1
Hors ligne
Dernière modification par DrSewart (10 mars 2019 à 03:48)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
du coup je me demande, si jamais pour une raison ou une autre il devenait réticent ( même si la dernière fois y'avait aucun soucis ) pourrait il me dire " il faut que j'appelle votre médecin traitant pour être sur de ceci cela " ?
Oui, il pourrait.
peut on lui demander de ne pas appeler ou est on obligé de le laisser faire ? svp
Ben tu peux lui demander de ne pas appeler, auquel cas tu peux je pense ressortir du cabinet en moonwalk, sans ordonnance.
Mais s'il est zélé et a du temps à perdre, il peut contacter la CPAM et demander qu'un médecin-conseil se penche sur ton dossier, pour voir si tu n'abuses pas un peu des bonnes choses.
mais je me demande si il s'est pas passé un truc y'a 1 mois, si la presse n'a pas sensibilisé les toubibs
Oui mais pas que.
Les vieux médecins (les machines à ordonnances) partent à la retraite, remplacés par des jeunes qui sont beaucoup plus sensibilisés à la problématique des addictions.
De plus, avec tous les problèmes rencontrés avec les opiacés/opioïdes outre-Atlantique, les institutions médicales et sanitaires (ministère, ARS, HAS...) alertent la profession sur les dangers des prescriptions d'antalgiques opiacés, et rappellent aux praticiens qu'avant de prescrire du tramadol ou de la morphine, on essaie le kétoprofène ou l'acupan (bref, on saute pas les paliers des anti-douleurs).
Enfin, on parle peut-être un peu plus dans les médias de la crise des opioïdes aux USA : des articles dans les journaux (j'en avais posté un ou deux sur le forum), un reportage il y a pas longtemps sur Arte... Il suffit que le médecin chez qui tu vas ait regardé le reportage la veille et c'est mort.
Hors ligne
Dernière modification par fostilo (12 mars 2019 à 19:19)
Hors ligne
Je comprends et ne juge pas du tout Fostilo, je suis moi aussi consommateur sans aucune envie ni intention d'arrêter, mais les médecins (y compris les addictologues) sont formés au traitement des problèmes médicaux, pas à fournir les médicaments qu'on leur demande.
A partir de ce constat,nous ne pouvons te donner aucun bon conseil Fostilo, soit tu as la chance de trouver un/des médecins conciliants qui ne te posent pas de question, soit un TSO, soit un sevrage dégressif.
Encore une fois ça ne relève pas de mon jugement personnel.
Hors ligne
Le soucis c'est que mon médecin prescripteur attend de moi que je baisse, la dernière fois il m'a demandé de demander à mon médecin du csapa si je pouvais baisser de deux gelules il semble pas comprendre que je ne compte pas arrêter.
Ou peut-être qu'il comprend, mais son but à lui c'est de prescrire en attendant une baisse. Le tramadol n'est pas reconnu comme TSO, donc soit tu continues avec cette molécule en baissant, soit tu te diriges vers un vrai TSO...
Sinon j'ai vu le médecin tout à l'heure et bien qu'il m'ai donné ce que je veux il semblait avoir plus de réticence que la dernière fois ( demander si j'avais pas d'addiction etc ). Un jeune là encore.
Dis toi bien que plus tu vas voir le même médecin, en jouant la carte opioïde + absence de carte vitale, plus tu t'exposes à ce qu'il émette des doutes, et ce qu'il s'agisse d'un médecin jeune ou âgé.
Y a pas de règle bien définie concernant la possibilité de te faire prescrire et délivrer du tramadol, mais ce qui est sûr c'est que plus ça va, plus tu vas attirer les soupçons. Je suis déjà surpris que tu arrives à t'en procurer depuis 8 - 9 mois avec des dosages élevés, mais plus cette situation dure, plus tu t'exposes au risque de te faire griller par un médecin ou pharmacien, et qu'un médecin-conseil se penche sur ton cas.
Tu dois aller loin de chez toi maintenant pour trouver des médecins susceptibles de prescrire sans trop poser de questions, non ? Tu prétextes quoi comme douleurs pour arriver à te procurer du tramadol 200mg ? La dernière fois que j'ai dit souffrir le martyre à un médecin, il m'a filé deux boîtes de Lamaline, je dois mal m'y prendre :p
Hors ligne
mais je me demande si il s'est pas passé un truc y'a 1 mois, si la presse n'a pas sensibilisé les toubibs
L'ANSM a publié sur le danger des opioides en France , auprès du grand public comme des médecins.
https://ansm.sante.fr/S-informer/Actual … nformation
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (14 mars 2019 à 09:18)
Hors ligne
Tu prétextes quoi comme douleurs pour arriver à te procurer du tramadol 200mg ?
