1
Dernière modification par PetitCailloux80 (01 octobre 2018 à 20:58)
PetitCailloux80 a écrit
Ceci n'est sûrement pas le forum pour vous exposer mon problème mais j'aurais voulus savoir si vous aviez des solutions plus naturelles que l'alcool pour confronter mes périodes suicidaires dans un premier temps ? Avant que mon travail porte ses fruits et que mon " état se stabilise ", si jamais certain(e)s d'entre vous vivent avec cette " maladie " je suis preneur de témoignages, je vous remercie par avance.
Bonsoir PetitCailloux,
Ce que tu nous exposes est en effet un problème lié au mésusage de l'alcool mais qui est selon toi ancré dans des problèmes psy sérieux... du coup mon premier réflexe est de penser qu'un psychiatre serait la personne la plus appropriée a priori pour t'aider et te conseiller sur la meilleure façon de gérer ton TPL et les autres évènements difficiles de ta vie, puisque ton addiction est semble-t-il secondaire. Pour contrer les pensées suicidaires les anti-dépresseurs sont plus recommandés que l'alcool, quoique l'alcool peut avoir pour effet de booster ton humeur au moment de la consommation.
Ceci dit il n'est pas rare qu'après un sevrage d'opiacés les usagers entrent dans une addiction à l'alcool, ton arrêt de la codéine peut également jouer. Tu trouveras des témoignages ici.
Si c'est l'abus d'alcool et ses conséquences qui t'inquiètent le plus tu peux aussi penser à consulter en CSAPA.
Enfin il y a des membres qui ont un trouble borderline dont peut-être le partage d'expérience pourrait t'être utile, mais peut-être pas au point de t'apporter LA SOLUTION à ton cas personnel.
Dernière modification par MIAOU44 (05 octobre 2018 à 22:11)
[ Forum ] Addiction - Une addiction à l’alcool qui arrive
|
3 | |
[ Forum ] Addiction - Mon addiction dévastatrice à l’alcool
|
2 | |
[ Forum ] Addiction - Addiction à l'alcool, et besoin d'en discuter
|
7 | |
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17614 personnes ont déja passé ce quizzz ! |