Bonjour,
J'ai un trouble anxieux généralisé qui est traité depuis octobre 2017 avec un
AD, la venlafaxyne à 150 mg. Elle suffit à couvrir mes besoins, ce qui ne veut pas dire que je n'ai plus d'angoisse puisque j'ai une nature anxieuse, mais qu'elles sont supportables et qu'avec une TCC que je fais avec un psychologue à côté, les choses s'améliorent de plus en plus.
J'ai pris du
Lyrica pendant 6 mois à hauteur de 300 mg (novembre 2017 avril 2018) d'un coup le soir. Ce n'était pas pour l'anxiété mais pour des impatiences nocturnes terribles pendant que je faisais mon
sevrage dégressif de la
codéine (le TAG m'a poussée à prendre de la
codéine pour me calmer).
Le
lyrica sert à plein de choses différentes mais si je lui trouve un côté myorelaxant, son effet sur l'anxiété ne me parait pas évident. C'est peut être parce que l'
AD agit déjà bien sur moi que je n'ai pas franchement remarqué un apaisent psychologique en le prenant, c'était plutôt une réaction physique de détente, d'arrêt des impatiences et un petit côté relaxant (par contre il ne me faisait pas dormir mais ça c'était sans doute du au
sevrage).
J'ai arrêté le
lyrica 4 mois après la fin de mon
sevrage quand les impatiences ont cessé (j'ai réduit de 50mg par semaine sans souci) et je n'ai remarqué aucun retour d'anxiété chez moi.
Je dirai que pour mon TAG, le
lyrica ne sert à rien mais certains ont décrit une relative efficacité. Le souci avec le
lyrica c'est qu'une part non négligeable de patients prennent du poids car il a tendance à développer l'appétit. Moi j'ai pris 10 kg en 6 mois c'est énorme (c'est le cas de le dire). Depuis que j'ai arrêté le
lyrica, mon appétit est redevenu normal et mon poids redescend doucement (je ne fais pas de régime j'ai juste arrêté de dévorer et d'avoir des fringales).
Bref, au final, je dirai que sur l'anxiété, je n'ai franchement rien trouvé d'intéressant avec le
Lyrica.