1
Dernière modification par Lywk (31 janvier 2019 à 23:10)
Dernière modification par Lywk (01 février 2019 à 13:09)
Dernière modification par Daane-El (02 février 2019 à 11:01)
Lywk a écrit
Quoi qu'il en soit, je demeure aux aguets et je surveille la chose sachant que le vendeur indiquait qu'il était pas nécessaire de faire un Dunk mais que tous le préconisent je suis sceptique sur les conseils du vendeur.
Tu as pris un kit 100% mycelium, non ?
C'est à dire qu'il n'y a pas de vermiculite ni de perlite mélangées aux grains. Et donc effectivement le premier dunk n'est pas nécessaire puisque le substrat (le grain) prend tout le volume du pain et qu'il n'y a pas de place pour l'eau.
Tu peux néanmoins faire un choc thermique pour stimuler la fructification à la place du premier dunk à la réception du kit. Ne le fais pas maintenant, c'est trop tard, et après ton premier flush tu pourras faire un dunk classique avec de l'eau, car à ce moment là le mycélium aura perdu son eau (en produisant les champignons) et il faudra la remplacer pour qu'il puisse faire les flushes suivants.
Lywk a écrit
J'ai suivi vos conseils ! Je vais asperger délicatement de deux pschit avec de l'eau du robinet, j'ai descendu la température d'un degré et j'ai placé le tout un peu plus loin de la source de chaleur et sur un piédestal en carton, car ils le méritent bien après cette épreuve traumatisante !
La température est nickel, 23ºC c'est idéal, on peut même monter un peu plus haut (jusqu'à 25ºC max je dirais.)
Par contre j'éviterais d'asperger le pain directement, uniquement les parois du sac.
Le truc c'est que ces nouveaux sacs sont percés de plein de petits trous et donc ne gardent pas l'eau. Pour moi c'est le seul truc pas zen, donc je les ai remplacé avec des sacs "classiques" avec les filtres. Dans ceux-là je peux mettre un fond d'eau, qui, avec la température, va créer une atmosphère bien humide, rendant l'aspertion d'eau inutile.
Dernière modification par SillyCone (02 février 2019 à 23:20)
Dernière modification par Daane-El (04 février 2019 à 18:24)
Dernière modification par Daane-El (08 février 2019 à 10:49)
6 | ||
[ Forum ] Culture - [growkit] les champignons poussent sur les côtés du growkit
|
3 | |
[ Forum ] Culture - Growkit -1er growkit d'un débutant / P. Cubensis Mazatapec
|
2 |