1
Dernière modification par sky56253 (27 décembre 2018 à 22:50)
D'expérience : n'essaie pas. Juste une fois, avec cette substance, ça n'existe pas. Ton corps s'en souviendra, et pire, ne se souviendra que de l'effet positif. Passe ton chemin....
Légende urbaine et contre vérité. Une seule fois ou quelques fois dans sa vie, voire plus sans que cela ne nuise, cela existe et heureusement sinon, je te raconte pas le nombre d'addicts...
Tu as aussi des personnes qui vont développer une forte dépendance au cannabis mais pas au reste.
En général, pas d'effets négatifs avec la coke, au contraire, que du positif tant que pas de dépendance, et pas d'abus inconsidérés. Pas descente, juste de la fatigue quand on a bien fait la fête et tiré sur nos ressources, que du plaisant finalement.
La coke peut laisser un super souvenir sans envie irrépressible d'y retourner ou alors en y retournant rarement hors cadre de dépendance ou d'addiction.
Certains expérimentent et n'apprécient pas des effets qui rendent clair et n'ont pas besoin d'un coup de pouce cognitif ou pour sortir de leur cocon, ou cela ne leur convient pas : ce n'est pas la conception de se "droguer", d'autres trouvent que c'est un plaisir trop fugace et artificiel pour en tirer profit, puis d'autres chez qui ça va provoquer une réaction d'angoisse très vite et où la conso de downers ou d'alcool vont ressembler à l'asso pain et fromage.
Des personnes qui ne mangent que du fromage, sans pain ou qui ne consomment que de la coke, sans alcool ou autre downers existent, mais sont assez rares.
La stimulation par la coke nécessite souvent un produit pour "arrondir" les angles, donc méfiance aussi de ce côté là.
C'est le souci des épouvantails, quand les piaffes ont capté que c'est du toc, ils ne servent à rien.
L'expérience, c'est bien, mais c'est perso ou alors un truc qui n'éclaire que vers l'arrière.
D'ailleurs un usager peut en prendre très longtemps sans ressentir de craving ou d'effets secondaires, même quand il en prend régulièrement, la lune de miel avec cette molécule est longue, c'est aussi ce qui la rend dangereuse quand elle déboule trop souvent.
Heureusement que tous ceux qui ont fait l'expérience de la coke ou en ont pris quelques fois dans un contexte festif ne tombent pas tous accros.
C'est contre productif de mettre en garde avec des données biaisées par ta seule expérience qui généralisée véhicule des arguments faux pour celui qui s’interroge.
Par contre, 100 % des personnes qui vont rencontrer une addiction ont commencé par une première fois.
Pour certains, le plaisir et aussi probablement le soulagement que procure une conso de coke leur fait prendre conscience dès les premières prises qu'il sera difficile de résister, mais bon, la vie nous montre que c'est possible et pas une condamnation en mettant le nez dedans.
Tu programmes ta prise, tu t'interroges, c'est une bonne chose, le contexte et l'individu sont au cœur du process et de ce qui peut se passer dans la relation au(x) produit(s).
Si tu consommes par curiosité en te renseignant avant et pas bourré, dans une soirée en mode déprimé où tu as envie de t'évader, fuir de ton quotidien et ses problèmes, ça peut et va changer la donne du rapport que tu veux ou peux instaurer avec un produit.
Dans une terre inconnue, tu prends le risque de toper à un dealer qui te balancera aux keufs qui justifieront la prohibition et leur travail tout en fermant les yeux sur les plus grosses transactions.
Tu cumules des risques autres que ceux d'une conso de coke.
D'autre part, si tu consommes ta coke dans une période où tu tires physiquement sur le corps, où l'alcool et le sport coulent à flot ainsi que le soleil et les risques de déshydratation, un peu de coke peut te donner au moins de sueurs froides voire des soucis cardiaques parfois sévères.
Souvent, la conso de coke provoque des douleurs au niveau de l'aorte, c'est un classique qui peut survenir en une seule prise sans que ce soit pathologique.
Tu peux aussi te niquer le nez, si tu ne rinces pas ou si tu utilises la même narine et finies les baignades en cas de sinusite ou de plaies sur la muqueuse.
Attention, car cela permet de mieux supporter plus et plus longtemps l'alcool et donc augmenter les risques.
Ces deux molécules associées en créent une nouvelle bien plus toxique cocaethylene
Dernière modification par Mister No (28 décembre 2018 à 10:09)
Dernière modification par LucasXv8 (28 décembre 2018 à 13:14)
Dernière modification par sky56253 (28 décembre 2018 à 20:43)
sky56253 a écrit
Bonsoir,
On ne peut pas sciemment conseiller à quelqu'un qui se renseigne, de tester la coke, qui plus est en famille. Cela peut dégénérer de multiples manières.
Après, chacun fait ce qu'il veut....
Sky.
Il vaut mieux indiquer les risques plutôt que déconseiller (mais j’avoue que tu n’as pas tort et je sais de quoi tu parles, j’en prenais sans que ma femme le sache en soirée même si elle était là...) car quelqu’un qui souhaite tester quelque chose le fera, vaut mieux que ça se passe dans les meilleures conditions possibles... en étant au courant de tous les risques, on peut faire un choix de prendre ou ne pas prendre en connaissance de cause...
Dernière modification par supermoon11 (29 décembre 2018 à 11:00)
Dernière modification par LucasXv8 (29 décembre 2018 à 16:47)
LucasXv8 a écrit
Merci pour vos conseilles
Je pense donc que je reflechirais une fois sur place si je m'en sent capable. Sinon je suis pas loin de Bordeaux et askip ya des bon taux de pureté ici, mais le prix ne sera pas le meme... C'est a peut pret 10€ le g au costa rica
j'oubliais un détail, la première fois comme pour beaucoup de drogue, la c c'est trompeur
tu va kiffer et te dire j'encaisse, ha ce n'est que ça, trop bien
mais le problème c'est après... quand la magie des premières fois s'efface
d'ou l'importance selon moi de vraiment faire ça occasionellemment au début, voir une seul fois, ou pas du tout.
je dis ça, perso j'en ai déjà pris plus de 20 fois, toujours avec une discipline en vers le produit et des assez grand espaces, parfois plus court (tout les deux jours pendant une semaine tout comme un g par ans puis plus du tout pendant 3 ans puis dernièrement ce nouvel an qui sera la dernière fois de ma vie car dégouté et plus les même plaisirs) et franchement j'ai bien vus comme sa peut accrocher, et perdre en tolérance ainsi qu'en bonheurs encaisser quand ont en prend.. rien a voir avec les débuts meme si j'en avais pas repris depuis longtemps.
si tu a déjà essayer le speed, disons que sa se rapproche un peu (niveau bonheur) même si pas comparable.
après se que je dis n'engage peut être que moi, mais j'aime bien mettre en garde les gens sur ce que je pense connaitre de vécus.
Dernière modification par supermoon11 (18 janvier 2019 à 08:06)
3 | ||
[ Forum ] Effets - Cocaïne vs. Crack vs. Freebase (coke purifié au solvent)
|
29 | |
58 | ||
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |