1
Dernière modification par OneLove (15 septembre 2018 à 01:35)
Dernière modification par Mascarpone (15 septembre 2018 à 21:15)
Mascarpone a écrit
Alors, selon moi, et j'en suis persuadé, ceux qui ont la sensation de mal respirer sous opi, c'est dans leur tête que ça se passe quand tu fais une od, tu ne te rends compte de rien...C'est le reveil (quand réveil il y a) qui est trés désagréable, pas l'od en elle même!
Je suis absolument pas d'accord avec ce que tu dis, et même, j'ai même pas à être d'accord ou pas, c'est juste objectivement faux...
Quand tu prends des opiacés, même juste 50mg de codéine, bah tu respires moins bien et basta, selon ta morphologie/état de santé tu es plus ou moins impacté respiratoirement, mais clairement tu respires moins bien, même si tu fais pas d'OD et que tu est tout ce qu'il y a de plus conscient, même en pensant à ta respiration etc...
Défois, voir souvent si t'abuses pas sur les dosages, tu n'y fais même pas attention, et ça te gène pas, mais ne serait-ce qu'en me prenant comme exemple, j'ai des dizaines de souvenirs où j'respirais moins bien à cause des opiacés, même en étant conscient totalement tu sens que t'as du mal à respirer comparé à quand t'as pas d'opiacés dans le sang, et une fois que les effets sont redecendus, là clairement j'respire mieux.
C'est juste un fait médicalement établi depuis plusieurs dizaines d'années que les opiacés dépriment la respiration et empêchent de respirer correctement, et tu peux avoir des centaines de témoignages de gens pas du tout compléxés de la respiration qui confirmeront c'que j'dis.
Même la codéine à doses antitussives, donc environ 10-20mg est déconseillé aux asmathiques parce que ça impacte la respiration.
Après biensûr j'suis d'accord avc toi sur le fait que chez certaines personnes sujettes à celà qu'il puisse y avoir une sorte de "cercle vicieux" sur le fait qu'on soit au courant que les opis dépriment la respiration et que quand on angoisse, souvent on respire moins bien, je te l'accorde, mais je peux pas te laisser dire un truc aussi intersidéralement faux que "Alors, selon moi, et j'en suis persuadé, ceux qui ont la sensation de mal respirer sous opi, c'est dans leur tête que ça se passe "
C'est en partie de l'anti-RDR, même si je t'accorde que pour certaines personnes bien précises ça peut leur éviter d'angoisser trop à ce sujet, mais ça pourrait/va "donner le feu vert" à d'autres qui se limitaient sur les opis à cause de cet effet.
Je suis absolument pas d'accord avec ce que tu dis, et même, j'ai même pas à être d'accord ou pas, c'est juste objectivement faux...
L'apo, je crois qu'on ne s'est pas bien compris
Je n'ai jamais dit que les opiacés n'avaient aucune incidence sur la respiration évidemment! C'est même la définition d'une od d'opiacé : La depression et la paralysie respiratoire.
Ce que j'ai dit, et que je maintiens, c'est que toutes les od auxquelles j'ai assistées personne ne s'est posé la question durant le déroulement de l'od si il respirait bien ou pas , le mec ou la nana était béat en perdant peu à peu connaissance et pas du tout dans une dynamique d'angoisse : " puis je respirer ou pas? Oh ben merde alors!Je deviens tout bleu
Par conséquent, je ne pense pas ( sauf peut être, problèmes pulmonaires déjà existants, comme l'asthme que tu cites, par exemple) que l'on soit conscient d'une amplitude respiratoire moindre sous héroine. Perso, avec tous les usagers petits ou grands que j'ai pu croiser dans ma vie (et il y en a des centaines), c'est bien sur ce forum que j'ai commencé à voir pour la 1ere fois, des gens dire qu'ils avaient du mal à respirer sous opi...
C'est d'ailleurs bien là qu'est le danger de l'od d'opiacés, tes sens s'endorment bien avant tes poumons, d'où l'impossibilité de crier au secours si tu es seul...
Autre exemple pour étayer ce que je veux dire : Je vis à près de 2000 m d'altitude et je suis sujet aux attaques de panique (dont une des manifestations est d'avoir l'impression que je ne peux pas respirer normalement et que je suis en train de crever ), ben, sous héro, je marche en montagne aussi facilement que clean, et, la vache! Vu le nombre de saisonniers qui se la mettent ici l'hiver, je suis loin d'être le seul! Sans parler de défonce, un citadin qui débarque ici, sera souvent essoufflé à la 1ere montée les 15 1ers jours, puis, il s'acclimatera. C'est ce que j'ai fait il y a des années quand j'ai débarqué en altitude et, même là, je n'ai jamais ressenti consciemment que les opiacés limitaient ma respiration, alors que l'altitude, oui, clairement...
