai pu manger qqch et dormir), il m'a mis un traitement de 15j à raison de 3cp/j. J'ai trouvé ça trop du coup j'en prend 1/2 matin et midi et 1 entier le soir (comprimé de 10mg).

Ma question est la suivante, au bout de 15j avec le dosage que j'applique, est ce que je peux développer une dépendance ? (sachant qu'en ce moment je prends mon 1/2 comprimé quand je sens que l'anxiété augmente).

Et surtout mon autre question est : une fois le traitement terminé vais-je encore avoir des crises d'angoisse ? (je subis un cercle vicieux depuis mtn 1 an et demi, j'alterne les périodes de bon et de mauvais et quand je suis dans une mauvaise période j'angoisse d'avoir une crise d'angoisse donc l'anxiété augmente encore plus)

Merci de m'avoir lu

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
412 messages
Blogs
Salut Nezluge!

On m'a prescrit du prazépam en avril pour la même raison que toi (à la différence que dans mon cas les crises d'angoisses étaient un effet secondaire d'un médicament neuroleptique).
J'en ai pris 3 semaines, 10mg/jour, et je n'ai eu aucune accoutumance. Aucun mal à arrêter.
Plus tard, je me suis envoyé en 1 semaine une boîte de prazepam qu'il me restait (deux grandes plaquettes). Je me "défonçais" avec les moyens du bord on va dire. Eh bien aucun mal à arrêter.

Mais les benzos ne soignant pas les causes de l'angoisse, dès que tu arrêteras tu reteouveras tes symptômes d'angoisse...

"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prazépam - 1g de prazepam
par Mellyyyy, dernier post 04 août 2022 par prescripteur
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Prazépam - Prazépam conseil
par Nimlo, dernier post 18 févier 2019 par salutcmoi
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Prazépam - Prazepam ne fonctionne pas ?
par Antoine C., dernier post 27 octobre 2018 par Dalia
  7
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16547 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums