1
Hors ligne
Dernière modification par Fluche (01 avril 2019 à 09:56)
Hors ligne
Tyrsu a écrit
Arrêtez de fumer cette chose, ceci est réellement du poison pour certains d'entre nous.
Tu ne peux pas, en l'état actuel des connaissances scientifiques et des études réalisées sur les schizophrènes, affirmer que c'est un poison, pas plus que de recommander son usage.
Quelques liens qui explique pourquoi je modère ton propos :
https://www.principesactifs.org/schizop … -linverse/
https://www.principesactifs.org/4300-2/
https://www.principesactifs.org/rss-acc … -psychose/
https://www.principesactifs.org/les-pat … e-lhumeur/
Je m'arrête là dans les liens, car j'en ai encore quelques uns en réserve de par mon bénévolat au sein de Principes Actifs dont j'administre le site (déjà publié 900 articles scientifiques sur le cannabis thérapeutique depuis 2012.
Cela nuance le propos, le but n'étant pas de prouver le contraire
Amicalement
Fil
Dernière modification par filousky (01 avril 2019 à 10:15)
Hors ligne
Fluche a écrit
Pourtant jamais je ne conseillerai à un psychotique, ni à qui que ce soit d'ailleurs, de fumer du cannabis ! Parce qu'on ne peut pas prédire si cette solution fonctionnera chez quelqu'un d'autre, si la personne sera en mesure de gérer sa consommation ou en tirera un effet thérapeutique. Je me bornerai à lui apporter ce témoignage, en précisant que cela ne fonctionne pas toujours comme ça, et je la laisserai faire ses propres choix.
Exactement! Il y a des cas où le cannabis apporte réellement à son usager. Un ami identifié TDAH très tôt a choisi de s'orienter sur le cannabis et de couper ses liens avec la ritaline qu'il jugeait nocive sur le long terme. Sans être consommée dans l'excès, cela l'aide au quotidien. On ne peut pas savoir comment chacun va réagir, selon moi, il ne faut pas diaboliser la plante parce que des usagers la détourne au point qu'elle les contrôlent
Hors ligne
Hors ligne
. Bonjour, je viens poster ce message ici pour prévenir (par ma propre expérience) ceux qui sont (ou possiblement) schizo ou qui ont des problèmes psychotiques, qui ont des problèmes de concentration ou de mémoire et qui fument régulièrement du cannabis :
Arrêtez de fumer cette chose, ceci est réellement du poison pour certains d'entre nous.
J'ai un ami schizophrène dont le psychiatre lui déconseille d'arrêter le cannabis à la limite de diminuer, vaporiser et si possible de consommer un produit chargé en CBD.
Dernier point, il informe son patient que le cannabis agit favorablement sur son angoisse et donc sur les présences ou voix, réduit les effets secondaires de ses traitements.
Par ailleurs ces traitements brident également les capacités cognitives.
Le cannabis diminue la mémoire de travail, mais la dépression et certaines pathologies également, mais les traitements également.
Mon pote depuis que son psy lui a parlé favorablement du cannabis va mieux : déjà il se sent moins coupable et soutenu et compris.
. Et au bout d'un moment j'avais beaucoup de mal à me plonger dans une lecture, suivre un film convennablement ou même une simple conversation (Surtout ceux qui ont un débit de parole rapide)
Je fume depuis les années 80 et je ne me sens pas handicapé par ma conso.
En ce moment je me forme à un nouveau poste qui demande beaucoup d'attention, bin je ne consomme pas dans la journée.
Les effets sur ma mémoire de travail ne se remarquent que quand je ressens les effets.
Quand je maîtrise un poste je fume le matin et parfois le midi sans rencontrer de difficultés, au contraire, je travaille nettement mieux quand je suis détendu.
Dernière modification par Mister No (02 avril 2019 à 20:20)
Hors ligne
Et au bout d'un moment j'avais beaucoup de mal à me plonger dans une lecture, suivre un film convennablement ou même une simple conversation (Surtout ceux qui ont un débit de parole rapide)
Cela peut être dû au cannabis, mais aussi tout simplement à ta psychose (voire certainement à un mélange des deux, vu que le cannabis avait l'air de l'aggraver dans ton cas). Les difficultés cognitives sont vraiment très courantes avec la schizophrénie. Si tu connais mal cet aspect de la maladie, je t'invite à jeter un œil à http://lesmotsdelaschizo.fr/fr/ . Si tu éprouves toujours ce type de difficultés, n'hésite pas à prendre contact avec le réseau de la remédiation cognitive ( https://remediation-cognitive.org/-notr … u-?lang=fr ) qui fait un gros travail pour aider les personne psychotiques avec cet aspect de la maladie.
Hors ligne
1
[ Forum ] Cannabidiol - Effet du cbd sur un fumeur regulier
|
4 | |
[ Forum ] Conduite et cannabis - Durée positivité test THC pour fumeur régulier.
|
1 | |
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Fumeur régulier, déclenchement de crise du jour au lendemain
|
43 | |
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11705 personnes ont déja passé ce quizzz ! |