D'une part que je le prend pour mes maux de tête et ensuite que j'en prend depuis ma fracture et luxation ( la cicatrice ça aide
)prescripteur a écrit
mais je me demande si il s'est pas passé un truc y'a 1 mois, si la presse n'a pas sensibilisé les toubibs
L'ANSM a publié sur le danger des opioides en France , auprès du grand public comme des médecins.
https://ansm.sante.fr/S-informer/Actual … nformation
Amicalement
Je me demande si cela a été fait récemment
Là je viens de voir un médecin qui a non seulement accepté de me donner 200 mg mais encore une deuxième boîte, et le tout renouvelable, comme quoi
Par contre j'ai toujours le même soucis dans ce genre de cas c'est le moment ou ils me prennent le pouls et la tension vu que ça bat hyper fort ils me demandent chaque fois pourquoi et chaque fois je dis que j'ai couru pour venir tu parles
Dernière modification par fostilo (22 mars 2019 à 19:19)
Hors ligne
Hors ligne
D'une part que je le prend pour mes maux de tête et ensuite que j'en prend depuis ma fracture et luxation ( la cicatrice ça aide
Du tramadol pour des maux de tête ?! Bon okay maintenant t'as la fracture/luxation ça aide, mais les maux de tête j'en reviens pas... Tu dois avoir un sacré bagou parce qu'avec un prétexte aussi pourri je sortirais de chez le médecin avec deux boîtes de paracétamol et peut-être de la lamaline...
faut que je trouve un moyen de me contenter des prescriptions de mon médecin traitant, mais sans aide du seresta pour le canaliser, je pense que ce c'est que du vent
Ça fait un peu "excuse" le coup du séresta.
Mais bon, si tu sens que c'est ce qu'il te manque pour t'aider à te stabiliser ou baisser, pourquoi ne pas en demander à ton médecin traitant la prochaine fois que tu le vois ? C'est pas particulièrement bourrin comme benzo, je doute qu'il refuse. Demande quand même un dosage raisonnable (pas du 250mg/j...), précise que tu en as déjà pris en même temps que le tramadol (certains médecins craignent le cumul des effets dépresseurs du SNC des opiacés et benzos) et que c'est efficace pour calmer tes anxiétés (des fois qu'il préfère te prescrire de l'atarax en première intention).
Attention cependant à ne pas tomber dans une autre addiction, les benzos ça peut être un enfer une fois qu'on est dedans.
Hors ligne
Hors ligne
J'ai fais la même, du trama pour mes migraines, c'est passé easy avec mon médecin traitant de l'époque mais ensuite quand j'ai bougé, j'ai pris une médecin traitant au hasard et cette connasse ma orienté sur de la phytothérapie et de l'acupuncture...
Bravo, super philosophie. Un grand respect pour le monde médical. C'est avec ce genre de remarques que les UD passent pour des rats. C'est ce genre de pensées qui mettent en péril le forum et le principe de RDR.
J'ai un grand respect pour n'importe quelle personne dépendante cherchant une solution pour continuer la route mais c'est pas en manquant ouvertement de respect à tout le monde que tu trouveras une solution.
Peut être qu'en étant honnête avec vos professionnels de santé ils seraient moins agacés et enclins à vous insulter non? Peut-être qu'au vingtième jeune en costard sans ordonnance qui prétend avoir entendu parler d'un médicament antidouleur commençant par "trama, ou tramé je sais plus", vos pharmaciens en ont aussi un peu ras le bol?
Pardon pour le coup de gueule mais; bon sang, respectez les gens avant de vous plaindre de leur manque de respect.
Hors ligne
Mickosilus a écrit
J'ai fais la même, du trama pour mes migraines, c'est passé easy avec mon médecin traitant de l'époque mais ensuite quand j'ai bougé, j'ai pris une médecin traitant au hasard et cette connasse ma orienté sur de la phytothérapie et de l'acupuncture...
Par contre j'ai déjà réussi facilement à en acheter sans ordonnance en pharmacie en prétextant que je venais de débarquer dans la ville pour le boulot et que j'avais oublié mon traitement à la maison.
Bon je faisais ça le samedi exprès sachant que les toubibs sont rarement là et je demandais d'abord à la pharmacienne si elle ne savait pas ou je pouvais avoir un docteur pour une ordonnance avant de lui dire ce que je prenais et pourquoi et de les entendre ravi me dire "bah je vais vous vendre une boite comme ça".
D'un autre côté j'ai pas fais ça des milliers de fois (3 en fait) et j'étais toujours bien sapé, style costard cravate quoi.
Bon courage pour ton addiction !
pas fort ton respect pour la profession
Hyrda
Dernière modification par hyrda (11 avril 2019 à 11:28)
Hors ligne
9 | ||
54 | ||
[ Forum ] Usage récréatif - Refus chez le médecin, je suis anéantin
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol |