1
Dernière modification par Arc-en-ciel dans les yeux (26 août 2018 à 11:31)
J'envisage à long terme de ne fumer que le soir peu et pas forcément tout les jours, que mon mode de vie ne tourne plus autour de la consommation du produit.
Y'a plein de choses qui jouent, comme dit Mamenland le fait d'avoir du stock ça aide, si c'est le miens c'est encore mieux. Ça m'aide a pas y penser d'en avoir plein paradoxalement.
Arrêter le tabac et passer a la vaporisation aussi m'aide beaucoup, depuis l'arrêt j'arrive sans trop de problème a pas fumer pendant deux trois jours, chose qui m'était impossible avant.
En gros vapo et stock ça aide bien a pas trop fumer, mais c'est quand même quasi quotidiennement.
Du coup je suis bien la journée et dans ma vie même en ayant un rapport addictif avec la substance. La vaporisation permet de virer tout les effets "gueule de bois" pour ma part, et les lendemain de grosses consos sont plus gérable.
J'ai abandonné l'idée que je pouvais en avoir et la garder trois semaines sans y toucher sans me prendre la tête.
Faudrait que j'abandonne aussi l'idée que le cannabis c'est mon seul médicament, je l'utilise pour calmer mes angoisses et forcément ça aide pas a moins fumer, ce qui m'angoisse, ce qui n'aide pas... Sachant que ce qui m'angoisse dans ma conso c'est de trop fumer c'est vraiment le serpent qui se mord la queue. Donc faut pas se mettre de pression sur sa conso c'est pire que tout.
Après si je veux consommer moins, j'en arrive à la conclusion qu'il ne faut pas que j'en ai.
Cependant ma tolérance étant élevé ( enfin je suposse) combien de temps faudrait t'il pour retrouvé un état "vierge" par rapport à cet plante ?
En terme de tolérance déjà en deux trois jours si tu fumais du matin au soir ça permet de retrouver des effets boeuf, par ailleur le THC met trois semaines environ a totalement s’éliminer de l'organisme, mais pour le rapport vierge au prod, il est passé. J'ai arrêté deux ans un moment, et quand j'y suis retourné, la tolérance est revenue très vite, le cerveau se souvient très bien du produit. En fait quand je fume au quotidiens, moins je fume et plus je suis défoncé. Pour retrouver une petite tolérance je fume entre 0.1 et 0.2gr par soir et en quelques jours j'ai de nouveau une tolérance basse.
Une chose encore que j'ai remarqué avec le cerveau, il fonctionne en équilibre homéostatique et quand tu lui adjoint une substance tel le cannabis, au début c'est un stress et le cerveau s'y habitue (tolérance au effet mais pas que). Une fois que tu est dans une conso habituelle c'est le fait d'enlever cet apport de substance qui crée un déséquilibre et un stress. Ce que je veux dire c'est que c'est vraiment le yoyo de conso qui est stressant et troublant pour le cerveau. C'est ce qui est compliqué a gérer quand on cherche à trouver un équilibre avec le cannabis, le cerveau lui c'est plus du tout ou rien il a du mal avec les demi mesure, surtout quand il a connu un équilibre avec un apport régulier de cannabis.
Voilà tout ça pour dire qu'il ne faut pas se voiler la face et accepter certaines choses quand on fonctionne avec le cannabis. Courage pour ta propre expérience.
Te souhaitant de trouver un équilibre qui te convienne.
Un boite fermer par un système de cadenas avec temporisateur (amazon)
je suis daccord avec la boite +1, on en parle sur psychonaut, il y à surement un autre site que ammazon pour comander , perso je boycotte.
[ Forum ] Gérer sa consommation - Du mal a réguler ma conso
|
1 | |
[ Forum ] Actualité - Cannabis, reÌguler le marcheÌ pour sortir de l'impasse
|
1 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - 10 ans de consommation quotidienne
|
8 |