1 2
Cub3000 a écrit
Que ferait Beyoncé dans une telle situation ?
Elle laisserait tomber ce loser.
RandallFlag a écrit
Enfin derrière chaque trou de balle qui se comporte de manière incorrecte envers la gente féminine ne se cache pas un pervers narcissique.
C'est peut être juste un abruti de mec qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez....
Yotna a écrit
Tu es en droit de dire que c'est un connard
Ocram a écrit
La "pauvre" Romane à ecrit 20 lignes sur son histoire et son "ex" mec tout bancal, qui est probablement tout perdu et bien blessant...
Balancer trou de balle, abruti, connard, loser n'est pas stigmatisant, aussi nul besoin de justifier l'emploi du qualificatif.
Tout bancal, c'est presqu'affectueux, rien à dire.
Mais manipulateur narcissique, voire pire, pervers narcissique, c'est l'injure, le tabou suprême, et il faut rendre des comptes sur l'heure.
Spoiler
Dernière modification par Hilde (13 mars 2019 à 22:58)
Hilde a écrit
N'empêche, qu'est-ce qui, dans le témoignage de Romane, vous permet d'affirmer que le personnage dont nous discutons est un abruti, un loser, un connard ou un trou de balle?
Tu as quelle image des mecs au juste ?
Un mec qui fait du mal à sa copine pour presque tout le monde c'est un connard c'est tout, qu'il est des excuses ou pas. Mais ça fait pas non plus de lui un monstre, on est pas tous parfait ça arrive de faire du mal à l'autre dans un couple, l'important pour les deux parties est de savoir réagir.
Et s'il te plait Hilde, arrête se ton condescendant
Hilde a écrit
Bon, résumons:
Cub3000 a écrit
Que ferait Beyoncé dans une telle situation ?
Elle laisserait tomber ce loser.RandallFlag a écrit
Enfin derrière chaque trou de balle qui se comporte de manière incorrecte envers la gente féminine ne se cache pas un pervers narcissique.
C'est peut être juste un abruti de mec qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez....Yotna a écrit
Tu es en droit de dire que c'est un connard
Ocram a écrit
La "pauvre" Romane à ecrit 20 lignes sur son histoire et son "ex" mec tout bancal, qui est probablement tout perdu et bien blessant...
Balancer trou de balle, abruti, connard, loser n'est pas stigmatisant, aussi nul besoin de justifier l'emploi du qualificatif.
Tout bancal, c'est presqu'affectueux, rien à dire.
Mais manipulateur narcissique, voire pire, pervers narcissique, c'est l'injure, le tabou suprême, et il faut rendre des comptes sur l'heure.
Spoiler
Perso j'en ai un peu rien à battre de votre embrouille donc merci de me laisser en dehors. Romane demande un conseil concernant un mec qui lui fait le coup du chaud et froid depuis un an et qui là débarque en lui sortant qu'il a rencontré quelqu'un d'autre, je vous laisse débattre du meilleur qualificatif, moi j'appelle ça un loser. Et je le dis avec humour pendant que vous vous prenez la tête pour du bullshit vu que personne n'a demandé d'expertise psychiatrique du mec en question, juste des conseils. Et moi le seul conseil sensé que je connaisse dans ce genre de situation c'est : redresse la tête, prends ta fierté et zappe ce mec. Dont acte.
Bonne nuit.
Yotna a écrit
Et s'il te plait Hilde, arrête se ton condescendant
Un mec qui pose une question c'est justifié (je fais référence au fait que Mister No me demandais de justifier mon ressenti), un femme qui le fait c'est condescendant. Noté.
Yotna a écrit
Tu as quelle image des mecs au juste ?
Je n'ai aucune image universelle des mecs, ce n'est pas une catégorie homogène.
Ocram a écrit
Hilde, tu es d'une amertume absolue, j en suis vraiment navré pour toi. C est dingue de jouer sa vie sur un Topic. Me concernant je cale l'affaire.
