Salut, c'est cool de donner des news depuis ton hp.
Lysanxia 40mg x4 est un traitement très anxiolytique (et bien costaud en combinaison avec le reste). J'ai pris durant quelques mois 120mg de
Lysanxia par jour l'an dernier et j'étais vraiment bien, un bon contact social et désinhibition. Un peu semblable à quelques gouttes de Rivotril à mon goût. Peut-être ressens-tu moins le manque du
cannabis ? Le
Tercian est anxiolytique également.
C'est super si tu te sens pas trop dans le gaz, certaines personnes ne supportent pas le
Tercian par exemple. Et quant au Brintellix c'est un antidépresseur atypique et très particulier (à tel point que je ne connais pas son mécanisme d'action exact, je suis curieux et vais me renseigner après), développé très récemment. Son action est essentiellement (uniquement ?) sérotoninergique (il empêche la recapture de la
sérotonine) mais c'est également un modulateur (antagoniste / agoniste inverse) de certains sous-récepteurs à la
sérotonine ce qui en fait un agent unique. Je t'en dirai davantage sur ce Brintellix ce soir.
Sa prescription est vraiment marginale en France mais j'en ai lu de bons retours. Le psychiatre doit avoir une raison particulière pour te l'avoir prescrit. Peut-être la connais-tu ?
Sais-tu si le (la) psychiatre a prévu d'ajuster par la suite certaines posologies ?
C'est vrai que tu dois être assommé le soir, je le redis, si tu trouve que y'en a trop, il faut en parler aux infirmiers. Comment te sens-tu le matin au réveil ? Je veux pas te mitrailler de questions mais à titre d'infos, comment as-tu vécu le passage de 10mg x3
Valium / jour à 40mg x 4 de
Lysanxia ?
Bonne journée, essaie de résister à la tentation du
cannabis... Fais en sorte que l'équipe de soignants ne te voit pas fumer, ça peut les inciter à en parler à ton psychiatre qui pourrait avoir une envie soudaine de te rajouter 100mg de
Tercian pour rien... (ça aussi... c'est du vécu....)
Pierre :):)
PS Pour le reste,
Noctamide est un très bon hypnotique (somnifère) mais sauf situations particulières, on évite de le prescrire au long cours.
Xeroquel (antipsychotique de seconde génération) mais surtout Brintellix peuvent mettre du temps avant d'agir optimalement - potentiellement quelques semaines pour l'effet antidépresseur. Le Théralène t'est prescrit le soir pour amplifier l'effet sédatif et hypnotique du
Noctamide. Ne penses-tu pas que
Noctamide +
Tercian suffiraient ? (je dis ça juste comme ça).
Dernière modification par Yellowtree (06 juillet 2018 à 10:34)