Bonjour,
Je viens écrire ce post car je m'interroge sur la dangerosité réelle de ces produit.
Ces molécules sont synthétisée dans l'unique but d'avoir le même fonctionnement que des drogues traditionnelles mais ce ne sont pas les même molécules. et on ignore tout de ces molécules. J'aimerais savoir quels genre de test les labos utilisent pour décider ou non de commercialiser le produit. A mon avis il faut juste que le produit fasse un effet significatif à une dose non létale (mais je me trompe peut être). Le fait qu'ils soient commercialisés avec la mention 'not for human' montre bien que les tests de validation pour consommation humaine n'ont pas été passés (de toute façon ça m'étonnerais beaucoup qu'ils puissent les passer avec succès).
Ces molécules sont proches d'un point de vue chimique mais peuvent être très éloignées dans leurs actions (exemple on peut consommer de l'éthanol , mais le méthanol qui est proche... même si il avait les mêmes effets que l'éthanol, il ne faudrait pas en boire).
Je fais ce sujet car découvrir les
RC me rappelle un peu les produits sanitaires qui on débarqué en masse il y a quelques dizaines d'années avec pleins de molécules aux effets puissants et attrayants. Mais finalement on se rend compte trop tard que les effets secondaires peuvent être dramatiques et il est maintenant difficile de s'en passer. Je pense que c'est pareil pour les
RC's, les labos font la course pour découvrir, breveter?, commercialiser des produits avant les autres. Sont t'il soucieux des effets secondaires sur les utilisateur? (je ne crois pas). C'est commercialisé et les cobayes sont les clients. C'est génial de gagner de l'argent en vendant le produit pour la phase de test sur les humains. (normalement on est payer pour tester des produits, et c'est un métier à risque)
Si demain on découvrait que le glyphosate faisait les même effets que le
cannabis quand on le fume, seriez vous prêts à le faire? (normalement non, parce qu'on sait que c'est dangereux). auriez vous été prêt à tester quand le produit a été synthétisé pour la première fois et qu'on ne savait rien des effets... (peut être que oui). là on a des produits qui sont peut être aussi dangereux...on en sait rien!
Je voudrais alerter les gens aussi sur la consommation de plusieurs de ses produits (et pas forcement en même temps). pour les produit sanitaires, des études ont montré que si on prenait 5 produits différents:
on détermine une dose "D" à administrer de chaque produit séparément (sur des cobayes différents) qui n'est pas très nocive
l'administration d'une dose "0.2xD" de tous les produits à un même cobaye pouvait avoir des effets dévastateurs.
(l'effet "cocktail" est a mon avis valable pour presque tout ce qui a une action sur le corps, le seul cas inverse doit être quand un produit a besoin d'un second pour bien fonctionner mais là c'est bien réfléchit)
On arrive a 10ans de recul, le problème c'est que les "cobayes" (j'espère ne vexer personne avec le terme de cobaye, ce n'est pas pour rabaisser qui que ce soit, mais plutôt pour dénoncer comment les labos considèrent ses clients) Souvent ce sont des consommateurs d'autres drogues et il est difficile de relier un problème de santé à telle molécule. on peut seulement avoir les retour sur les overdoses,
bad trip ou les problèmes à court terme.
mon avis personnel, c'est que consommer un
RC c'est un peu comme jouer à la roulette russe avec des balles aux différents effets:
-super défonce
-gros problèmes d'addiction
-pertes de facultés mentales et physiques
-mort rapide
-cancer ou grave problème de santé d'ici quelques années.
-....
(et sans savoir le nombre de balles qui vont partir)
Donc posez vous bien la question avant de consommer un
RC:
est ce que ma recherche de défonce vaut vraiment ce risque?