Je joue ma vie parce que je vous réponds? Je ne pense pas vraiment que je joue ma vie sur cette affaire... C'est si grave de réagir?
N'empêche, qu'est-ce qui, dans le témoignage de Romane, vous permet d'affirmer que le personnage dont nous discutons est un abruti, un loser, un connard ou un trou de balle?
L'affect certainement, enfin, perso, je ne prétends rien de cela, mais nous nous mettons tous en 4 pour tenter de donner un coup de main à Romane.
ça ressemble parfois à un village gaulois de BD en pleine bagarre collective, mais nous nous retrouvons tous au banquet finalement où personne ne sera bâillonné.^^
Ce Topic est en train de devenir un des plus savoureux de tout PA
Je partage Ocram, c'est le côté BD rocambolesque qui offre un décalage avec la volonté de répondre au mieux à Romane.
En espérant que nos réponses, nos réaction, lui ont permis de prendre un peu de recul voire même de se marrer de ces joutes tapuscrites. Tu en as le droit Romane d'ailleurs si ta situation le permet.
De toute manière, cela été dit simplement par certains, pas besoin de rentrer dans l'analyse.
Les faits parlent et te font souffrir.
Je ne prédis pas l'avenir ni prétends pouvoir analyser de loin votre situation, mais si ton ex est en couple avec une autre, il faut que tu tiennes bon pour affronter la perte de ton amour.
Là, tous les conseils sont vains, il faut un peu de temps pour que ça cicatrise.
Reste que tu as le soutien et l'écoute de tout le monde ici présent.
@hilde.0 n'étant pas clinicien (de comptoir), je vais prendre du temps pour réfléchir et éventuellement répondre à ton analyse de la situation. Merci encore d'avoir pris le temps. Tu es clinicienne ou tu étudies pour le devenir ?
Changez rien, je vous aime tous.
Dernière modification par Mister No (14 mars 2019 à 12:17)
Dernière modification par CoachMigui (14 mars 2019 à 11:04)
Dernière modification par Mister No (14 mars 2019 à 13:58)
Mister No a écrit
L'avantage c'est qu'on tient ensemble sur la photo de groupe sans avoir un grand angle.
A droite Prescripteur qui tente de prévenir des blessures et au centre Pierre avec sa cape rouge.
Perso, j'ai du tomber dans la potion tout petit.
Le petit moustachu blond au milieu je le sent pas.
Il a tout du pervers narcissique.
(Position de leader, manipule psychologiquement un ami obèse pour profiter de lui, etc etc...)
Romane2127 a écrit
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je vous remercie tous d'avoir pris le temps de me répondre. Je ne pensais pas susciter autant d'agitation!
C'est pas de notre faute, on adore diagnostiquer des gens sans même les voirs.
J'ai lu avec attention chacune de vos réactions. Vos mots m'ont apaisé.
Ouf
Vous m'avez permis de prendre un peu de recul, et peut être de comprendre une bonne fois pour toute que tout ne s'expliquait pas...ou tout du moins, qu'un ensemble de facteurs pouvaient intervenir.
Depuis, je tente de faire le deuil de cette "relation", comme je peux, plus ou moins bien en fonction des jours je dois l'avouer!
Bon courage, c'est jamais facile.
Mon chemin va être long je pense...mais il fera partie de mon histoire et j’espère, me servira pour la suite.
Oui je te souhaite beaucoup de succès et puis au pire il y a toujours le groupe "adopteunteufeur" ou adopte un gilet jaune..
Quoiqu'il en soit, j'ai découvert l'entraide possible sur ce forum, c'est ce que je retiendrais en premier lieu.
Encore merci et bonne journée
ça arrive merci à toi pour ta tolérance
1 2
16 | ||
[ Forum ] Couple - Je suis amoureuse d'un mec accro à la Coke
|
7 | |
[ Forum ] Couple - L’addiction change t’elle notre besoin de relation amoureuse ?
|
4 |