1
Bonjour Mesdames, Mesdemoiselles, et Messieurs membres de Psychoactifs,
Je ne savais pas si je devais poster ce thread dans la rubrique "Alcool", ou "Benzodiazépines". Le sujet principal étant le Valium, j'ai pensé qu'il été plus approprié de le faire ici.
J'explique brièvement la situation, ma présentation ayant étée, j'imagine dans une optique de régression de taille de la database hébergeant les serveurs.
J'ai été addict à plusieurs choses dans ma vie, en dépit de mes 26 ans, et réussi à me sevrer de toutes, même si je n’exclue évidement pas d'éventuelles rechutes.
Dans l'ordre: dix années de cigarettes, trois années et demi à l'héroïne, une à l'alcool sporadiquement mais toujours à hautes doses, une à la cocaïne, et trois mois au crack, étant entre trois et cinq grammes par jour vers la fin.
Et, justement, rechute il y a eu: à l'alcool.
Excusez mon vocabulaire, mais je suis depuis complètement partit en couille récemment...
Pendant peu de temps, certes, trois mois, mais tout de même. Les quantité absorbées étaient de l'ordre de l'astronomique, du matin jusqu'à ce que je m'endorme, trop ivre.
Ceci quotidiennement.
Je n'ai pas l'alcool mauvais, c'est même l'opposé.
Et il m'est justement arrivé quelque chose m'ayant fait un déclic, un choc: il fallait arrêter, ce n'était plus possible.
Dés le lendemain, rendez-vous en urgence dans un CEID (et oui, en campagne, pas de CSPA), j'ai vu une infirmière, et j'ai enchaîné dés le surlendemain avec une psychologue, voulant, si possible, éviter la solution médicamenteuse.
Il s'avère que, disons, le feeling n'est pas passé.
Je suis donc allé voir mon généraliste, et suis passé par la case que je voulais éviter: Espéral, et Valium.
Sauf que je ne respecte pas les posologies, et je n'arrive pas à baisser.
J'ai très vite arrêté l'Espéral, les pulsions alcooliques ayant disparues, et ayant, de même littéralement changé mon mode de vie, ceci à tout niveaux, et étant dans une démarche actuelle positive, ce qui a je pense favorisé cette baisse d'envie, avec le Valium.
Reste que, avec le Valium, je n'y arrive pas...
En terme de posologie, je suis entre 60mg et 80mg par jours. Parfois plus.
Le tout date d'un mois.
J’exerce un métier qui nécessite énormément de calme, de maîtrise de soit, de rationalité et de concentration.
Pour avoir essayé, la baisse a un impact négatif à tous ces niveaux.
Et je ne peux prendre de vacances. Enfin, dans l'idée, je pourrai, mais, ce n'est pas optimal, surtout en ce moment, avec mes projets actuels.
Dés lors, venant en aux faits: comment baisser, et à quelle fréquences, sans qu'il n'y ait d'impacts négatifs dans ma vie professionnelle?
Sachant que mon médecin, aussi compétente et adorable soit-elle, ne connait pas véritablement la problématique.
Merci par avance pour vos renseignements.
Et je vous envoie pleins d'amours!
Dernière modification par PLUZZZZ (09 septembre 2018 à 13:56)
Dernière modification par Cusco (09 septembre 2018 à 16:48)
Dernière modification par PLUZZZZ (18 septembre 2018 à 10:00)
Dernière modification par PLUZZZZ (02 octobre 2018 à 01:32)
[ Forum ] Valium
|
13 | |
[ Forum ] Valium aide
|
2 | |
[ Forum ] Diazépam - Se faire prescrire du Valium
|
13 | |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17104 personnes ont déja passé ce quizzz ! |