Je suis aussi allergique à la pénicilline - j'ai fait un oedème de quinck il y a vingt ans à cause de ça, j'ai failli crever.
J'ai longtemps stressé lors de la prise de prods divers, craignant de tomber sur un
speed/taz/whatever coupé à la pénicilline. Mais ça fait maintenant vingt ans que je consomme, de façon régulière (au minimum, une fois par semaine), parfois intensive (quotidienne, sur des périodes de plusieurs mois), et je n'ai jamais été confronté au problème.
Mon cas ne vaut évidemment pas généralité. Mais l'exemple de ces vingt ans de consommation marquée de prods divers sans jamais tomber sur une
coupe à la pénicilline semble quand même indiquer que les risques sont très limités. À mon avis, les producteurs et gros dealer de drogue savent depuis longtemps que la pénicilline ne constitue pas un bon produit de
coupe (un certain nombre de gens y sont allergiques et les réactions peuvent être mortelles - les morts, c'est jamais bon pour les affaires).
Mais ça ne veut pas dire que ces risques n'existent pas. C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut toujours que tu aies ton Anapen (le plus répandu et pratique des injecteurs d'adrénaline) avec toi, que tu consommes ou non, que tu sois chez toi, que tu te rendes au boulot ou que tu bouges en teuf à balle de
taz. C'est important que tu sois capable de l'utiliser efficacement et rapidement en cas de réaction allergique (relis plusieurs fois le mode d'emploi, familiarise-toi avec le truc, parce que quand l'oedème se pointe, s'agit de réagir en quelques secondes sans se laisser emporter par l'angoisse). Et c'est essentiel aussi que d'autres soient capables de le faire à ta place - par exemple, si t'as l'habitude de consommer ou bouger en teuf avec les mêmes personnes, parle-leur en et montre-leur comment il faut se servir de l'Anapen.
En fait, c'est comme beaucoup de choses. Les risques sont limités, mais ils existent. Il te revient de les réduire au maximum, en sachant comment agir en cas de problème et en parlant autour de toi.