Dernière modification par Mascarpone (16 septembre 2018 à 07:08)
Mascarpone a écrit
Ce que j'ai dit, et que je maintiens, c'est que toutes les od auxquelles j'ai assistées personne ne s'est posé la question durant le déroulement de l'od si il respirait bien ou pas , le mec ou la nana était béat en perdant peu à peu connaissance et pas du tout dans une dynamique d'angoisse : " puis je respirer ou pas? Oh ben merde alors!Je deviens tout bleu
C'que tu dis n'a pas beaucoup de valeur en tant qu'exemple, parce que :
Ca paraît logique, si t'es au bord de l'OD, normalement t'es plus preoccupé par l'euphorie de la came qu'autre chose, de toutes façons t'es trop sédaté pour penser véritablement correctement, parce que ça fait notamment ça comme effet les drogues euphorisantes : on est tellement euphorisé qu'on fait plus attention à son état de santé, et on peut parfois être tellement endormi qu'on pense même pas au fait que l'on respire dans la vie, et c'est normal, dans certains cas les effets euphorisants, sédatifs et legerement amnésiants font "oublier" le fait que l'on respire pas bien, et on se pose pas la question.
Si ta respiration n'est pas impacté par les opiacés c'est très bien pour toi, en attendant moi c'est un effet principaux qui "m'empêche" d'en prendre, alors que clairement j'voudrais bien prendre des opis régulièrement étant donné que c'est plus ou moins les drogues les moins toxiques, mais ça m'impacte notamment trop la respiration, entre autres effets secondaires chiants, et même des dosages style 200mg de codéine j'ai souvent du mal à dormir parce que j'respire mal, pas que j'angoisse parce que j'respire pas, mais tout simplement parce que sous 200mg de codéine j'respire une fois toutes les 30 secondes quoi... c'est exagéré mais grossomerdo c'est ça
Et niveau respiration je peux te dire que je sais m'adapter, j'coule 8 douilles de shit/tabac par jour, par conséquent je sais ce que ça fait de mal respirer, et crois moi que j'angoisse pas pour rien au niveau de ma respiration, sinon j'coulerais pas 8 douilles par jour...
Un jour j'avais injecté 30mg puis 70mg de morphine en étant naïf aux opis, accompagnés de 60mg de DXM et 3 cachets de nautamine 1h avant la prise, pour potentialiser et éviter les grattements.
Bah 2h après la seconde injection, j'étais inconscient dans mon lit, ma mère et ma famille m'avaient entendu m'etouffer dans mon sommeil et avoir du mal à respirer, ils m'ont foutu des claques pour me réveiller, et même une fois reveillé et plusieurs heures après j'respirais CLAIREMENT pas comme il faut, et fallait que j'me force à respirer entre deux vomis, perso j'aurais preferé respirer comme il faut hein, j'pense pas avoir inventé cette depression respiratoire...
Avec la methadone à hauts dosages, il faut souvent que je "me force" à respirer pour respirer comme il faut, sinon j'respirerais une fois toutes les 30 secondes à hauts dosages de metha...
Mes 3 exemples avec la codéine, la metha et la morph sont de suffisants contre exemples pour infirmer c'que tu dis, à savoir que c'est pas possible d'être conscient du fait que l'on respire moins bien sous opis, et que ce n'est que des angoisses.
Même avec une injection amphetamine+opiacés, où normalement les amphétamines en tant que stimulants font que l'on respire mieux et plus rapidement, bah tu sens quand même que ça déprime la respiration...
Mascarpone a écrit
c'est bien sur ce forum que j'ai commencé à voir pour la 1ere fois, des gens dire qu'ils avaient du mal à respirer sous opi...
Bah faut bien un début à tout
Moi aussi sur ce forum j'ai appris plein de trucs et d'effets des drogues que j'aurais pas soupçonné avant, mais c'est pas parce que j'le savais pas avant que c'est faux...
Tu peux avoir des centaines de témoignages de gens qui reportent mal respirer sous opis, et tu l'dis toi même "C'est même la définition d'une od d'opiacé : La depression et la paralysie respiratoire." c'est la définition d'une OD, mais c'est aussi ce qui se passe à doses moins élevées, c'est pas comme si à partir de la dose d'overdose le corps se disait "ah tiens, une overdose d'opiacés, si je commençais QUE MAINTENANT à deprimer la respiration de manière génante ?"
Bref, on va pas épiloguer, sauf si ça peut être utile, mais c'est un fait établi et objectif que les opis impactent la respiration de manière significative même quand tu fais pas d'OD.
Après biensûr, ça ne t'impacte pas forcemment de manière significative TOUT LE TEMPS, mais ça commence à impacter respiratoirement à des dosages biiieeen en dessous de ceux de l'od.
Exemple : la codéine à doses antitussives genre 10-20mg, ça fait un effet antitussif parce que ça bloque le reflexe de la toux en déprimant le système nerveux central, et surtout le système respiratoire, tu vas pas m'dire qu'à doses récréatives ça n'empêche pas de respirer parfaitement, ce serait médicalement faux de dire ça
[ Forum ] Blanche vs marron - Heroine voie orale ? DIfferencier hero.3 et hero .4 ?
|
0 | |
10 | ||
[ Forum ] Première fois - Héroïne blanche première expérience à l’héroïne
|
10 | |
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20038 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20160 personnes ont déja passé ce quizzz ! |